saisie obligatoire

yves67000
Bonjour,
novice
je souhaite créer une formule (dans le genre sans passer par une macro mais la mettre en b1)
si a1="X"; alors b1= valeur de la liste déroulante 'c1a c4' sinon valeur " ";

merci pour toute aide
rien trouver sans passer par macro ou boite de message
salutation
yves

DanielCo
Bonjour,
=SI(A1="x";B1=xx;" ")
ou xx est l'adresse de la cellule contenant la liste déroulante.
Cordialement.
Daniel

[...]

yves67000
Le dimanche 18 Mars 2012 à 10:31 par yves67000 :
[...]

merci
pour cette reponse
si je l'applique
a1 = "x"
b1 = resultat de la formule (=si(a1="x";b1Ñ;" ")
c1= a changer
c2 =tres bon
c3= bon
d1 = liste deroulante c1:c3

resultat affichage 0

ce que je cherche
c'est choix obligatoire d'une valeur de la liste de c1:c3

car si je fait
b1
donnees /validation/liste c1:c3
j'obtient ce que je veux mais pas l'obligation de saisie en b1

cela est il plus precis ?
merci pour tout
@+
yves