saisie semi auto dans combo

Le
Cmoi
Bonjour,

est il possible de supprimer 1 seul élément de la liste déroulante ?
J'ai fait une recherche dans le disque et dans le registre de "cet élément",
chou blanc

merci.
Fabrice [MVP]
Le #1218207
"Cmoi" news:4708eed7$0$31737$
[...]

Bonsoir,

Votre message n'est pas clair... combo je ne vois pas ce que c'est !
Si par exemple vous parlez du menu démarrer exécuter, c'est possible dans la
base de registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU
Il faut après replacer la MRUlist en corrélation avec ce qui reste.

Pour IE les sites sont ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerTypedURLs

Les autres historique ne sont pas dans le registre, mais dans des fichiers
bien spécifiques :
C:Usersvotrenom\AppDataLocalMicrosoftWindowsHistory (exemple pris dans
vista, mais quasi identique pour XP.)
Pour supprimer juste une entrée ici, il faut utiliser un logiciel tiers.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jacquouille la Fripouille
Le #1218047
*Bonjour Fabrice [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Votre message n'est pas clair... combo je ne vois pas ce que c'est !

Un combo, c'est *à la fois* un lecteur/graveur de CD *et* de DVD.
--
Jacquouille la Fripouille

Fred
Le #1218041
Dans : news:4708eed7$0$31737$,
Cmoi disait :

est il possible de supprimer 1 seul élément de la liste déroulante ?
J'ai fait une recherche dans le disque et dans le registre de "cet
élément", chou blanc...

Essaie de sélectionner l'élément et d'appuyer sur la touche de
suppression.

--
Fred

Pierre TORRIS
Le #1218034
Jacquouille la Fripouille dans ce message

Bonjour,

*Bonjour Fabrice [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Votre message n'est pas clair... combo je ne vois pas ce que c'est !

Un combo, c'est *à la fois* un lecteur/graveur de CD *et* de DVD.

C'est bien plus que ça (en français) : :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combo

Dans le cas qui nous préoccupe, combo = ComboBox, une boîte liste à
choix multiple pouvant être ouverte via la petite flèche dont elle est
équipée. Celle-ci peut-être pourvue d'une zone éditable, les nouvelles
saisies faisant ensuite partie des choix proposés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Combobox

L'exemple le plus simple serait la zone de saisie Exécuter, mais on en
retrouve en nombre dans Windows ou les applications, telle la barre
d'adresse de IE dont les entrées sont bien stockées sous la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerTypedURLs

Parfois, si la conception en a tenu compte, il est possible de
supprimer une entrée en utilisant une combinaison de touches comme
CTRL+SUPPR, tel cet outil trouvé par hasard sur la toile (permettant
notamment d'accéder très rapidement à la clé citée ci-dessus) :
http://www.ptorris.com/outils.php#jump_registry

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Cmoi
Le #1218031
Oui, ca marche, merci !

désolé pour l'histoire de la combo, je ne pensais pas à une combobox, mais
la liste de la saisie auomatique qui mémorise les logins.

"Fred"
Dans : news:4708eed7$0$31737$,
Cmoi disait :

[...]

Le #1217863
*Bonjour Pierre TORRIS*
[...]

Merci Pierre d'enrichir notre culture.
J'ai même vu le mot "combo" désigner un lecteur/enregistreur à la fois
de K7 VHS et de DVD... :o)

--
Jacquouille la Fripouille

Pierre TORRIS
Le #1217857
[...]

Combo tout seul, c'est fort (surtout en informatique/video) !

Comme le dit la définition de Wikipedia :
"Combo est l'abréviation anglaise du mot combination (combinaison)."

Il suffit d'assembler au moins 2 appareils en un seul et on trouve par
exemple :

Un combo lecteur de disquettes/cartes mémoire
http://www.presence-pc.com/actualite/combo-disquette-Flash-20817/

Un combo DVD/Blu-ray
http://www.homemedia.fr/actualites/2807-lecteur-Blu-ray-ordinateur-graveur-DVD-haute-definition.html

Un combo Jacques/Fripe/Ouille ( lol )

Bon, je sors. :-X

Jacquouille la Fripouille
Le #1217837
*Bonjour Pierre TORRIS*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Un combo Jacques/Fripe/Ouille ( lol )

Bon, je sors. :-X

Vaut mieux rofl
car j'allais sortir une vanne qui m'aurait fait radier du NG pour cause
d'inconvenance aux bonnes moeurs. rofl rofl
--
Jacquouille la Fripouille