saisie d'un mot Charette dans un champ texte

2 réponses
Vic
Bonjour à tous,

J'ai un problème bizarre. Lorsque je saisi un nom de famille dans un champ,
celui de Charette, le nom vient se compléter par Charrette, ajout de 2 R à la
place de 1 R.

Le champ est de type texte, 255 caractères.
serait-ce un Easter Egg? Comment faire pour m'en départir?

Merci à tous pour une solution.

2 réponses

Tisane
Bonjour Vic,

J'ai un problème bizarre. Lorsque je saisi un nom de famille dans un
champ,
celui de Charette, le nom vient se compléter par Charrette, ajout de 2 R à
la
place de 1 R.
Le champ est de type texte, 255 caractères.
serait-ce un Easter Egg? Comment faire pour m'en départir?

Tu es sans doute victime de la correction automatique. "Charrette" fait
partie de la liste des mots automatiquement corrigés.
Pour qu'Access t'obéisse sans se préoccuper de fautes qui n'en sont pas :
- menu Outils | Options de correction automatique
- décoche "Correction en cours de frappe".

--
Tisane

Vic
Merci beaucoup, cela fonctionne.
"Une journée ou l'on apprend rien est une journée perdue"

Bonjour Vic,

J'ai un problème bizarre. Lorsque je saisi un nom de famille dans un
champ,
celui de Charette, le nom vient se compléter par Charrette, ajout de 2 R à
la
place de 1 R.
Le champ est de type texte, 255 caractères.
serait-ce un Easter Egg? Comment faire pour m'en départir?

Tu es sans doute victime de la correction automatique. "Charrette" fait
partie de la liste des mots automatiquement corrigés.
Pour qu'Access t'obéisse sans se préoccuper de fautes qui n'en sont pas :
- menu Outils | Options de correction automatique
- décoche "Correction en cours de frappe".

--
Tisane