[SA2] le clip de Jerem'

Pierre Cerf
Bonsoir,

Je viens de voir le clip de Jerem' sur TF1 : c'est nettement plus rock
que la production habituelle. Bon, niveau paroles c'est zéro, mais faut
pas trop en demander non plus.

Pour ceux qui l'ont vu : est-ce que son jeu de guitare vous paraît
cohérent avec le son qui est produit ? Je suis pas guitariste, mais j'ai
quelques doutes.

--
P.

Olivier
Au sommet de son art, Pierre Cerf a pondu :

Je viens de voir le clip de Jerem' sur TF1 : c'est nettement plus rock
que la production habituelle. Bon, niveau paroles c'est zéro, mais faut
pas trop en demander non plus.

Écrit dans les escaliers du château... d'après Fong.
Garoo
Pierre Cerf wrote in

Je viens de voir le clip de Jerem' sur TF1 : c'est nettement plus rock
que la production habituelle. Bon, niveau paroles c'est zéro, mais faut
pas trop en demander non plus.

Je viens de le voir aussi (zappé trop tard pour voir Hits & co.), et j'ai
été pas mal surpris. Même pour les paroles, ça dépend où tu places le zéro,
mais pour un staracien c'est vraiment intéressant :)

Il a écrit quoi là-dedans ? Les paroles ? Paroles et musique ?
Adeline
"Garoo" a écrit dans le message de
Pierre Cerf wrote in

> [...]

mais pour un staracien c'est vraiment intéressant :)

Il a écrit quoi là-dedans ? Les paroles ? Paroles et musique ?

Paroles *et* musique. Quant au jeu de guitare, j'sais pas s'il correspond,
en tous cas les musiciens derrière lui ne sont pas des comédiens puisque ce
sont ceux qui l'accompagnent en tournée.

Et puis le texte je le trouve pas vraiment nul, il est même très intéressant
quand on considère qu'il l'a écrit dans le château, à 18 ans.

"Et si on arrêtait de regarder
La télévision d'un monde trop effacé
Vision d'un monde trop bien huilé?
Et si on a honte de notre bien-être,
Et si on est bien dans notre honte,
Et puis si tout doit disparaître
Peut-être que c'est mieux en fin d'compte
Et si on arrêtait de croire
De voir toujours le bon partout?
Parti au loin, veut plus nous voir
C'est Dieu au fond qui nous rend fous
Avoir conscience de c'qui arrive
Tôt ou tard, sûr, c'est la dérive
On y passe ou bien on y reste
Si on y reste, y a plus qu'à vivre...

Y a plus qu'à vivre ça, et fermer les yeux le jour
Y a qu'un soupir qui nous sépare du mal autour
Y a plus qu'à vivre ça, et ouvrir nos yeux la nuit
Y a qu'un soupir qui nous sépare de leurs ennuis

Et si on commençait au commencement
Il y avait quoi? Il y avait tout, il n'y avait rien
Il y avait ce je-ne-sais quoi, une fracture
Au creux du bassin du monde
Qui pousse les jeunes à tout
Alcool et drogue sont les bonnes ondes
Pour intégrer ce monde de fous
Un artifice pour surmonter toutes les peines
Nous force à l'inverse de nos vices

Et y a plus qu'à vivre ça, fermer les yeux le jour
[...]"

Après, c'est certain qu'il y a un nombre de gens qui vont l'associer à Star
Ac pendant des années, quoi qu'il fasse; mais on peut pas dire qu'il se
contente de servir la soupe aux gamines qui se sont ruinées en SMS pour lui
à l'époque. Et c'est déjà bien.
david.remacle

[...]

He ben, c'est pas des paroles de la starac ça..... il est un peu
désespéré le gars.... Mais un brin lucide tout de même......
NewsUser

Il a écrit quoi là-dedans ? Les paroles ? Paroles et musique ?

Paroles et musique, coco.
Je l'ai vu l'ecrire (paroles et musique) dans le chateau.
a.dominique
Pas mal dans le genre sous-Jean-Louis Aubert...
Mais il est quand m^me en tournée avec les L5...

Mio je préfère Olivia Ruiz...
Elle s'est totalement affranchie de la Starac... à moins qu'elle ne vienne y
faire un tour, ce qui me décevrait beaucoup...

"NewsUser" a écrit dans le message de

> Il a écrit quoi là-dedans ? Les paroles ? Paroles et musique ?

Paroles et musique, coco.
Je l'ai vu l'ecrire (paroles et musique) dans le chateau.

Jakot
Adeline a écrit :

> [...]

en tous cas les musiciens derrière lui ne sont pas des comédiens puisque ce
sont ceux qui l'accompagnent en tournée.

Quand ils disent qu'il a écris les paroles.

Est ce que ca veux dire qu'il à ecrit toutes les paroles lui même ou
qu'il a juste donné des idées et qu'un professionel de la chanson a
transformé ses idées en chanson ?
fr&D

[...]

Jeremy à écrit des dizaines de chansons. Des dizaines ça peut faire une
centaine mais je ne m'aventurerais pas jusque là, j'en sais rien :-)
Il écrit, compose et chante. Il joue de la guitare assez bien, et du piano
bien bien mieux.
Dommage que la production de la Starac ai préféré nous montrer son côté
clown, je le répète encore une fois...
"Plus qu'a vivre ça" je l'ai entendu le chanter au piano dans le chateau.
Son single "laisse moi" c'est aussi lui qui a tout fait, et seul au piano ça
surpasse de loin la version single qui est trop rythmée je trouve.
Sinon perso je suis un peu déçu par l'album... il est capable de bcp mieux
et les arrangements sont pas toujours adaptés. Je pense que c'est sur scène
qu'il faut le voir, mais le problème c'est qu'il faut se farcir les L5 en
même temps :-(
Adeline
"fr&D" a écrit dans le message de news:
3fa82a07$0$254$
c'est sur scène qu'il faut le voir, mais le problème c'est qu'il faut
se farcir les L5 en même temps :-(

Sachant qu'il passe en premier, rien ne t'oblige à subir la suite.
Personnellement je compte me casser dès que le set de Chatelain est terminé.