Rundll 32 a cessé de fonctionné

3 réponses
SR
J'ai un portable Sony avec Vista Professionnel.

Après avoir téléchargé une mise à jour de itunes + quicktime
(apple),le message suivant est apparu : "rundll 32 a cessé de
fonctionner", et je me suis aperçu que mon clavier était devenu
inactif.

La fonction clavier visuel (découvert par hasard) + une souris + un
pavé numerique sur un port USB m'ont permis de recommuniquer avec mon
ordi.

J'ai viré les mises à jour incriminées, contrôlé la présence d'un
virus (négatif), essayé des restauratons à des dates antérieures (pas
possible). Aucun résultat positif, le clavier est resté inopérant.

Le plus curieux est que, avec mes moyens du bord, j'ai semble-t-il
toutes les autres fonctions (impression, copier-coller, lecture des
fichiers, surf sur le net, ma BP etc..

Puis ,après un nettoyage du DD avec CCcleaner les fonctions du clavier
sont redevenues actives mais j'ai toujours, à l'ouverture de windows
Vista, l'apparition du message "Rundll 32 a cessé de fonctionner".
La persistance de ce message ne me promet rien de bon et je n'ai pas
contrôler toutes fonctions de Vista (que je pratique depuis seulement
3 mois). Aussi un avis éclairé mèobligerait

Papik

3 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Rundll32 est un programme qui sert à lancer des DLL en tant que
programmes.
En clair, c'est un programme qui lance un autre programme.

D'où la difficulté à trouver l'origine du problème. En effet, il faut
chercher le fautif parmi les programmes appelés (par rundll32). Or, on
ne voit quasiment que ce dernier.

Mais, pour te rassurer, dis-toi que si (le reste de) ton ordinateur
fonctionne correctement, le programme fautif n'était pas très important
(voir inutile).

Maintenant, si tu as envie de savoir, utilise Autoruns, pour savoir ce
qui est lancé au démarrage. Et aussi va jeter un oil dans les journaux
d'évènements.

@+

Michel Claveau
Le Claude
Salut,

Tu nous parles que produits à problème : Quick Time, CCleaner,
i-Tunes...-:)))

Vires cette saloperie de Quick Time et remplace-le par le QT
Alternative.
Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Quoique, moi j'ai une meilleure solution : je convertis les MOV, les RAM
avec Super en un format courant : MPEG ou WMV et je lis sans problème avec
le WMP sans trimballer toutes ces casseroles de QT, de Real et autres...
Super est ici : http://www.erightsoft.net/Superdc.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"SR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

J'ai un portable Sony avec Vista Professionnel.

Après avoir téléchargé une mise à jour de itunes + quicktime
(apple),le message suivant est apparu : "rundll 32 a cessé de
fonctionner", et je me suis aperçu que mon clavier était devenu
inactif.

La fonction clavier visuel (découvert par hasard) + une souris + un
pavé numerique sur un port USB m'ont permis de recommuniquer avec mon
ordi.

J'ai viré les mises à jour incriminées, contrôlé la présence d'un
virus (négatif), essayé des restauratons à des dates antérieures (pas
possible). Aucun résultat positif, le clavier est resté inopérant.

Le plus curieux est que, avec mes moyens du bord, j'ai semble-t-il
toutes les autres fonctions (impression, copier-coller, lecture des
fichiers, surf sur le net, ma BP etc..

Puis ,après un nettoyage du DD avec CCcleaner les fonctions du clavier
sont redevenues actives mais j'ai toujours, à l'ouverture de windows
Vista, l'apparition du message "Rundll 32 a cessé de fonctionner".
La persistance de ce message ne me promet rien de bon et je n'ai pas
contrôler toutes fonctions de Vista (que je pratique depuis seulement
3 mois). Aussi un avis éclairé mèobligerait

Papik

SR
On Fri, 02 May 2008 12:19:19 +0200, SR wrote:

J'ai un portable Sony avec Vista Professionnel.

Après avoir téléchargé une mise à jour de itunes + quicktime
(apple),le message suivant est apparu : "rundll 32 a cessé de
fonctionner", et je me suis aperçu que mon clavier était devenu
inactif.

La fonction clavier visuel (découvert par hasard) + une souris + un
pavé numerique sur un port USB m'ont permis de recommuniquer avec mon
ordi.

J'ai viré les mises à jour incriminées, contrôlé la présence d'un
virus (négatif), essayé des restauratons à des dates antérieures (pas
possible). Aucun résultat positif, le clavier est resté inopérant.

Le plus curieux est que, avec mes moyens du bord, j'ai semble-t-il
toutes les autres fonctions (impression, copier-coller, lecture des
fichiers, surf sur le net, ma BP etc..

Puis ,après un nettoyage du DD avec CCcleaner les fonctions du clavier
sont redevenues actives mais j'ai toujours, à l'ouverture de windows
Vista, l'apparition du message "Rundll 32 a cessé de fonctionner".
La persistance de ce message ne me promet rien de bon et je n'ai pas
contrôler toutes fonctions de Vista (que je pratique depuis seulement
3 mois). Aussi un avis éclairé mèobligerait

Papik

Merci à tous pour ces informations.
Etrangement, mes problèmes semblent avoir disparu, (plus de message à
l'ouverture de Vista, retour de la fonction "restauration"...) sans
que j'ai eu l'impression d'avoir agi consciemment pour les résoudre.
C'est pas la première fois que je constate une amélioration de l'ordi
à ma pratique sans intervention apparente de ma part. Les mystères de
l'informatique !!!
Autorun est splendide mais trop compliqué pour moi, Peut rendre de
grands services aux avertis
Encore merci
papik