Safari 4 pas trop rapide

Le
GillesK
Bonjour

Il paraît que c'est le navigateur le plus rapide du monde (selon Apple;=

L'Ordinateur individuel le classe 3e, ce qui n'est pas trop mal).
Ici (MacBook 2MHz avec 2Go de RAM, OS dernière mise à jour) Safari 4 =
se
bloque sur à peu près toutes les pages : « completed X of X items »=
. Il
faut que je clique dans la ligne d'adresse pour relancer le chargement
de la page qui, en règle générale, se passe bien. Il arrive qu'un
nouveau blocage intervienne.
J'ajoute que je vide régulièrement le cache et l'historique.

Une solution ? Un truc à poubelliser ? Un réglage à peaufiner ?

Merci d'avance.
Michael
Le #19167101

(MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?
Jacques Perrocheau
Le #19167411
In article Michael

> (MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?

Oui, ou des DNS pourris...

Ici, je viens de redonner à mon Safari 3.2.1, sa vigueur d'origine
simplement en enlevant de la configuration TCP/IP de la machine un des
DNS soit "pourri" soit surchargé.

De plus Mail qui ne fonctionnait plus (?), consent à remarcher avec les
serveurs de courrier à l'intérieur de l'Université, alors qu'avec la
même machine je n'avais aucun problème de relevé de courrier à partir de
mon FAI.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
GillesK a écrit :

Il paraît que c'est le navigateur le plus rapide du monde (selon Appl e;

Selon moi aussi!!!!!:-)))))))

Ici (MacBook 2MHz avec 2Go de RAM, OS dernière mise à jour)

IMac alu 2MHz 1Go de RAM seulement et ultime version Systèm à jo ur.

bloque sur à peu près toutes les pages :

Aucuns problèmes de fonctionnement.

J'ajoute que je vide régulièrement le cache et l'historique.

Dossiers Cache et Historique vérouillés ici.

Une solution ? Un truc à poubelliser ?

Les Préférences de la version précédente faisaient plus d'une page
TexEdit; viré le fichier,reconfiguré les fréfs et le nouveau fichie r
fait seulement 4 lignes plein écran 20 pouces.
alain
Le #19177531
Philippe Di Valentin
> [...]

TexEdit; viré le fichier,reconfiguré les fréfs et le nouveau fichier
fait seulement 4 lignes plein écran 20 pouces.

J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
pas lues et donc sans effet, pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Alain
Philippe Di Valentin
Le #19177811
Alain191 a écrit :

J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne son t
pas lues et donc sans effet,

Rien ne le prouve!!!!

pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Safari 4 est très différent de la version 3 et dans les préfs de la
3 des éléments sont susceptibles de générer des problèmes;dans le
doute je fais table rase et comme je disais les nouvelles préférences
sont infimes comparées aux anciennes.
alain
Le #19178051
Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

> J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
> pas lues et donc sans effet,

Rien ne le prouve!!!!

> [...]

3 des éléments sont susceptibles de générer des problèmes;dans le
doute je fais table rase et comme je disais les nouvelles préférences

D'acc, l'ancienne occupait 4508 octets, la nouvelle créée maintenant en
occupe 1021.

A voire si cela fait une différence à l'usage.

Alain
laurent.pertois
Le #19178861
Alain191
J'imagine que les informations non sollicitées dans le fichier ne sont
pas lues et donc sans effet, pourquoi donc virer le fichier de la
version 3 améliorerait le fonctionnement de la version 4 ?

Tu ne connais donc pas encore le goût prononcé de Philippe pour la
vidange de ce qu'il pense inutile ? toutes ces lignes surnuméraires dans
les préfs prenaient de la place inutile sur son disque voyons et en
plus, ça ralentissait la défragmentation quotidienne.

:-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

A voire si cela fait une différence à l'usage.

Vous serez peut-être avisé par l'insomniaque qui rempli son DD de
choses inutiles et ésotériques et ce à 3h15 du matin; il passe sa v ie
devant un écran;deux peut-être!!!!
Et c'est confirmé sur Google; il est le champion toute catégorie de l a
présence devant un Mac et sans doute un PC; et encore j'ai regardé qu e
pour trois groupes Mac.
Trois solutions;c'est un retraité comme moi, il est encore en activité
mais il glande à longueurs de journées et de nuits ou il est handicap é.

La bonne journée à vous......... et à lui;))
GillesK
Le #19180311
Jacques Perrocheau wrote:
In article Michael

(MacBook 2MHz

C'est peut-être pour ça :-)

Plus sérieusement, as-tu des plugins " exotiques " ?

Je ne crois pas.

Oui, ou des DNS pourris...

Ici, je viens de redonner à mon Safari 3.2.1, sa vigueur d'origine
simplement en enlevant de la configuration TCP/IP de la machine un des
DNS soit "pourri" soit surchargé.

Je passe par une Livebox. Je viens d'y jeter un oeil :

Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Liste des entrées DHCP

Sous réseau :192.168.1.0
Masque de réseau : 255.255.255.0
Début IP : 192.168.1.10
Fin IP : 192.168.1.50
Passerelle : 192.168.1.1
broadcast : 192.168.1.255
DNS Primaire : 192.168.1.1
DNS Secondaire :0.0.0.0
Durée d'activation (heures) : 168

Ce qui ne m'apprend rien parce que je n'y comprend rien ;-)

Quant aux préférences à jeter éventuellement, évoquées par ai lleurs,
c'est bien com.apple.Safari.plist dans
Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences ? Parce qu'il ce fichier
semble se recréer chaque jour (celui que j'ai sous les yeux a été c réé
aujourd'hui à 10h57 (il est 11h12).
Philippe Di Valentin
Le #19180381
GillesK a écrit :
c'est bien com.apple.Safari.plist dans
Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences ? Parce qu'il ce fichier
semble se recréer chaque jour (celui que j'ai sous les yeux a été créé
aujourd'hui à 10h57 (il est 11h12).

Effectivement les heures changent à chaque ouverture de Safari
mais pas les données présentes dans le fichier;sauf modification des
préférences bien évidemment!!