Saisie de l'avancement

4 réponses
brucat
Bonjour,
Ms Project 2002 pas d'utilisation de Server 2002.

Chaque ressource doit saisir son avancement par semaine, unité utilisée
jours.
S1 S2
Toto
T1 2j 3j (Travail planifié)
2j 5j (Travail réel)

Pb :
La durée reste à 5 jours et le travail passe à 7 jours.
Si je regarde en détail S2, les 5 jours ont été lissés sur les 3 jours
prévues
Donc Toto travaille à 167%.

Non : Toto a réalisé une tâche d'une durée de 7 jours pour 7 jours de
travail.

Merci pour vos réponses.
Brucat

4 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Entrez les données réelles par jour si la granularité semaine ne suffit pas
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
"brucat" schreef in bericht
news:cg2m9f$hji$
Bonjour,
Ms Project 2002 pas d'utilisation de Server 2002.

Chaque ressource doit saisir son avancement par semaine, unité utilisée
jours.
S1 S2
Toto
T1 2j 3j (Travail planifié)
2j 5j (Travail réel)

Pb :
La durée reste à 5 jours et le travail passe à 7 jours.
Si je regarde en détail S2, les 5 jours ont été lissés sur les 3 jours
prévues
Donc Toto travaille à 167%.

Non : Toto a réalisé une tâche d'une durée de 7 jours pour 7 jours de
travail.

Merci pour vos réponses.
Brucat

brucat
Merci pour votre réponse.
Donc dans Ms project,
je ne peux saisir mon avancement par semaine ni par mois dans l'affichage
Utilisation des ressources.

Si ma ressource travaille une semaine sur 2 sur la tâche de ce projet,
S1 S2 S3
Toto 2j 0j 3j

La semaine S3 ne devient pas 3 jours travaillés mais 5 jours à 0.6j.

Donc OBLIGATION de saisir son avancement en jour si on a besoin de connaitre
le temps réel passée par semaine ou par mois sur le projet.

Encore merci
Brucat

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Entrez les données réelles par jour si la granularité semaine ne suffit
pas

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
"brucat" schreef in bericht
news:cg2m9f$hji$
Bonjour,
Ms Project 2002 pas d'utilisation de Server 2002.

Chaque ressource doit saisir son avancement par semaine, unité utilisée
jours.
S1 S2
Toto
T1 2j 3j (Travail planifié)
2j 5j (Travail réel)

Pb :
La durée reste à 5 jours et le travail passe à 7 jours.
Si je regarde en détail S2, les 5 jours ont été lissés sur les 3 jours
prévues
Donc Toto travaille à 167%.

Non : Toto a réalisé une tâche d'une durée de 7 jours pour 7 jours de
travail.

Merci pour vos réponses.
Brucat

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Si vous rentrez le temps par semaine, vous aurez le temps par semaine
exactement saisi (mais pas nécessairement par jour
Si wous saisissez par jour, c'est exact par jour mais pas nécessairemnt par
heure
Si vous saisissez par mois, c'est excact par mois mais pas.... etc.

Il y a lieu de saisir dans la granularité que vous voulez observer, c'est
tout.

J'ai donc un problème avec votre conclusion:

" Donc OBLIGATION de saisir son avancement en jour si on a besoin de
connaitre
le temps réel passée par semaine ou par mois sur le projet."

Pour connaître le temps réel par semaine, il suffit de saisir par semaine.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
"brucat" schreef in bericht
news:cg4981$2uv$
Merci pour votre réponse.
Donc dans Ms project,
je ne peux saisir mon avancement par semaine ni par mois dans l'affichage
Utilisation des ressources.

Si ma ressource travaille une semaine sur 2 sur la tâche de ce projet,
S1 S2 S3
Toto 2j 0j 3j

La semaine S3 ne devient pas 3 jours travaillés mais 5 jours à 0.6j.

Donc OBLIGATION de saisir son avancement en jour si on a besoin de
connaitre

le temps réel passée par semaine ou par mois sur le projet.

Encore merci
Brucat

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Entrez les données réelles par jour si la granularité semaine ne suffit
pas

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
"brucat" schreef in bericht
news:cg2m9f$hji$
Bonjour,
Ms Project 2002 pas d'utilisation de Server 2002.

Chaque ressource doit saisir son avancement par semaine, unité
utilisée

jours.
S1 S2
Toto
T1 2j 3j (Travail planifié)
2j 5j (Travail réel)

Pb :
La durée reste à 5 jours et le travail passe à 7 jours.
Si je regarde en détail S2, les 5 jours ont été lissés sur les 3 jours
prévues
Donc Toto travaille à 167%.

Non : Toto a réalisé une tâche d'une durée de 7 jours pour 7 jours de
travail.

Merci pour vos réponses.
Brucat

brucat
Merci pour ces explications détaillées.
Mais justement je n'ai pas ce que je veux en saissisant par semaine.

Dans l'Utilisation des ressources dans la partie de droite dans la ligne
Travail réel,
Si je rentre le nb de jour travaillé par semaine s'il dépasse le nb de jour
planifié de la semaine : La durée de la tâche ne change pas ou "explose" et
le % unité d'affectation "explose" aussi.

Et je ne vois pas comment résoudre ce pb.

Merci encore pour votre aide.
Brucat

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Si vous rentrez le temps par semaine, vous aurez le temps par semaine
exactement saisi (mais pas nécessairement par jour
Si wous saisissez par jour, c'est exact par jour mais pas nécessairemnt
par

heure
Si vous saisissez par mois, c'est excact par mois mais pas.... etc.

Il y a lieu de saisir dans la granularité que vous voulez observer, c'est
tout.

J'ai donc un problème avec votre conclusion:

" Donc OBLIGATION de saisir son avancement en jour si on a besoin de
connaitre
le temps réel passée par semaine ou par mois sur le projet."

Pour connaître le temps réel par semaine, il suffit de saisir par semaine.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
"brucat" schreef in bericht
news:cg4981$2uv$
Merci pour votre réponse.
Donc dans Ms project,
je ne peux saisir mon avancement par semaine ni par mois dans
l'affichage

Utilisation des ressources.

Si ma ressource travaille une semaine sur 2 sur la tâche de ce projet,
S1 S2 S3
Toto 2j 0j 3j

La semaine S3 ne devient pas 3 jours travaillés mais 5 jours à 0.6j.

Donc OBLIGATION de saisir son avancement en jour si on a besoin de
connaitre

le temps réel passée par semaine ou par mois sur le projet.

Encore merci
Brucat

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans
le

message de news:%
Bonjour,

Entrez les données réelles par jour si la granularité semaine ne
suffit

pas
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
"brucat" schreef in bericht
news:cg2m9f$hji$
Bonjour,
Ms Project 2002 pas d'utilisation de Server 2002.

Chaque ressource doit saisir son avancement par semaine, unité
utilisée

jours.
S1 S2
Toto
T1 2j 3j (Travail planifié)
2j 5j (Travail réel)

Pb :
La durée reste à 5 jours et le travail passe à 7 jours.
Si je regarde en détail S2, les 5 jours ont été lissés sur les 3
jours

prévues
Donc Toto travaille à 167%.

Non : Toto a réalisé une tâche d'une durée de 7 jours pour 7 jours
de

travail.

Merci pour vos réponses.
Brucat