Runtime error ... une bouteille à la mer !

5 réponses
unmegamax
Bonjour

Depuis quelques jours lorsque je quitte certains programmes j'ai le
message suivant : (en particulier Paint Shop Pro)

"This application has requested the Runtime to terminate in an unusual
way"

En navigant sur les forums je me suis aperçu que cette "erreur" est
très commune ... mais personne ne comprend pouquoi ?????
Même l'explication de Microsoft est très vaseuse ...

Cela ne semble pas affecter le déroulement des programmes : il suffit
de cliquer sur OK de la fenêtre ! mais c'est bizarre !

J'ai déjà posé cette question et je remercie ceux qui ont répondu mais
sans apporter d'explication, ni de solution (comme dans les différents
forums du WEB ,,,)

Peut être un jour un VRAI spécialiste de "UseNet" nous expliquera la
raison de ce phénomène, et peut y a t-il une solution pour résoudre le
problème ?

C'est une bouteille à la mer ................... 21 janvier 2009......

(il faut lancer plusieurs bouteilles pour avoir la chance que l'une
d'elles arrive à bon port !!! )

CJ

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir, unmegamax

"This application has requested the Runtime to terminate in an
unusual way"

Ce n'était indispensable d'ouvrir un autre fil. Il ne s'agit de trouver
un spécialiste de Usenet dans ce cas, une recherche dans les archives
de Google donne ceci, tu y trouveras peut-être la réponse :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR273&q=%22This+application+has+requested+the+Runtime+to+terminate+in+an+unusual&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f

--
Cordialement.
Jacques
unmegamax
On Wed, 21 Jan 2009 14:41:16 +0100, J. K.
wrote:

Bonjour, soir, unmegamax

"This application has requested the Runtime to terminate in an
unusual way"

Ce n'était indispensable d'ouvrir un autre fil. Il ne s'agit de trouver
un spécialiste de Usenet dans ce cas, une recherche dans les archives
de Google donne ceci, tu y trouveras peut-être la réponse :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR273&q=%22This+application+has+requested+the+Runtime+to+terminate+in+an+unusual&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f

Bonjour Jacques
C'est bien sûr la première démarche que j'ai faite. Ce problème semble
être très courant aussi bien avec XP que VISTA et cela se produit à la
sortie de beaucoup de programmes ...
Il y a surement une explication technique, mais après toutes mes
recherches je n'ai jamais trouvé de réponse sérieuse ...
même dans le WEB " international" je n'ai rien trouvé !
Ce phénomène semble sonc très mystérieux ... c'est la raison de ma
bouteille !!! peut être qu'un jour il y aura une lumière ...
Amicalement
CJ
JF
*Bonjour unmegamax * !
<news:

On Wed, 21 Jan 2009 14:41:16 +0100, J. K.
wrote:

Bonjour, soir, unmegamax

"This application has requested the Runtime to terminate in an
unusual way"

Ce n'était indispensable d'ouvrir un autre fil. Il ne s'agit de trouver
un spécialiste de Usenet dans ce cas, une recherche dans les archives
de Google donne ceci, tu y trouveras peut-être la réponse :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR273&q=%22This+application+has+requested+the+Runtime+to+terminate+in+an+unusual&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f

Bonjour Jacques
C'est bien sûr la première démarche que j'ai faite. Ce problème semble
être très courant aussi bien avec XP que VISTA et cela se produit à la
sortie de beaucoup de programmes ...
Il y a surement une explication technique, mais après toutes mes
recherches je n'ai jamais trouvé de réponse sérieuse ...
même dans le WEB " international" je n'ai rien trouvé !
Ce phénomène semble sonc très mystérieux ... c'est la raison de ma
bouteille !!! peut être qu'un jour il y aura une lumière ...
Amicalement
CJ

À ce que j'ai lu ce type d'erreur signale une sortie de programme suite
à un traitement d'erreur interne. Ce type de problème se résoud en
général en désinstallant le programme en cause, et, si besoin, en
réinstallant une version à jour.

