Saisie obligatoire

Le
CAP2
Bonjour à toutes et à tous,

je sèche lamentablement sur un truc ;o))

J'ai une UserForm contenant des textbox (dont le premier reçoit le Focus à
l'initialisation de la Userform), et je voudrai faire en sorte que si on
tabule pour aller sur le 2ème textbox sans avoir saisi quoi que ce soit dans
le 1er, il envoie une Msgbox d'alerte (ça, c'est bon), et qu'il renvoie le
Focus vers le 1er textbox (qui est donc vide)

J'arrive pas à trouver l'évènement le plus approprié sur lequel coder mon
truc.

Sur l'Exit du 1er, ça revient pas dessus en cas de vide.
Sur l'Enter du 2ème, idem

Bref, je patauge ;o)

Merci d'avance de vos idées et suggestions !!

CAP2
Papyjac
Le #16778981
Bonjour CAP2,

laisse saisir comme il veut, s'il veut commencer par fin, c'est son choix,
et quand il valide tu lui donne le résultat des courses. Pourquoi se faire du
mal pour rien

Sinon, s'il y a une chronologie précise, tu changes de boite de dialogue

--
Papyjac

"CAP2" a écrit :

[...]

Francois L
Le #16779091
CAP2 a écrit :

Bonjour,

Je sais faire avec l'évènement exit en utilisant le Cancel = true mais
pas avec un Msgbox !

regarde l'exemple si ça peut te dépanner...

http://cjoint.com/?jkvmVhOEzK

--
François L

[...]

Le #16786581
Super François !

Cancel = True

c'est ce qui fallait dans mon cas.

Merci beaucoup ( et à Papyjac aussi au passage !) ;o))

A plus,

CAP2
ctac

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 = "" Then
MsgBox "Saisie obligatoire"
Cancel = True
End If