Safari me pose des problèmes !

Le
J.P
J'ai de plus en plus de problèmes avec Safari:
- lenteur à "contacter" des sites (barre staus: "Waiting " ou "contacting "
- roue arc-en-ciel assez régulièrement

et, la dernière: PANIC "Vous devez arrêter votre ordinateur etc"

le log dit ceci:

Backtrace continues
Kernel Extensions in backtrace (with dependencies):
com.apple.ATIRadeonX2000(6.2.6)@0x948000->0xb5cfff
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.6)@0x908000
dependency: com.apple.iokit.IONDRVSupport(2.2)@0x93b000
dependency: com.apple.iokit.IOGraphicsFamily(2.2)@0x919000
com.apple.iokit.IOSurface(74.2)@0x145b000->0x1465fff

BSD process name corresponding to current thread: Safari
==
C'est quoi, docteurs ???

JP

OS X 10.6.6 - Safari 5.0.3
Philippe Di Valentin
Le #23296591
Le 19/04/11 19:05, J.P a écrit :

OS X 10.6.6 - Safari 5.0.3

Question stupide sans aucun doute ;-)

Pourquoi pas X 10.6.7 et Safari 5.0.5 ?
fra
Le #23296661
[...]

Moi aussi depuis quelques années. Je suis donc passé à Firefox.
--
Fra
J.P
Le 19/04/11 19:05, J.P a écrit :

> OS X 10.6.6 - Safari 5.0.3

Question stupide sans aucun doute ;-)

Pourquoi pas X 10.6.7 et Safari 5.0.5 ?

Rien n'est stupide de votre part, Philippe :-)

Je viens de le faire ... mais sans beaucoup d'espoir !

JP
pdorange
Le #23297471
Fra
> [...]
> "contacting ..."
> - roue arc-en-ciel assez régulièrement

Moi aussi depuis quelques années. Je suis donc passé à Firefox.

Autant d'utilisateurs que d'expériences.

De mon coté Safari me donne entière satisfaction et je garde Firefox et
Chrome uniquement pour tester mes développements.

Bon par contre clairement aucune de ces réponses d'aide JP...

--
Pierre-Alain Dorange
J.P
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Fra

> [...]

Chrome uniquement pour tester mes développements.

Bon par contre clairement aucune de ces réponses d'aide JP...

Evidemment j'ai aussi Firefox, Chrome, Opera et le très sympa et efficace Camino
!
Mais ça me gêne un peu que le navigateur d'Apple pose plus de problèmes que les
autres sur un Mac, jusqu'au Kernel Panic !...

JP
fra
Le #23301401
J.P
jusqu'au Kernel Panic !...

Bein oui, quand on met à jour Safari tout le système doit redémarrer ;
on se demande bien l'utilité !
Du coup quand ça plante tout le système plante !
--
Fra
Philippe Di Valentin
Le 21/04/11 19:11, Fra a écrit :

Bein oui, quand on met à jour Safari tout le système doit redémar rer ;
on se demande bien l'utilité !

Par ce que le Webkit qui fait parti du Système est mis à jour à
chaque MàJ de Safari donc un redémarrage est nécessaire.
fra
Le #23301641
Philippe Di Valentin
Le 21/04/11 19:11, Fra a écrit :

> [...]

Par ce que le Webkit qui fait parti du Système est mis à jour à
chaque MàJ de Safari donc un redémarrage est nécessaire.

et du coup quand il plante il peut faire planter tout le système...
--
Fra
Philippe Di Valentin
Le 21/04/11 20:52, Fra a écrit :

et du coup quand il plante il peut faire planter tout le système...

Plantage je n'ai jamais connu sous OS X donc je ne puis répondre à la
question;mais il me semble que le Webkit à Système/Library/Framework
est aussi utilisé par Java donc il se peut que si problème il y au
niveau Webkit un plantage général peut se produire.
pas.de.spam
Le #23301721
J.P
> [...]

Camino ! Mais ça me gêne un peu que le navigateur d'Apple pose plus de
problèmes que les autres sur un Mac, jusqu'au Kernel Panic !...

franchement, au vu de la laecture du rapport de ton Kernel Panic, je
mettrais plus en cause la carte vidéo que Safari lui-même. ``C'est un
iMac, non ?

Y a des trucs strange, quand même. MegaUpload chez moi fonctionnait
comme un charme. PUis l''uatre jour, platage sévère de Saf en voulant
uploader plusiers fichiers.

Et ben ça venait du plug-In Flash qui devait être mis àjour. On se
demande unpeu ce que vient foutre Flash dans une bête page ou on a qu'à
cliquer sur le bouton "upload multiple".

Si j'avais pas lancé Firefox, qui, lui, m'a suggéré la mise à jour de
Flash, je serais encore en train de jurer ... contre Safari, très
certainement.

Décidément, Steve à pas vraiment tord .... Flash .... c'est (le) mal !
--
PO.