saisie automatique

Le
thomas
Bonjour,

Sur un site, et un seul, la saisie automatique ne marche plus. j'ai dû dire
une fois que je ne mémorisais pas et du coup ca marche plus pour ce site
alors que ca marche pour d'autres

comme rétablir la saisie automatique pour le site en question?

merci
Roger LEDIG
Le #16496781
thomas a écrit :
[...]

Bonjour

Il existe des site où c'est bloqué la saisie automatique !

A cause de la sécurité surtout !

Cordialement

Roger
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16498171
Bonjour !

Il faut supprimer ce site de la liste des sites, dans l'onglet
"confidentialité" ; et, des fois aussi, dans l"onglet "sécurité", dans
les sites des différentes zones.
Ensuite, en retournant sur le site, il devrait reposer la question.

@+

Michel Claveau
Roger LEDIG
Le #16498141
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
[...]

Bonsoir Michel

Ne marche pas pour les banques cela, pas de site dans l'onglet sécurité,
et les autres juste pour les cookies.

Plusieurs sites sont ainsi les banques surtout et tout ce qui est sensible.

Cordialement

Roger
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16500581
Bonsoir !

Pour annuler la reconnaissance du système de remplissage automatique des
navigateurs, c'est simple : il suffit d'ajouter un, ou des, caractères
variables en fin du nom de page. Même derrière un "?" cela fonctionne.
C'est le même système que pour forcer le rechargement d'une page, ou
d'une webcam.

@-salutations

Michel Claveau
thomas
Le #16503751
Il n'est pas répertorié ni dans confidentialité ni dans sécurité

merci

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de groupe de discussion :
OoNE4YK#
[...]

Le #16503741
Ce site l'autorise. J'ai deja mémorisé par le passé

merci

"Roger LEDIG" discussion : upnNrrJ#
thomas a écrit :
[...]

aide groupe, Vista
Le #16506821
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Thomas,

Ma première question serait pareil de savoir si tu as vérifié tes paramètres
de saisie semi-automatique ? Je doute que ce soit le problème mais c'est là
que je regarderais en premier. ( En cas : Options Internet =>Contenu=>
Paramètres de saisie semi-automatique. )

Seconde question A: Est-il possible que tu aies deux identifiants pour ce
site ?
Réponse seconde question B : En te connectant avec tes identifiants tu
aurais oublié de cocher la case : Retenir mes informations pour ce site.
La case est peut-être indisponible ou pas assez visible.

Et trois, comme disent gentil Claude et le répondeur automatique Roger :p ,
plusieurs sites https ne retiennent pas les identifiants automatiquement.

Et de quatre, je me greye toujours d'un logiciel gérant et générant mots de
passe et identifiants sans, toutefois, annuler la saisie semi-automatique.
Certains de ces logiciels qu'on devrait utiliser avec un mot de passe ( le
seul que j'ai à retenir a 22 caractères :)) pour accéder aux mots de passe
permettent d'effacer les clés du registre, d'autres non.

Ceux de ces logiciels qui sont sécuritaires (i.e. : Robotform pour ne pas
nommer :)) sont une alternative qui permet de sauvegarder, changer
d'ordinateur ou de session, déposer sur une clé USB. Enfin tu dois
connaître.

C'était pour le plaisir de te répondre et de saluer les copains.

Myriam
thomas
Le #16508421
bonjour

1ère question : oui paramètres corrects - tout est coché et ca marche
pour tous les autres sites

2ème question A : non, un seul identifiant

2ème question B : on ne me propose pas de sauvegarder, sans doute parce
qu'une 1ere fois je n'avais pas coché, comme indiqué dans mon 1er post

3ème question : ce n'est pas un site https

"aide groupe, Vista" groupe de discussion :
[...]

,
[...]

Rejour bien Thomas,

Merci pour ces réponses claires et concises.

Je pense à qqchose qui pourrait peut-être éclairer le problème.

Te rendre sur la page qui pose problème et, avant de t'y connecter,
revérifier dans les Options Internet si la saisie semi-automatique garde les
bons réglages. ( Que pour cette page : On ne sait jamais l'informatique
c'est comme la médecine. )

Sinon, j'irais bidouiller l'affaire dans le registre mais ça, les gentils
MPV s'y connaissent mieux que moi pour se permettre de dire comment faire.

La meilleure solution est toujours de conserver les mots de passe dans un
logiciel à part. -En passant, si tu installes Roboform, à la première
installation il va aller copier toutes les connexions inscrites dans le
registre. Tu n'auras pas à recommencer à zéro. Ça fait bien cinq ans et
plus que je l'utilise... Et je ne perds jamais rien ayant configuré le
dossier des sauvegardes de mes connexions hors de la partition Windows.
Quand je change d'ordinateur, de partition, j'ai des backups qui ne
s'ouvriront qu'avec mon mot de passe Maître. Il y a maintenant une version
à mettre sur une clé USB.

Bonne chance...

Myriam
aide groupe, Vista
Le #16515061
[...]

De retour Thomas, ton problème est-il réglé ?

Je suis allée sur le groupe Google tantôt et Michel Claveau je pense
indiquait de mettre un ?, qqchose comme ça.

Je me suis alors souvenue que mon système ait souffert des mêmes symptômes !

Si on entre pas par la même page sur certains sites, Windows les identifie
comme des nouvelles connections.

Si donc tu entres par la page d'accueil, Windows enregistre la connexion
demandée à cette page. Si tu entres par une autre page... J'ai un exemple
ici :

http://......fr/.....//list_details.pl? /logout®w=wCn3lkE9n Je vais
recevoir une page de connexion non reconnue par Windows et si j'entre par
une autre page du même site ex : http://........fr/control_panel.pl
pareil.

À chaque fois que j'entrais par une page différente sans être connectée
Windows me redemandait mes identifiants.

En cas que ça aide... ou que ça ouvre de nouvelles pistes de solutions.

Cordialement,

Myriam