saisie automatique

URIANE
Re-bonjour,
Je continue dans mon délire, je peux ? hein oui ? donc je pense au futur,
dans mon fichier excel, j'aurais ma feuille de saisie qui sera en premier,
puis ensuite j'irais copier dans la feuille du mois les données saisies.
COMME ! chaque mois il y aura des personnes en moins ou des personnes en
plus dans mon tableau, j'avais imaginé que ma feuille de saisie serait mise
à blanc et que lorsque je taperais le matricule de l'individu, excel
pourrait regarder dans une de mes feuilles pour savoir si l'individu existe
déjà et si oui prendrait le matricule dans la cellule et le nomprenom dans
la cellule suivante et ensuite à moi de rentrer mes chiffres dans les deux
colonnes concernées EST-CE POSSIBLE? pour le moment c'est une idée qui me
trotte dans l'esprit, car ainsi chaque mois n'aura que les individus qui
auront été présents sur le mois concerné donc plus de nom avec rien en face

Jean Philippe U
Moi je ferais une feuille avec tout les individus
tu saisie le code individu une macro te renvoi le nom par exemple
(qu'il ira chercher dans cette feuille)

exemple :
Set celluleTrouvée =
Sheets("Client").Columns("A").Find(Cells(Lig, 3).Value,
LookAt:=xlWhole)
If celluleTrouvée Is Nothing Then
MsgBox " Erreur client "
Cells(Lig, 4) = "??"
ActiveCell.Offset(0, -1).Activate
Else
Cells(Lig, 4) = celluleTrouvée.Offset(0, 1)
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
End If