[SA3] Debrief en bref

Stéphane
Bon alors ce debrief...

Le supermarché en bas de chez Raphie (RR) doit être en rupture de stock de
vache enragée. Autant elle est insupportable quand elle engueule tout le
monde autant elle est imbuvable quand tout semble lui aller. Dure loi du
genre.

Tout ça pour dire que ce débrief est plutôt assez doux et sans grand
intérêt... comme le prime quoi, jusque là c'est cohérent.
Je vais quand même tenter d'écrire quelques lignes. ;-)

La Bamba
"Tout va bien" Bon, ben merci d'être venu à la prochaine alors...

Julien Clerc et Morganne
"Très bien très joli aucun souci" Ok allez à bientôt alors.
Bon je ne vais pas vous faire ça à chaque coup... tout de même il me semble
qu'il y avait à dire, Morganne étant encore très prudente dans son
implication.

Classement
RR va nous donner quelques éclaircissements : "Ne vous en occupez pas, on ne
se concerte pas, on donne un classement mais bon..." Elle n'en dira pas plus
et c'est déjà bien assez, nous aurons bien compris. Donc le classement n'a
pas grand chose à voir avec les profs qui n'ont aucune influence dessus et
n'est là que pour des raisons marketing et stratégiques liées à la Prod.

Serge Lama et Sofia
"Pas de souci mais tu pouvais déchirer plus" (une vague histoire de voix de
tête à la fin). Aucune remarque sur l'interprétation parfois un peu libre de
Sofia et heureusement, d'une part parce que j'ai adoré et que c'est le signe
d'une grande maitrise, d'autre part parce c'est bien ce qu'on leur demande
non ? (de s'approprier les chansons)
On apprendra au passage que Michal a été prévenu 20mn avant le prime comme
on s'en doutait, sympa pour ses répets acharnées.

Faudel, Anne, Michal, Stéphanie, Elodie
Anne "Beaucoup d'assurance mais ça me fait bizarre de te voir chanter Aicha
à Faudel" moi ça m'a surtout fait bizarre de voir une élève aussi figée et
vide de sens, j'aurais bien vu un "tu pensais à quoi" mais Anne est en état
de grâce pour l'instant.
Michal "C'est parfait" (Voilà garçon avec ça démerde toi)
Stéf "Tu l'aimes ça se voit" (elle chantait "Tellement je t'aime")

On commence à s'ennuyer ferme dans ce débrief et donc dans ce post non ?
Rassurez-vous voici le tour d'Elodie (ouf sauvés !)

Elodie "Il n'y a pas de nuances." elle ajoutera "J'adore ton timbre mais ça
ne me touche pas" et Elo spontanément répondra "Ben non je sais bien".

Cette réplique m'a fendu le coeur (je suis trop sentimental je crois) d'un
côté la prof qui dit en gros "je ne t'aime pas" et de l'autre l'élève qui
dans un sourire pincé, forcé, laisse échapper cette approbation comme une
évidence. CalimÉlo ?
RR a fait comme si elle n'avait pas entendu tout en marquant une pause d'une
seconde et m'est avis qu'elle a rangé la chose dans un coin de sa tête pour
plus tard, après tout elle a un coeur elle aussi.
(En passant la remarque de RR sur la chanson d'Elo n'était pas très juste
mais vous vous en doutiez.)

Pierre et Sofia (Ma préférence)
"y'a un peu d'ennui, on décroche, on a l'impression que la chanson fait
17mn" pour autant RR n'engueulera personne un peu comme si c'était la faute
à pas de chance alors que tout de même Pierre s'est vautré dans la fausseté
et Sofia, pour une fois, devait penser à sa liste de course. Mais bon n'est
pas Elodie qui veut !
A noter un truc qui "tue sa race" RR dit à Sofia : "Pierre a chanté pour sa
copine et toi Sofia ?" Sofia : "Pour personne, j'avais personne". Et une
claque pour Romain une !

Raphael et Patxi
"on dirait 2 potes qui se connaissent depuis 20 ans ! Un Patxi heureux peut
soigner beaucoup de monde ! Merci beaucoup Patxi"
Ok, ok c'est mérité mais tout de même si RR ne vient que pour dire "c'était
très bien" on va vite se lasser des débriefs. C'est pourtant la même qui dit
souvent que ce n'est jamais parfait, qu'on peut toujours améliorer, varier
etc...

