runDLL32

gibi68
Bonjour,

Une fenêtre " Processus hôte Windows (rundll32) a cessé de fonctionner"
apparaît fréquemment.
Comment puis-je m'en débarraser ?

Merci d'avance
--
jean michel

Le Claude
Salut,

Le problème avec Rundll32 est généralement assez complexe : corruption du fichier
lui-même, antagonisme d'un logiciel, etc...
Essaye de voir simplement dans un premier temps si en désactivant certains programmes
par MSConfig, le problème ne se résoudrait pas, sinon la solution de réparation de Vista
par le CD est une bonne possibilité, aucun fichier de travail n'est détruit, aucune
personnalisation n'est changée (si j'ai du remettre l'image du Bureau !) son seul défaut
c'est assez long (6 heures chez moi) mais c'est peut être mieux que des bidouillages
aléatoires de fichiers système.
Vois ici pour lancer une réparation.
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gibi68" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pierre TORRIS
gibi68 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Une fenêtre " Processus hôte Windows (rundll32) a cessé de fonctionner"
apparaît fréquemment.
Comment puis-je m'en débarraser ?

Bonjour,

Ce message ne veut rien dire puisque le but de RUNDLL32 est de charger
une librairie (DLL). Pour bien faire, il faut le nom de cette DLL, que
vous pourrez probablement obtenir un affichant le détail de l'erreur.

Ce message ne veut rien dire puisque vous ne précisez pas à quel moment
se produit l'erreur : au démarrage, en ouvrant l'Explorateur, un
dossier particulier, en exécutant une application, en regardant la
lune...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
gibi68
-- J'ai beaucoup de mal a préciser ce qui provoque l'apparition du message.

J'ai le sentiment que c'est l'affichage de certaines photos ou vidéos mais
je n'en suis pas sûr.
Comment puis-je affiner mon diagnostique et comment puis-je afficher le
détail de l'erreur ?

Merci

jean michel

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

se produit l'erreur : au démarrage, en ouvrant l'Explorateur, un
dossier particulier, en exécutant une application, en regardant la

Pierre TORRIS
[...]

Dans le bas de la fenêtre du message d'erreur, il y a une option :
"Voir les détails sur ce problème"

Voici une capture d'écran du même message :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopici286

Concernant cette erreur le lien parle de Nero et de Codec Video.

Sans autre information, à vous de voir si vous êtes concerné. De même,
à vous de voir si l'erreur apparaît en ouvrant un dossier précis avec
l'Explorateur (ou une autre application).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
gibi68
Je suis sûr que lorsque je lance Pinnacle le message apparaît.

Par contre je n'ai le même message que celui que j'ai vu dans le lien.

Dans un premier temps j'ai le message " Windows cherche une solution au
problème" avec un bouton "annulé"

Puis j'ai un deuxième message " processus hôte windows a cessé de
fonctionner" avec le bouton "fermer le programme"

Si je ne réponds pas a ces messages je peux avoir 20 à 30 messages les uns
derière les autres

--
jean michel

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

> je n'en suis pas sûr.
> Comment puis-je affiner mon diagnostique et comment puis-je afficher le

Bonjour,

[...]

Pierre TORRIS

"Pierre TORRIS" a écrit :

[...]

Quel produit de Pinnacle... :-?

[...]

Relire :

Dans le bas de la fenêtre du message d'erreur, il y a une option :
"Voir les détails sur ce problème"

Voir également l'observateur d'événements :
Démarrer | Rechercher (Exécuter) : eventvwr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
gibi68
Bonjour,
J'ai pu grace à eventvvwr trouver ces détails :

- Provider

[ Name] Application Error

- EventID 1000

[ Qualifiers] 0

Level 2

Task 100

Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2008-08-19T11:15:15.000Z

EventRecordID 19132

Channel Application

Computer MEDION

Security

- EventData

RunDLL32.exe
6.0.6000.16386
4549b0e1
unknown
0.0.0.0
00000000
c0000005
029fb5ed
128c
01c901ecdad59ac2

Dans l'onglet détail de la fenêtre "propriétés de lévènement"
Mais je n'y comprends rien.

Merci encore
--
jean michel