[SA3] StarAcademy et la Politique : Le debat continue !..

5 réponses
Mike44
L'intervention politique dans Star Academy ne date pas de la Finale . Elle a
débuté par le piston accordé à Sofia pour satisfaire l'aristocratie
casablancaise qui devait , en retour , accorder à Bouygues et à ses filiales ,
des marchés juteux en Afrique du Nord .../...
--------------------------------------------------------------------------------
../... À ce titre , le scénario envisageait de sacrifier Elodie , telle
Blandine que les Romains jetèrent aux lions . Mais le public francophone ne
s'est pas laissé influencé par ce favoritisme accordé à la pharaonne , ni au
cassage d' Elodie par la prod' qui souhaitait la faire craquer lorsqu'elle s'est
aperçue que la popularité d' Elodie était la plus élevée de tous les
Academyciens .../...
--------------------------------------------------------------------------------
../... Quant à la Victoire finale d' Elodie face à Michal , elle était évidente
car dans les sondages du net , qui donnaient 50/50 avec Michal , il n'était pas
tenu compte du vote des enfants en bas âge qui adulent Elodie comme ils
adulaient Emma en 2002 . L'égalité Elodie-Michal me satisfait amplement car ce
sont 2 jeunes qui ont autant de talent que de coeur ..../...
--------------------------------------------------------------------------------
../... Malheureusement , la politique n'a pas dit son dernier mot puisqu'il
semble que des lobbies influencent certains artistes et médias pour faire passer
le message sur les ondes et dans la presse , que la véritable gagnante devrait
être Sofia . Ces salops ne respectent même pas le vote de la majorité des
téléspectateurs qui ont choisi Elodie à 67% contre la représentante de
l'aristocratie casablancaise . Ils nous prennent pour des cons ! Mike44.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

5 réponses

.-*°*?o Véro o?*°*-.
Mike44 wrote:

la majorité des téléspectateurs qui
ont choisi Elodie à 67%

Ils nous prennent pour des cons !

Oui.
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
Yanakeesa
"Mike44" a éructé dans le message :

L'intervention politique dans Star Academy ne date pas de la Finale . Elle

a
débuté par le piston accordé à Sofia pour satisfaire l'aristocratie
casablancaise qui devait , en retour , accorder à Bouygues et à ses

filiales , [bla bla blaaa....]

Sources? lol
Mike44
> Sujet : [SA3] StarAcademy et la Politique : Le debat continue !..
Date : 20.01 13h44
Auteur : Yanakeesa
débuté par le piston accordé à Sofia pour satisfaire l'aristocratie
casablancaise qui devait , en retour , accorder à Bouygues et à ses
filiales , [bla bla blaaa....]

Sources? lol

----------------------------------------------------------------------------
Le groupe Bouygues .../...

A partir de la fin des années 80, le Groupe s'est progressivement orienté vers
l'Afrique du Nord, avec d'importants contrats au Maroc comme la réalisation de
la Mosquée Hassan II à Casablanca, l'aéroport d'Agadir et le chantier de la
dépollution de la baie de Casablanca. En Egypte, Bouygues Construction a
participé à la réalisation de la ligne 2 du métro du Caire.

../...

http://www.bouygues.com/fr/groupe/afrique.asp

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Mike44
CITATION :
=========
SOFIA et les névroses de Marianne

Que s’est-il passé au juste, vendredi soir, sur le plateau des demi-finales “
femmes ” de la Star Académie ?
Sofia évaluée ou Sofia jugée ? Sofia battue ou Sofia éliminée ?
Tout cela et plus encore : Sofia tout simplement remise à sa place !
Par les fans d’Elodie seulement ou par une “ certaine France ” ?
Difficile de ne pas le penser.
Et si la Diva Sofia avait réveillé la vieille névrose française ?
../...
La mère d’Elodie c’est cette femme tout droit sortie d’une chanson de Reggiani,
cette femme qui lutte, à coup de courageuses pâtes au beurre et de feuilles de
Sécu, pour que jamais ne meurent les rêves qu’elle a fait pour son Elodie.
Ce rêve, c’est peut-être aussi celui d’une France qui n’en plus de chercher sa
Margot :
d’avoir déguisé Elodie en Bardot est là aussi, symptomatique !
Bref, les parents d’Elodie, se sont, tout bonnement, ces gens vrais, rêvant les
rêves respectables des Français qui connaissent le prix des choses.
Pas étonnant, - et c’est là que l’on doit comprendre qu’ici tout relève du
paradoxe, qu’ils aient mis au monde une “ authentique manipulatrice ” !
../...
Franco-Marocaine Sofia, donc aussi Marocaine.
Mais encore et toujours d’un Maroc qui prend l’avion pour se poser brillamment à
Dauphine.
Sofia, ce n’est pas cette Maghrébine sortie de sa banlieue, de sa cité pour que,
toujours par compassion, l’on puisse en faire quelque chose qui servirait les
desseins narcissiques de l’intégration à la Française.
Sofia, et c’est là son pêché, c’est cette Marocaine qui se passe bien de la
France pour être, de fait, une gagnante ! Il n’y a pas dans les annales de sa
vie, quelques archives prêtes à témoigner qu’on l’aurait sortie de son oued ou
de sa Goutte d’Or pour témoigner qu’il suffit de séparer le bon Beur de
l’ivresse communautaire pour n’en finir que mieux sur le plateau des “ fabuleux
destins ”.
Sofia, ce n’est pas la fille d’un vieux Kader dont les résiduels accidents
phonétiques ou la rigueur d’épicier matinal serviraient de piédestal à
“l’Egalité pour tous ”.
Troisième fil, encore de la névrose Française : Sofia, fille d’une France passée
douillettement à droite et d’une Arabité n’ayant peut-être que faire des
libéralités de gauche !
../...
Ce qui nous fait dire, que vendredi dernier, précisément, Elodie a coïncidé
totalement avec une "certaine France” qui aura usé de toute sa force, cette fois
brutale pour effacer le “Signe-Sofia”.
../...

Driss Chraïbi ,
porte-parole de l' aristocrtie casablancaise , élitiste et xénophobe .
dans "La Nouvelle Tribune" du Maroc .

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Mike44
Sur le forum Wanadoo , sgci a écrit :
-------------------------------------
RE: [SA3] StarAcademy et la Politique : Le débat continue !..
De : sgci
Posté le 22/01/2004 à 09:57:53
C'est tout à fait vrai, Bouygues veut construire un stade de foot la bas.
C'est d'ailleurs pour ca que tf1 fait une campagne pour que la prochaine
coupe de monde se déroule au maroc.
Moi j'ai travaillé sur le financement du stade de France , c'est pas joli joli...