Sablier

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour.
En VB2003, j'utilisais les instructions suivantes dans une Windows Form pour
afficher un sablier pendant une longue opération :
Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

Long calcul

Cursor.Current = Cursors.Default

En VB2005, j'obtiens un avertissement : "Accès d'un membre partagé, d'un
membre de constante, d'un membre enum ou d'un type imbriqué via une instance
; l'expression qualifiante ne sera pas évaluée." Comment corriger ?
Merci d'avance.
Fred
Le #12244571
Dans : news:,
Gilbert Tordeur disait :
Bonjour.

[...]

Probablement tu dois avoir une variable déclarée de type Cursor.
Le compilateur t'indique que tu accèdes à une propriété partagée de la
classe Cursor en passant par une variable, ce qui est inutile car pour
accéder aux membre partagés d'une classe on n'utilise que l'identifiant
de la classe.
Ne déclare pas de variable Cursor et l'avertissement disparaîtra.

--
Fred
Fred

Probablement tu dois avoir une variable déclarée de type Cursor.

Et qui s'appelle Cursor !! J'oublie le plus important !

--
Fred
Gilbert Tordeur

Windows.Forms.Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

Et l'avertissement disparaît.

Merci, et bon après-midi.
Gilbert

"Fred"