Rupture

Le
jean-luc.evrard
Bonsoir,

Je rempli sun état par programmation avec 3 champs : Nom,Prénom et ville.

Je veux faire une rupture selon la ville donc dans mon code de la rupture j
y ai mis : renvoyer champs_ville.

Mais j ai remarquer que la rupture etait toujours executer un enregistrement
avant le changement de ville.

Ex si j ai comme données :

Nom1 Prénom1 Ville1
Nom2 Prénom2 Ville1
Nom3 Prénom3 Ville2

J obtiens ma rupture apres mon permier ville1 :

Nom1 Prénom1 Ville1

Nom2 Prénom2 Ville1
Nom3 Prénom3 Ville2

Et ceci quelque soit le nombre d enregistrement pour chaque ville, la
rupture est a chaque fois un enregistrement trop tot.

Merci pour vos aides.
mat
Le #17790861
jean-luc.evrard wrote:

J obtiens ma rupture apres mon permier ville1 :

Nom1 Pr幯om1 Ville1

Nom2 Pr幯om2 Ville1
Nom3 Pr幯om3 Ville2

Et ceci quelque soit le nombre d enregistrement pour chaque ville, la
rupture est a chaque fois un enregistrement trop tot.

L'éditeur d'état ne gère pas bien les ruptures, non plus c elles des
pages. Je contourne le problème des pages (avec iTerminePage au lieu de
iSauteLigne) de la manière suivante:
// créer une variable maVille dans le code d'ouverture de l'éta t

// Au moment de la lecture du 1er enregistrement
maVille = RubriqueVille

// dans le code "avant impression" du bloc où se trouvent les donnà ©es à
imprimer
SI maVille <> RubriqueVille ALORS
maVille = RubriqueVille
iSauteLigne()