sabot pour Canon EOS 350 et flash Sigma EF 500

capcom
Bonjour à tous, j'ai récement acheté le Canon EOS 350D numérique et un flash
Sigma EF 500 DG ST pour mettre dessus. Jusque là tout va bien, les deux se
marient bien.

J'aimerais utiliser le flash en déporté sur le coté et le relier au Canon
par l'intermédiaire d'un cordon. Je pensais utiliser un sabot déclancheur
avec céllule (genre HAMA) mais il ne gère pas les pré-flash émis avant le
flash principal.

Question quel sabot utiliser sur le 350 ? Le TLL 2 de Canon, un câble
classique avec deux sabots ?

J'ai lu un peu tout et son contraire, c'est ppourquoi je vous pose la
question.

Par avance merci

--
Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.

martinot.lucien
Il faut utiliser un transmetteur Canon ST-E2 (sans fil). Prix : environ
225 euros

LM
Laurent Martin
Il faut utiliser un transmetteur Canon ST-E2 (sans fil). Prix :
environ

225 euros

Je ne pense pas que le ST-E2 sache piloter un flash Sigma...
AMHA, il faut un autre flash Sigma pour avoir du sans fil...

martinot.lucien
Si, il doit piloter ce flash Sigma qui doit en principe posséder toutes les
fonctions des flashes Canon. Mais il est préférable de se le faire confirmer
par Sigma.
Encore une raison pour mettre un peu plus cher et avoir un vrai flash Canon
pour éviter ce genre de problèmes.

LM