runDLL32

Le
gibi68
Bonjour,

Une fenêtre " Processus hôte Windows (rundll32) a cessé de fonctionner"
apparaît fréquemment.
Comment puis-je m'en débarraser ?

Merci d'avance
--
jean michel
Le Claude

Le problème avec Rundll32 est généralement assez complexe : corruption du fichier
lui-même, antagonisme d'un logiciel, etc...
Essaye de voir simplement dans un premier temps si en désactivant certains programmes
par MSConfig, le problème ne se résoudrait pas, sinon la solution de réparation de Vista
par le CD est une bonne possibilité, aucun fichier de travail n'est détruit, aucune
personnalisation n'est changée (si j'ai du remettre l'image du Bureau !) son seul défaut
c'est assez long (6 heures chez moi) mais c'est peut être mieux que des bidouillages
aléatoires de fichiers système.
Vois ici pour lancer une réparation.
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gibi68" discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le #16564921
[...]

Ce message ne veut rien dire puisque le but de RUNDLL32 est de charger
une librairie (DLL). Pour bien faire, il faut le nom de cette DLL, que
vous pourrez probablement obtenir un affichant le détail de l'erreur.

Ce message ne veut rien dire puisque vous ne précisez pas à quel moment
se produit l'erreur : au démarrage, en ouvrant l'Explorateur, un
dossier particulier, en exécutant une application, en regardant la
lune...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J'ai le sentiment que c'est l'affichage de certaines photos ou vidéos mais
je n'en suis pas sûr.
Comment puis-je affiner mon diagnostique et comment puis-je afficher le
détail de l'erreur ?

Merci

jean michel

"Pierre TORRIS" a écrit :

gibi68
> [...]

se produit l'erreur : au démarrage, en ouvrant l'Explorateur, un
dossier particulier, en exécutant une application, en regardant la

Le #16567301
gibi68
[...]

Dans le bas de la fenêtre du message d'erreur, il y a une option :
"Voir les détails sur ce problème"

Voici une capture d'écran du même message :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopici286

Concernant cette erreur le lien parle de Nero et de Codec Video.

Sans autre information, à vous de voir si vous êtes concerné. De même,
à vous de voir si l'erreur apparaît en ouvrant un dossier précis avec
l'Explorateur (ou une autre application).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Par contre je n'ai le même message que celui que j'ai vu dans le lien.

Dans un premier temps j'ai le message " Windows cherche une solution au
problème" avec un bouton "annulé"

Puis j'ai un deuxième message " processus hôte windows a cessé de
fonctionner" avec le bouton "fermer le programme"

Si je ne réponds pas a ces messages je peux avoir 20 à 30 messages les uns
derière les autres

--
jean michel

"Pierre TORRIS" a écrit :

gibi68
> [...]
> je n'en suis pas sûr.
> Comment puis-je affiner mon diagnostique et comment puis-je afficher le

Bonjour,

[...]

Le #16572341
gibi68
"Pierre TORRIS" a écrit :

gibi68
[...]

Quel produit de Pinnacle... :-?

[...]

Relire :

Dans le bas de la fenêtre du message d'erreur, il y a une option :
"Voir les détails sur ce problème"

Voir également l'observateur d'événements :
Démarrer | Rechercher (Exécuter) : eventvwr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

- Provider

[ Name] Application Error

- EventID 1000

[ Qualifiers] 0

Level 2

Task 100

Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2008-08-19T11:15:15.000Z

EventRecordID 19132

Channel Application

Computer MEDION

Security

- EventData

RunDLL32.exe
6.0.6000.16386
4549b0e1
unknown
0.0.0.0
00000000
c0000005
029fb5ed
128c
01c901ecdad59ac2

Dans l'onglet détail de la fenêtre "propriétés de lévènement"
Mais je n'y comprends rien.

Merci encore
--
jean michel