Sac a dos photo

Jnoxen
Bonjour

Je souhaite m'acheter un sac à dos pour appareil photos.

Je pratique la randonnée régulièrement, aussi j'aurais besoin, outre mon
appareils photos + objectifs, de pouvoir mettre dans ce sac casse croute,
vêtement chaud et du petit matériel.
Mais je souhaite qu'il ne soit pas trop grand quand même.
Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance
Cordialement
JC

Jean-Pierre Roche
Le 09/08/2010 11:53, Jnoxen a écrit :
[...]

Ben... Ca dépend des objectifs transportés... Par exemple
pour emporter un 2,8/70-200 il faut un sac adapté, dans bon
nombre de sacs il ne rentre pas...
Sinon il existe une multitude de sacs, de toutes tailles,
avec un compartiment photo et un compartiment supérieur
libre pour transporter tout ce qu'on souhaite. Choisir un
modèle avec protection amovible imperméable de préférence...

voir chez Lowepro ou Kata par exemple

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 09/08/2010 11:53, Jnoxen wrote:
[...]

Le problème, c'est l'unicité :-) Quand je pars en vacances, un grand sac
qui contient tout le matériel est préférable, mais ensuite, pour la
balade, un truc un peu plus petit (je ne trimballe pas tout partout)
serait assez utile.

En ce moment j'utilise un Lowepro Slingshot 200AW, je peux y mettre mon
450D, le zoom standard 18-55, mon Sigma 120-400 et mon 100mm macro (qui
peuvent tous les deux rester sur le 450D). Mais ça devient limite lourd
pour un sac bandoulière (mais je fais aussi beaucoup de sorties avec
seulement l'un ou l'autre). Le compartiment supérieur n'est pas très
grand, il y a juste assez de place pour un poncho et une petite
bouteille d'eau, l'idéal serait d'avoir un compartiment amovible (ou à
taille réglable) pour ce genre de choses.

--
Bertrand
Jnoxen
[...]

Merci de vos conseils, je me mets en recherche.
Cordialement
JC
Claudio Bonavolta
On 10 août, 11:48, "Jnoxen" wrote:

Merci de vos conseils, je me mets en recherche.
Cordialement
JC

Donne aussi un coup d'oeil chez Tamrac (www.tamrac.com)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
christophe colomb
On 9 août, 11:53, "Jnoxen" wrote:
[...]

J'ai acheté celui-là (sur eBay UK pour payer moins cher qu'en France):

http://cgi.ebay.co.uk/LowePro-Mini-Trekker-AW-Backpack-Rucksack-Camera-bag- /120581238894

Cela fait environ 71 euros au cours du jour.
C'est incroyable tout ce qu'on peut ranger dedans.
J'y stocke 2 boîtiers, un téléobjectif et tous mes objectifs "courts"
autour.
On peut réorganiser le sac à l'aide de séparation velcros très
robustes.
Effectivement, si le sac est plein, il devient très lourd.
philippe d
Op 9/08/2010 11:53, Jnoxen schreef:
[...]

J'avais le Lowepro slingshot 200 mais comme tout le monde, mon matèriel
devient de plus en plus encombrant, et le principe slingshot est bien,
mais bien rempli le système avec une bandouillère devient bien lourd
après un certain temps.
C'est pour cette raison que je viens de m'acheter le kata D3N1-30 qui
permet de travailler en sling ou en sac a dos a deux bandouillères. Avec
le 30 j'ai la place pour mettre mon appareil monté avec mon 70-200 et
mes divers objectifs et eventuellement mon flash a coté. Je peux aussi
emporter de quoi m' essuyer, un pull, mon casse croute et quelques
petites bouteilles d'eau.

Ofnuts
On 11/08/2010 21:54, philippe d wrote:
[...]

On va finir par le savoir :-)

Merci du tuyau... ca tombe bien mon anniversaire tombe bientôt.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 11/08/2010 21:54, philippe d a écrit :

[...]

C'est lourd et finalement pas si pratique (j'ai un Slingshot
300)

C'est pour cette raison que je viens de m'acheter le kata D3N1-30 qui
permet de travailler en sling ou en sac a dos a deux bandouillères.

J'utilise actuellement un Kata qui permet le sling, le sac à
dos classique et le sac à dos bretelles croisées,
l'organisation intérieure permet un maximum de possibilités.
Amha à voir pour ceux qui cherchent ce type de sac...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2