Saisie automatique de champ nom et prénom

Le
kouglov
Voilà mon problème

J'ai deux tables une qui contient la liste des employés avec comme
identifiant une refcontact. L'autre table est la liste des projets qui
contient des champs ref contact, nom, prenom.
Je souhaiterais faire en sorte que les champs nom et prenom de la table des
projets se remplissent automatiquement a la saisie de la refcontact.

J'ai une solution avec rêquete ajout mais n'existe t il pas une solution
plus simple ?

Pour ceux qui me parlerait d'unicité des données et qui me dirait que les
champs nom et prenom ne sont pas à répéter, je leur dirai que je le sais bien
mais que ce juste pour la création d'un formulaire et ainsi éviter les sous
formulaires (concept très interessant, mais pas très esthétique).

Merci de m'accoder un peu de votre temps
Thierry (ze Titi)
Le #6318771
Bonjour kouglov

Tu as la solution VBA mais je ne sais pas si c'est beaucoup plus
simple...
Elle consiste à faire un
DLookup("Nom","laTable","refContact=" & [refContact])
dans l'évènement "Après mise à jour" du champ [refContact].

Et je ne vois pas trop pourquoi tu nous parles de sous-formulaire pour
cette histoire de nom et prénom. Le fonctions de domaine (dlookup,
dfirst, etc...) sont là pour t'aider à éviter les sous-formulaires
(mais elles ne servent pas qu'à ça, loin, très loin s'en faut...)

Dans ton message du lundi 03/09/2007 jour de Saint Grégoire, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry