Safari 3 plante "encore et toujours" malgré .....

Bilbo
bonjour

Après mise à jour 10.4.11 je rencontre un problème avec Safari 3.0.4 qui
quitte pendant sa séquence de lancement (Bref le classique du moment)

J'ai donc fait une recherche sur le Web et j'ai trouvé les conseils de
l'excellentissime Jacques P. :-) l- bonsoir Jacques - lequel recommande
ceci : (je ne sais pas comment référencer son post sur les news donc
j'ai fait un copié/collé

de Jacques P.
> Pour vérifier que c'est sans doute dans ta session que se situe le
> problème, tu crées un autre utilisateur tout neuf et tu essaies Safari
> dans cette nouvelle session. S'il marche dans cette session ce n'est pas
> l'installation qui est en cause mais soit des fichiers de pref ou de
> cache ou des plugins Safari installés dans la hierarchie "/Library".

Malheureusement aucune amélioration avec un nouvel utilisateur

> Pour les prefs et les caches:
> "~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist"
> "~/Library/Caches/Safari"

J'ai supprimer ces fichiers mais toujours le même problème

> Les bookmarks et historiques:
> "~/Library/Safari"

Idem toujours le même résultat

J'ai alors effectué une mise à jour de mon disque dur externe firewire
sur lequel j'ai démarré en système 10.4.7 (l'interne était lui en
10.4.10) ce qui fait que la mise à jour s'est faite par la version Combo
sur le DD Firewir

Après redemarrage sur le disque Externe et avant de lancer le nouveau
Safari j'ai tout simplement recopié le dossier Safari "
~/Library/Safari" du disque interne vers le disque externe à l'endroit

Aucun problème malgré les fichiers bookmarks, history etc...de
l'ancienne version (10.4.10) système et j'ai retrouvé tous les signets
que j'avais sous cette version
Ceci laisse donc supposer que ce ne sont pas eux qu'il faut incriminer
dans le dysfonctionnement de Safari

> Les plugins pour Safari peuvent se trouver ici:
> "/Library/Application Support/SIMBL/Plugins"
> "/Library/InputManagers/Ecamm/Plugins"

Je n'ai rien de tout ça par contre j'ai supprimé tous les Plug-Ins (une
trentaine) qui étaient dans
"/Bibliothèque/Internet Plug-Ins
pour les remplacer par ceux du même dossier et qui étaient sur le
disque externe

Rien n'y fait !!!

Je précise que toutes les autres applications fonctionnent bien et
notamment FireFox 2.0.0.9 ;-)

Voilà au bout de 6 h de prise de tête je vais me coucher en espérant
que parmi vous quelqu'un pourra m'indiquer la procédure permettant de
ressusciter Safari (sans reformatage du DD si possible :-> )

Merci d'avance

Cordialement

--
Bilbo

Jacques Perrocheau
In article <1i7wn9y.1wdgdvkob05yhN%,
(Bilbo) wrote:

[snip]
[...]

Si le Safari 3.0.4 de ton disque externe fonctionne (et même avec les
fichiers de pref de l'interne) alors que celui de l'interne ne "démarre"
pas, il faut chercher ce qui les différencie. AMHA, tu as du laisser sur
l'interne quelque chose qui interagit avec Safari 3.0.4 et qui est
obsolète. Quoi ? je ne sais pas.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Bilbo
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Y en avait tant qui trainait (pref, plugin, cache etc, ) qjue j'ai opté
pour la méthode "Leodagan" et effectivement plus rien ne vient
perturber le système y compris Safari qui tourne impecc

Faut dire que depuis Jaguar (si si je confirme donc depuis Mac OS 10.2)
je n'ai fait que des mises à jours, et là maintenant, depuis la "clean
install" je ne reconnais plus mon G4

Bon ben c'est quand même pas à faire tous les jours ( 5h mini)

A +

--
Bilbo