Sacrés cookies !

Claude Schneegans
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
</head>
vlink="purple">
Bonjour,<br>
Quand je fixe un cookie avec une certaine valeur la premi&egrave;re fois, &ccedil;a
marche.<br>
Mais quand je veux redonner une valeur diff&eacute;rente au m&ecirc;me cookie, il
garde son ancienne<br>
valeur.<br>
Est-ce qu'il faut d&eacute;truire un cookie avant de le red&eacute;finir ?<br>
D'autre part, si je regarde &agrave; la page :<br>
<a
href="http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/properties/cookie.asp">http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/properties/cookie.asp</a><br>
dans l'exemple ci-dessous, la variable sValue n'est pas d&eacute;finie.<br>
&lt;SCRIPT&gt;
// Delete the cookie with the specified name.
function DelCookie(sName)
{
&nbsp;document.cookie = sName + "=" + escape(sValue) + "; expires=Fri, 31
Dec 1999 23:59:59 GMT;";
}
&lt;/SCRIPT&gt;
Est-ce que &ccedil;a veut dire qu'il faut redonner la valeur d'un cookie pour
pouvoir le d&eacute;truire ?<br>
Si c'est &ccedil;a, c'est d&eacute;bile. Il n'y a pas simplement une fonction
document.cookie.delete(sName) ?<br>
Merci.<br>

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23GO%23tBF%,
Claude Schneegans a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour,

Quand je fixe un cookie avec une certaine valeur la première fois, ça
marche.
Mais quand je veux redonner une valeur différente au même cookie, il
garde son ancienne
valeur.
Est-ce qu'il faut détruire un cookie avant de le redéfinir ?
NON

D'autre part, si je regarde à la page :
http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/properties/cookie.asp
dans l'exemple ci-dessous, la variable sValue n'est pas définie.
<SCRIPT>
[...]
</SCRIPT>
A 11ère vue, ce script me semble vasouillard !

Pour supprimer un cookie, il suffit de lui donner une valeur VIDE !
document.cookie=nom-du-cooki¨+"=";

Est-ce que ça veut dire qu'il faut redonner la valeur d'un cookie
pour pouvoir le détruire ?
NON

http://www.bellamyjc.org/fr/cookies.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Claude Schneegans
A 11ère vue, ce script me semble vasouillard !

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait ;-)

Pour supprimer un cookie, il suffit de lui donner une valeur VIDE !

Là c'est déjà un peu plus logique.

J'ai résolu mon problème : le cookie ne disparaissait pas parce qu'il
avait été défini dans un autre répertoire.
Mais quand on fait alert(document.cookie) on ne voit ni le répertoire,
ni la date d'expiration.

Merci.

Méta-MCI
Bonsoir !

Mais quand on fait alert(document.cookie) on ne voit ni le répertoire,
ni la date d'expiration.

Normal, ça dépend du navigateur. Tente quelques expériences avec Opera,
Lynx, ou FF ; ça va te démoraliser un peu, car chacun y va de sa propre
gestion.

@-salutations

MCI