Safari 5 : supprimer extensions ?

5 réponses
C. Tobini
Bonjour à tous,

Je viens avec joie d'installer la première extension sur Safari, il
s'agit de glims.

Je ne parviens pas à trouver en revanche comment supprimer l'extension si
besoin. Je n'ai pas trouvé de gestion des extensions 'à la Firefox' sur
Safari, et glims n'est ni dans /Library/Internet Plug-ins ni dans ~/
Library/Internet Plug-ins. Mon ami Google n'a pas su non plus me
renseigner :-)

Sauriez-vous comment procéder ?

Merci et bonne journée,

--
C. Tobini

5 réponses

Philippe Di Valentin
C. Tobini a écrit :

Je ne parviens pas à trouver en revanche comment supprimer l'exten sion si
besoin. Je n'ai pas trouvé de gestion des extensions 'à la Fi refox' sur
Safari, et glims n'est ni dans /Library/Internet Plug-ins ni dans ~/
Library/Internet Plug-ins.

Bibliothèque/Safari ou peut-être carrément dans l'app lication;
"Afficher le contenu du paquet" et chercher dedans.
Mais le fin du fin c'est une recherche dans EasyFind ou Spotlight
puisqu'il trouve tout;-)
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :
Bibliothèque/Safari ou peut-être carrément dans l'a pplication;

"Afficher le contenu du paquet" et chercher dedans.
Mais le fin du fin c'est une recherche dans EasyFind ou Spotlight
puisqu'il trouve tout;-)

Je viens de l'installer.

Voici tout le bazard:

/private/var/db/receipts/com.machangout.glimsPluginForSafari.Glims_10_6 .pkg.plist
/private/var/db/receipts/com.machangout.glimsPluginForSafari.Glims_10_6 .pkg.bom
/Library/LaunchAgents/com.machangout.glims.agent.plist
/Library/ScriptingAdditions/Glims.osax
/Library/Application Support/Glims/PlugIns/Glims for Safari.plugin
/Library/Application Support/Glims/Agent/Glims Agent.app
/Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/Resources/GlimsOSAX.rsr c
/Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/MacOS/GlimsOSAX
/Library/Application Support/Glims/PlugIns/Glims for Safari.plugin/Cont ents/MacOS/GlimsInternal
/Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/Resources/Glims.sdef
/Library/Application Support/Glims/Agent/Glims Agent.app/Contents/MacOS /Glims Agent
/Library/Application Support/Glims/Agent/Glims Agent.app/Contents/Resou rces/com.machangout.glims.agent.plist
/Library/Application Support/Glims/PlugIns/Glims for Safari.plugin/Cont ents/MacOS/.GlimsInternal

Corbeille maintenant:-)
Patrick Stadelmann
In article <4c3dda48$0$27607$,
Philippe Di Valentin wrote:

Philippe Di Valentin a écrit :
>> Bibliothèque/Safari ou peut-être carrément dans l'application;
> "Afficher le contenu du paquet" et chercher dedans.
> Mais le fin du fin c'est une recherche dans EasyFind ou Spotlight
> puisqu'il trouve tout;-)

Je viens de l'installer.

Voici tout le bazard:

> /private/var/db/receipts/com.machangout.glimsPluginForSafari.Glims_10_6.pkg.
> plist
> /private/var/db/receipts/com.machangout.glimsPluginForSafari.Glims_10_6.pkg.
> bom
> /Library/LaunchAgents/com.machangout.glims.agent.plist
> /Library/ScriptingAdditions/Glims.osax
> /Library/Application Support/Glims/PlugIns/Glims for Safari.plugin
> /Library/Application Support/Glims/Agent/Glims Agent.app
> /Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/Resources/GlimsOSAX.rsrc
> /Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/MacOS/GlimsOSAX
> /Library/Application Support/Glims/PlugIns/Glims for
> Safari.plugin/Contents/MacOS/GlimsInternal
> /Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/Resources/Glims.sdef
> /Library/Application Support/Glims/Agent/Glims
> Agent.app/Contents/MacOS/Glims Agent
> /Library/Application Support/Glims/Agent/Glims
> Agent.app/Contents/Resources/com.machangout.glims.agent.plist
> /Library/Application Support/Glims/PlugIns/Glims for
> Safari.plugin/Contents/MacOS/.GlimsInternal

Corbeille maintenant:-)

Ca n'est pas une extension utilisant le mécanisme officiel introduit
avec Safari 5, mais un "hack" qui injecte du code via une OSAX.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Ca n'est pas une extension utilisant le mécanisme officiel introdu it
avec Safari 5, mais un "hack" qui injecte du code via une OSAX.

Patrick

J'avais bien compris que c'était une extension tierce et comme
mon 5 tourne comme une horloge j'ai éliminé ce "hack".
Et comme je suis méfiant vis à vis de ces "additifs",j'ava is
installé dans un clone sur partition contigue.
C. Tobini
Bonjour à tous,

Super, c'est à la corbeille maintenant :-)

Merci beaucoup et bon dimanche,

C. Tobini

Le Wed, 14 Jul 2010 17:39:52 +0200, Philippe Di Valentin a écrit :

Philippe Di Valentin a écrit :
Bibliothèque/Safari ou peut-être carrément dans l'application;

"Afficher le contenu du paquet" et chercher dedans.
Mais le fin du fin c'est une recherche dans EasyFind ou Spotlight
puisqu'il trouve tout;-)

Je viens de l'installer.

Voici tout le bazard:

/private/var/db/receipts/

com.machangout.glimsPluginForSafari.Glims_10_6.pkg.plist
/private/var/db/receipts/

com.machangout.glimsPluginForSafari.Glims_10_6.pkg.bom
/Library/LaunchAgents/com.machangout.glims.agent.plist
/Library/ScriptingAdditions/Glims.osax /Library/Application
Support/Glims/PlugIns/Glims for Safari.plugin /Library/Application
Support/Glims/Agent/Glims Agent.app
/Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/Resources/

GlimsOSAX.rsrc
/Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/MacOS/GlimsOSAX
/Library/Application Support/Glims/PlugIns/Glims for
Safari.plugin/Contents/MacOS/GlimsInternal
/Library/ScriptingAdditions/Glims.osax/Contents/Resources/Glims.sdef
/Library/Application Support/Glims/Agent/Glims
Agent.app/Contents/MacOS/Glims Agent /Library/Application
Support/Glims/Agent/Glims
Agent.app/Contents/Resources/com.machangout.glims.agent.plist
/Library/Application Support/Glims/PlugIns/Glims for
Safari.plugin/Contents/MacOS/.GlimsInternal

Corbeille maintenant:-)

--
C. Tobini