Sablier

Gilbert Tordeur
Bonjour.
En VB2003, j'utilisais les instructions suivantes dans une Windows Form pour
afficher un sablier pendant une longue opération :
Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

Long calcul...

Cursor.Current = Cursors.Default

En VB2005, j'obtiens un avertissement : "Accès d'un membre partagé, d'un
membre de constante, d'un membre enum ou d'un type imbriqué via une instance
; l'expression qualifiante ne sera pas évaluée." Comment corriger ?
Merci d'avance.

Fred
Dans : news:,
Gilbert Tordeur disait :
Bonjour.

[...]

Probablement tu dois avoir une variable déclarée de type Cursor.
Le compilateur t'indique que tu accèdes à une propriété partagée de la
classe Cursor en passant par une variable, ce qui est inutile car pour
accéder aux membre partagés d'une classe on n'utilise que l'identifiant
de la classe.
Ne déclare pas de variable Cursor et l'avertissement disparaîtra.

--
Fred
Fred
Dans : news:,
Fred disait :

Probablement tu dois avoir une variable déclarée de type Cursor.

Et qui s'appelle Cursor !! J'oublie le plus important !

--
Fred
Gilbert Tordeur
Ce n'est pas cela (je n'ai pas déclaré de variable portant ce nom), mais ton
explication m'a mis sur la piste. En fait, il faut écrire ceci :

Windows.Forms.Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

Et l'avertissement disparaît.

Merci, et bon après-midi.
Gilbert

"Fred" a écrit dans le message de news: