[SA3] Traffic de PBO en plein prime !!!...

7 réponses
Armande Altai
je_kiff_emma a écrit :

Localisation: in the comatorium
Message Posté le: 23:16 08 Nov
Sujet du message: Traffic de PBO en plein prime

Je voulais attendre la fin du prime, mais je prèfère le faire tout de suite
avant que les souvenirs
de ce direct ne s'effacent trop.

Toute la semaine, TF1 a fait la pub de ce prime en mettant en avant le plateau
rassemblé ce soir.
Beyoncé, Iglesias, Nolwenn, etc.
Et donc, bien entendu, les duos des élèves avec ces stars.
Avec un moment attendu par bcp de monde avec curiosité: le duo Sofia-Beyoncé.

J'ai donc le regret de dire que nous avons assisté en direct à une superbe
escroquerie.

Voici ce qui s'est très précisément passé durant le duo avec Beyoncé:
- Sofia s'avance et chante effectivement en direct le premier couplet.
- et là CRAC, elle ne va plus chanter le moindre mot en direct jusqu'à la fin de
la chanson.
Dès le premier refrain, la PBO débarque en plein live: trois pistes vocales
enregistrées mais
à aucun moment la voix de Sofia.
- là dessus, Beyoncé embrouille un peu, remue des fesses, fait trois "lalala" ad
lib,
et finalement enchaîne sur son propre couplet (le deuxième de la chanson).
- la chanson se poursuit, mais Sofia ne chante toujours pas. Depuis qu'elle a
fini le premier couplet,
elle est systématiquement filmée de dos, ou bien à 15 mètres de la scène, ou
bien de profil,
alors qu'elle garde sa chevelure rabattue devant la figure, de façon à ce qu'on
ne distingue plus son visage.

Donc je le redis: c'était un beau duo Beyoncé-PBO.
Contrairement à ce que certains pensent avoir vu, Sofia n'a chanté qu'un seul
couplet en direct,
c'est à dire l'équivalent de quatre phrases... tout le reste était du playback.

Bien entendu, je m'attends aux accusations et procès en mauvaise foi sur ce coup
alors je prends les devants...
Je lance un appel à ceux et celles qui ont enregistré le prime.
SVP SVP re-visionnez ce passage, et vous verrez que ce duo s'est déroulé
exactement comme je le décris.
1) Sofia chante 4 phrases en direct
2) puis tout le reste du duo est le prétexte à des multiples artifices de
production pour masquer le fait que
Sofia ne chante pas en direct.

DONC contrairement à la pub de TF1 depuis 7 jours, il n'y pas eu de duo Sofia-
Beyoncé.

Circonstance aggravante qques minutes plus tard: sur "Candle in the wind", Sofia
est à nouveau en playback.
L'utilisation d'une PBO est cette fois plus évidente car ils ont conservé les
pistes vocales enregistrées
par Elodie pour la version album, mais pour le reste Sofia ne chante pas une
seule note en direct.
Elle se concentre entièrement sur la choré... et ça, je pense que plus de monde
pourra le confirmer tant
c'est évident: à nouveau, elle est systématiquement filmée à 15 m de distance.

Conclusion: et alors ?
Je suppose qu'on pourra se gausser, dans une certaine mesure, sur la fragilité
d'Elodie et ses erreurs ce soir,
mais celle-ci aura conservé jusqu'au bout le mérite de tout faire en direct. Y
compris jouer de la guitare.
_________________
I've been waiting for so long, for someone
to mend all the blame.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

7 réponses

Olivier
Au sommet de son art, Armande Altai a pondu :

Bien entendu, je m'attends aux accusations et procès en mauvaise foi sur ce
coup alors je prends les devants...

Pas du tout, puisque tu as raison.
J'étais étonné d'entendre la grosse voix de la charmante Beyonce, et un
murmure de la part de Sofia.
J'en suis arrivé à la même constatation que toi.
Un prof a d'ailleurs insisté sur le fait que la chanson n'avait pas été
répétée.