Morganne et Sofia (Locomotion)
"Ca me va, y'a la pêche" Bon mais encore ? Ben rien... Pourtant j'ai trouvé
ce morceau très mou et décevant mais évidemment RR ne va pas casser les
arrangements de la chanson qui est déjà sur l'album qui sort en ce moment !

Julie Zenatti, Sofia, Michal
"c'était très beau, vous pouvez être content" pour une fois c'est vrai.

Une petite vacherie pour refroidir Amina à propos de la séquence ou Julie
chante avec elle "on a l'impression que tu es avec ta maman à l’école des
fans" en gros c'est pas pro. Etait-ce bien utile ?

Michal, Anne, Pierre (Emmenez moi)
"Je n'ai rien à dire, c'était très bien" (ne vous endormez pas hein)

Les 3T, Lukas, Pierre et Valérie
Lukas était un peu "petit dans ses gestes" et a eu de "légers problème de
justesse" tu parles ! Il chantait aussi faux qu'un cochon qu'on égorge de
travers !
Pierre a "raté son moonwalk" (ça c'est une remarque utile !), et Valérie
avait un "problème de regard" sinon "ça allait".
Valérie nous dira que les 3T à la répet étaient super calmes et la
regardaient et que sur scène ils ont été différents, en gros ils l'ont
ignorée et ça l'a troublée. Ben oui ma grande eux c'est des pros ils sont là
pour vendre leur soupe pas la tienne ce que RR traduira par un "ne vous fiez
pas aux répets" ce qui est assez contradictoire avec le travail soit disant
si important, si les repets ne servent plus à rien alors autant les
supprimer, au moins on rigolera au prime !
En passant aucune remarque sur le chaud show pimenté de Valérie comme quoi
c'est bien la peine qu'elle se décarcasse !

Amina, Marjorie et Romain
Amina "tu as bossé, ça me va", Romain "il s'est passé quelque chose (on se
demande encore quoi) on va y arriver" (où ça ?)

Les 3T et Stephanie
Sur un ton gentil : "tu t'es ennuyée ?" Stéf niera mais de toutes façons RR
n'ajoutera rien.

On continue de s'ennuyer ferme dans ce débrief. Rassurez-vous revoici le
tour d'Elodie (ouf encore sauvés !)

Serge Lama et Elodie
"Si je coupe le son je peux te doubler en chantant "J’ai besoin de faire
pipi" ça ne change rien, ça marche aussi. On ne voit rien. Ca va me gonfler
très vite ! Tu as un problème avec le plaisir..." Les larmes submergeront
Elodie avant qu'elle n'ait le temps de répondre.
RR a mis le doigt sur un truc là, on sent de la gène pour une fois, elle
doit repenser à la réplique qu'elle avait rangé dans un coin de sa tête. RR
proposera à Elo de rester toutes les 2 seules pour en parler, les autres
sortent, fin du débrief.

Bon ben la suite est sans grand intérêt, Elo raconte encore son histoire
d'amour brisée il y a un an, tout le mal qu'on lui a fait, oh Marie si tu
savais etc...
On retiendra seulement la grande insistance avec laquelle Elo a répéter
qu'elle n'arrivait pas "à prendre du plaisir et pour tout c'est comme ça,
pour tout" Ok, ok on a compris, Edouard va falloir être très bon !

SL
en petite forme

Olivier.M
"Stéphane" a écrit dans le message news:

Bon alors ce debrief...

Merci beaucoup pour ton boulot...

Olivier M
Mustard
> [...]

si important, si les repets ne servent plus à rien alors autant les
supprimer, au moins on rigolera au prime !

En général les répètes servent surtout aux réglages du son. Les chanteurs
eux sont sensé bien connaitre leurs chansons.
Pierre Cerf
Mustard écrivait :

En général les répètes servent surtout aux réglages du son. Les
chanteurs eux sont sensé bien connaitre leurs chansons.

Finalement, c'est peut être ce point qui est le plus bancal dans la
conception de SA : les élèves chantent en direct et en prime time des
chansons dont ils ignoraient tout l'avant veille et qu'ils n'ont que
deux jours pour préparer. Il me semble, mais je suis pas chanteur, qu'il
faut un peu plus de temps pour s'approprier une chanson. Et donc, qu'on
nous présente (enfin pour ceux qui regardent les prime), des choses non
abouties, voire bâclées dans l'urgence.