Comme ici l'erreur est signalée pour plusieurs programmes, il faut
rechercher le point commun. Ça peut venir d'un (in)utilitaire genre
gestionnaire de RAM, d'un virus, d'un driver,...

Voir l'Observateur d'événements.

Je note que le problème existe depuis quelques jours.
On a donc la solution de revenir à un point de restauration.

Si le problème disparaît, régler les mises à jour de façon à ce
qu'elles soient manuelles. Les exécuter une à une pour essayer
d'identifier celle en cause si le pb revient.

On peut aussi consulter l'historique du système
http://www.d2i.ch/pn/az/h.html#h002
http://www.d2i.ch/pn/procedures/msinfo32.html#options
Démarrer>Exécuter>msinfo32
Menu Affichage, Historique du système

Faire un entretien général :
CHKDSK /R
nettoyage disque (accessoires)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html#nett_manuel
defrag

La totale :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

Et à tout hasard vérifier la RAM
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Dans le BIOS régler sur safe

Etc ....

Dernier recours : tracer les applications avec process monitor
http://technet.microsoft.com/fr-fr/cb56073f-62a3-4ed8-9dd6-40c84cb9e2f5.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessMonitor.zip
http://www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html

Etc, etc ...

--
Salutations, Jean-François.
Michel__D
Bonjour,

unmegamax a écrit :
On Wed, 21 Jan 2009 14:41:16 +0100, J. K.
wrote:

Bonjour, soir, unmegamax

"This application has requested the Runtime to terminate in an
unusual way"

Ce n'était indispensable d'ouvrir un autre fil. Il ne s'agit de trouver
un spécialiste de Usenet dans ce cas, une recherche dans les archives
de Google donne ceci, tu y trouveras peut-être la réponse :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR273&q=%22This+application+has+requested+the+Runtime+to+terminate+in+an+unusual&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f

Bonjour Jacques
C'est bien sûr la première démarche que j'ai faite. Ce problème semble
être très courant aussi bien avec XP que VISTA et cela se produit à la
sortie de beaucoup de programmes ...
Il y a surement une explication technique, mais après toutes mes
recherches je n'ai jamais trouvé de réponse sérieuse ...
même dans le WEB " international" je n'ai rien trouvé !
Ce phénomène semble sonc très mystérieux ... c'est la raison de ma
bouteille !!! peut être qu'un jour il y aura une lumière ...
Amicalement
CJ

Tu as appliqué la solution donné par ce lien ?

http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-3625367.php
unmegamax
On Thu, 22 Jan 2009 19:34:34 +0100, Michel__D
wrote:

Bonjour,

unmegamax a écrit :
On Wed, 21 Jan 2009 14:41:16 +0100, J. K.
wrote:

Bonjour, soir, unmegamax

"This application has requested the Runtime to terminate in an
unusual way"

Ce n'était indispensable d'ouvrir un autre fil. Il ne s'agit de trouver
un spécialiste de Usenet dans ce cas, une recherche dans les archives
de Google donne ceci, tu y trouveras peut-être la réponse :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR273&q=%22This+application+has+requested+the+Runtime+to+terminate+in+an+unusual&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f

Bonjour Jacques
C'est bien sûr la première démarche que j'ai faite. Ce problème semble
être très courant aussi bien avec XP que VISTA et cela se produit à la
sortie de beaucoup de programmes ...
Il y a surement une explication technique, mais après toutes mes
recherches je n'ai jamais trouvé de réponse sérieuse ...
même dans le WEB " international" je n'ai rien trouvé !
Ce phénomène semble sonc très mystérieux ... c'est la raison de ma
bouteille !!! peut être qu'un jour il y aura une lumière ...
Amicalement
CJ

Tu as appliqué la solution donné par ce lien ?

http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-3625367.php

Merci Michel pour l'info ...
J'ai effectivement chargé le "package" de microsoft (visual C++ 2008
redistribuable package) et l'erreur semble disparue ............ à
voir !
Il n'y a pas photo... c'est quand même dans UseNet que l'on trouve la
meilleure aide !!!!!!!
Cordialement
CJ