--
http://frtp.fr.st
Serafina Pekkala
Armande Altai a écrit :

L'utilisation d'une PBO est cette fois plus évidente car ils ont conservé les
pistes vocales enregistrées

Hum... PBO = Play Back *Orchestre* -----> pas de voix dessus. ;-)

Sinon, heu... tu veux dire que Star Academy c'est truqué ??? Non arrête,
je ne peux pas le croire !!! Que les candidats de l'année dernière
disaient vrai lorsqu'ils affirmaient qu'il était inutile de téléphoner ?
Que c'est même pas une vraie école ? Que c'est juste un prétexte pour
voir des gens dans leur intimité et vendre des disques très mauvais ?
Que les candidats sont choisis en fonction de leur profit
physico/socio/psychologique et non en fonction de leur talent ? Que tout
est manipulé de façon à faire de l'audience ???

Non, c'est pas possible, on se foutrait trop de nous, Endemol ne nous
ferait jamais ça.

--
Une sorcière, qui ne peut croire que le monde soit aussi cruel.
Laurent Houtant
"Armande Altai" a écrit dans le message de
news:

je_kiff_emma a écrit :

(...)>
Bien entendu, je m'attends aux accusations et procès en mauvaise foi sur

ce coup
alors je prends les devants...
Je lance un appel à ceux et celles qui ont enregistré le prime.
SVP SVP re-visionnez ce passage, et vous verrez que ce duo s'est déroulé
exactement comme je le décris.
1) Sofia chante 4 phrases en direct
2) puis tout le reste du duo est le prétexte à des multiples artifices de
production pour masquer le fait que
Sofia ne chante pas en direct.

(...)

Après une révélation aussi surprenante que courageuse, tu comptes sortir un
bouquin, alerter le réseau Voltaire ou réjoindre Londres pour y organiser la
résistance ?
Fais gaffe tout de même. Pense à ta famille.

Laurent Houtant (glacé d'effroi)
Stéphane
Le 09 Nov 2003 04:54:12 GMT, Armande Altai dans
disait:
Circonstance aggravante qques minutes plus tard: sur "Candle in the wind", Sofia
est à nouveau en playback.
L'utilisation d'une PBO est cette fois plus évidente car ils ont conservé les
pistes vocales enregistrées par Elodie pour la version album, mais pour le reste
Sofia ne chante pas une seule note en direct.
Elle se concentre entièrement sur la choré... et ça, je pense que plus de monde
pourra le confirmer tant c'est évident: à nouveau, elle est systématiquement
filmée à 15 m de distance.

Apparemment tu étais devant ton écran comme tout le monde et je ne vois pas
comment tu peux en être sûr. J'ai écouté attentivement au casque et 3 fois ce
Candle et je ne suis toujours certain de rien.

Oui il y avait une PBO forcément puisque PBO=musique + choeur parfois comme ici
avec la voix d'Elo enregistrée.

Mais je ne suis pas sûr de la PBC avec la voix lead donc. D'autant que si c'est
le cas Sofia est déjà super au point sur le mime car contrairement à ce que tu
dis on a vu pas mal de plans suffisament serrés pour distinguer ses lèvres et ça
collait parfaitement.

SL
waldok
Stéphane wrote in message news:...
Le 09 Nov 2003 04:54:12 GMT, Armande Altai dans

Mais je ne suis pas sûr de la PBC avec la voix lead donc. D'autant que si c'est
le cas Sofia est déjà super au point sur le mime car contrairement à ce que tu
dis on a vu pas mal de plans suffisament serrés pour distinguer ses lèvres et ça
collait parfaitement.

SL

Quoi ? tu as distingué les lèvres de Sofia ? Et dire que j'ai à peine
entr'aperçu la culotte d'Elodie....

Waldok
Ciel tom et Harry tralalaa
Ampac
Dans news:,
Waldok a dit :

Quoi ? tu as distingué les lèvres de Sofia ? Et dire que j'ai à peine
entr'aperçu la culotte d'Elodie....

Arf.

--
Ampac
waldok
"Ampac" wrote in message news:<3faf5b78$0$2791$...

Arf.

Ampac ! Au pied ! c'est pour qui le bon nonosse, hein ? Va chercher !

Waldok
Wouf.