C'est aberrant, finalement.
Timothee Guicherd
Pierre Cerf a dit:
[...]

C'est justement ça qui est passionnant. :)

--
Timothée
Stéphane
Le Mon, 29 Sep 2003 02:44:50 +0200, Stéphane dans
disait:
Bon alors ce debrief...

Merci à tous ceux qui me remercient (lol) ça fait plaisir.

Maitre Po va reprendre sa plume alerte j'espère (ou d'autres hein !) parce
que je m'absente une semaine en Angleterre. Comme je ne reviens que Mardi 6
je vais raté le prime et le débrief donc je suivrais via frtp entre autre.

Pour autant je fais un pari sur les nominés cette semaine :
Je pense qu'il y aura encore 2 filles et un mec et si la Prod continue à
suivre sa ligne de conduite nous aurons 2 évidences et une "surprise" et 2
des nominés le seront pour la première fois (pour les tester face au vote du
public).

Je pencherai bien pour Lukas, Valérie et Morganne (la surprise).

A moins qu'il nomine à nouveau Amina mais ce serait vache. Pour le mec ça
pourrait être Romain pour tenter de le "booster" une dernière fois ou
Edouard pour le "tester" mais depuis qu'il a roulé une pelle à Elo sous les
caméras (aujourd'hui à 1h28) il me semble à l'abri...
L'éliminé sera Valérie ou Amina (si nominée).

SL
touriste
Le Papapapy
Dans:,
Stéphane a laissé jaillir de sa plume effilée:
parce que je m'absente une semaine en Angleterre. Comme je ne reviens

Tu pourras regarder la "Fame Academy".
Ça déborde de partout sur les différentes chaînes de la BBC.
Y'a même le live 24/24 en clair.

Le Papapapy.
(GSTQ).
mannucciNOSPAM
Olivier.M wrote:

Merci beaucoup pour ton boulot...

^^^^^^^^^^^^^^^

trop gros.
march'ra pas...

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
Stéphane
Le Tue, 30 Sep 2003 08:34:52 +0200, "Le Papapapy" dans
<3f792413$0$28877$ disait:

Dans:,
Stéphane a laissé jaillir de sa plume effilée:
parce que je m'absente une semaine en Angleterre. Comme je ne reviens

Tu pourras regarder la "Fame Academy".

Effectivement j'ai vu la finale là-bas.
En fait c'est un mix entre ALRDLNS et SA. Mais c'est plus proche de ALRDLNS,
on va "faire" un chanteur et on les filme 24/24 mais à l'émission ils
chantent seuls les classiques anglais.

Ca c'est joué entre Carolyn très jolie et grande brune (ressemblant à
Morganne) chantant très bien avec beaucoup d'émotion, Alystair un mec un peu
destroy mais pas trop quand même, belle gueule (genre Michal) bonne voix un
peu artiste et Alex une petite blonde en brosse joli minois (euh genre euh
manga un peu) mais qui chante tout sur le même ton avec les même gestes et
le même faciès.

Une finale à trois donc. Carolyn fut éliminé en premier (sûrement trop
naturelle pour être formatable) dans la 1ere partie de l'émission entre
19h30 et 20h30, ensuite y'a eu je ne sais plus quelle série puis la seconde
partie de 21h30 à 22h30.
Petit message de soutien de Sir Mc Cartney puis résultat (après divers
massacres du répertoire anglais) : Alex a gagné ! Ok elle était très
craquante mais seulement quand elle ne chantait pas sinon c'était comme
Nolwenn dès qu'elle chantait un truc : le bras en avant (au lieu de la
jambe) le regard fixé sur la caméra, le visage figé genre "le monde vient de
s'écrouler et j'étais dessous" et le monocorde.
Comme quoi là-bas aussi il aime la merde en boite, mais chez eux ce n'est
pas une grande nouvelle.

Le gagnant a une superbe grande maison mais pendant un an seulement (après
on la repasse au suivant), une voiture de luxe (ça on lui laisse) et un
contrat (à vie ?) bien sûr.

SL
envoyé spécial de frtp