Saisie automatique dans cellule

boby lapointe
Bonjour,

J'ai dans une feuille recap une liste de deux colonnes dans ma colonne A,
j'ai des codes de 1 à 42 et dans la colonne B j'ai la désignation
correspondant à chaque code.
Je voudrais que dans une autre feuille, quand je tape le code 1,
automatiquement la désignation se remplisse dans la cellule juxtaposée.

Merci d'avance.

boby

Jacques93
Bonjour boby lapointe,

Si ta liste est sur Feuil1, et que tu saisie à partir de A1 dans l'autre
feuille :

=SI(ESTVIDE(A1);"";RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B42;2))

Cela suppose que ta liste soit triée.

--
Cordialement,

Jacques.

MichDenis
Si tu ajoutes le denier paramètre à la fonction RechercheV, "Faux"
il n'est pas nécessaire que la liste soit triée dans ce cas.
=SI(ESTVIDE(A1);"";RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B42;2;Faux))

Il est quand même préférable d'utiliser la combinaison des fonction
Index-Equiv() dont tu trouveras un exemple là :
http://cjoint.com/?doqXehLdAF