Safari 4.0.3 et pomme +

Le
michele
J'ai des problèmes de vue que ne corrigent pas tout à fait mes verres.
J'ai donc du mal à lire certains sites, même si j'ai indiqué une taille
minimum de corps dans mes prefs. Donc je passe mon temps à augmenter ou
réduire la taille de la page affichée par Safari et Firefox suivant le
site, la police utilisée, la graisse utilisée (salo*$^ù¶+£¤ô!¡
d'italiques), l'interlignage utilisé, les éléments sombres de la page,
l'heure du jour, la luminosité du fond de page, ma fatigue occulaire et
l'âge du capitaine.

Avant Safari 4.0.3 :
pomme = agrandissait la page
pomme - réduisait la page
=> Frappe de 2 touches. Impecc pour moi.

Depuis Safari 4.0.3 :
pour agrandir la page, il faut faire pomme +, c'est à dire qu'il faut
appuyer sur shift en plus. Pas glop du tout, pas ergonomique du tout.

Je cherche un utilitaire quelconque, une manip pour remettre le
raccourcis clavier pomme = sur la fonction agrandir la page.

Merci.
news77jll
Le #20003481
[...]

Et le + du pavé numérique ? çà marche et çà fait que 2 touches !...

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.8
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Roaringriri
Le #20003511
Macady a écrit :
[...]

Sous le pavé la page !
g5fleurot
Le #20003741
michele
Je cherche un utilitaire quelconque, une manip pour remettre le
raccourcis clavier pomme = sur la fonction agrandir la page.

Préférences Système > Clavier et souris > onglet Raccourcis clavier,
cliquer sur le petit + pour ajouter un raccourci.
J'ai essayé "pomme =" avec "Augmenter taille" et ça fonctionne.

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
pas.de.spam

sur un portable, ça le fait moins ...
--
PO.

michele
Le #20008131
> Fleuger Préférences Système > Clavier et souris > onglet Raccourcis clavier,
cliquer sur le petit + pour ajouter un raccourci.
J'ai essayé "pomme =" avec "Augmenter taille" et ça fonctionne.

J'ai essayé mais je dois m'y prendre comme un manche car ça ne se
reportait pas dans safari.
J'ai réessayé une seconde fois :
- Raccourci clavier de l'application.
- Je sélectionne Safari pour réduire le champs d'application au seul
safari.
- Je note la fonction telle déclarée dans safari 4.0.3, c'est à dire
"Agrandir".
- En bas dans Accès au clavier complet" que j'avais bidouillé dans mes
essais précédent, je laisse coché le bouton "tous les réglages".

Et ça fonctionne. Dans le menu "présentation" de safari, la fonction
"Afficher la barre d'état" n'a désormais plus de raccourci (normal, 2
fonctions ne peuvent avoir la même raccourci dans la même application)
et "Agrandir" affiche désormais pomme =.

Merci beaucoup.
michele
Le #20008141
> Macady Et le + du pavé numérique ? çà marche et çà fait que 2 touches !...

Merci mais j'ai un portable MBP.