Safari et télédéclaration impôts ?

Le
Fr
Bonjours,

J'ai vu que sur le site des imôts, Safari n'est pas indiqué comme compatible.

Est-il possible d'utiliser Safari avec une "bidouille" ? ou bien
faut-il passer par Firefox ?

Merci.

PS : J'ai un iMac Intel avec Leopard.
Jacky Bendayan
Le #6411831
Le 2008-04-26 14:42:29 +0200,
[...]

L'an dernier, j'ai fait ma télédéclaration avec Tiger et Safari 2 bien
que non indiqué comme compatible (ce qui n'est pas la même chose
qu'indiqué non compatible ;-))
Cette année, je compte bien la faire avec Leopard et Safari 3 (Intel),
je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Je crois me souvenir que j'avais importé mon certificat depuis Firefox
vers le Trousseau pour que Safari puisse y accéder.

Fr
Le #6411821
On 2008-04-26 14:55:28 +0200, Jacky Bendayan

Le 2008-04-26 14:42:29 +0200,
[...]

Hello,

Je viens de trouver la solution ...

J'ai créé un certificat avec Firefox, j'ai exporté le certificat,
ensuite je suis allé dans le Finder > Applications > Utilitaires >
Trousseau d'accès.

Dans le trousseau, j'ai clické sur Mes certificats (dans la colonne de
gauche) et ensuite sur la barre de menus : Fichier > Importer des
éléments, et là j'ai selectionné mon certificat.

Ensuite j'ai lancé Safari, et je suis allé sur le site
www.impot.gouv.fr et tout fonctionne.

Si ça peut servir à quelqu'un

jenaipasdemail
Le #6418161

Si ça peut servir à quelqu'un

Euhhhh ! Puisque le début fonctionne avec Firefox, pourquoi ne pas
continuer et terminer avec lui ? Histoire de respecter le KISS. ;-)

--
Benoit Leraillez

Franck
Le #6421331
wrote:
[...]

En fait, cela fonctionne à partir du moment où le certificat des impôts
est le seul certificat personnel d'identification enregistré dans le
trousseau.

Dés qu'il y en a un deuxième, Safari est incapable d'afficher une
fenêtre permettant de sélectionner le certificat à utiliser, et donc, ça
ne marche plus, ni sur le sites des impôts, ni sur aucun autre site
utilisant une identification par certificat...

ferriere
Le #6423151
Franck
wrote:
[...]

Du coup je rebondi sur le sujet.
Peut on avoir deux certificats différents des impôts, pour deux
personnes différentes?
Je dois faire la déclaration de mes parents et je me méfie que ça foute
le souk dans mes certificats.

--
Marc

pdorange
Le #6423471

J'ai vu que sur le site des imôts, Safari n'est pas indiqué comme compatible.

Je me permet un petit hors-sujet pour signaler que cette année,
l'administration fiscale a suprimer la ristourne de 20 euros pour les
télédéclarants.
Cette ristourne reste valable pour ceux dont ce sera la première
télédéclaration et qui paye par mensualité ou par internet...

Source :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39380606,00.htm?xtor RSS-1

--
Pierre-Alain Dorange

Franck
Le #6424051
Marc wrote:
Peut on avoir deux certificats différents des impôts, pour deux
personnes différentes?

Avec Firefox sans problèmes. Je le faisais déjà pour ma compagne avant
qu'on fasse déclaration commune (PACS).

ANTISPAM.adresse.news
Le #6430121
Marc
[...]

Il y avait une appli qui permettait ce genre de manip (pas eu l'occasion
de m'en servir)...
voir à

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

bertrand.decagny
Le #6433961
Comme d'hab avec quelques jours d'avance sur la date officielle, la
déclaration à notre cher Trésor est possible dès maintenant (pas de
problème avec Firefox pour ma part)

Bon courage !

Franck
Marc wrote:
[...]

[...]