Saisie Travail Réel

1 réponse
g.lambert
Bonjour =E0 tous,

Juste une petite question ou deux concernant MS Project 2007 :

- est-il possible de saisir un travail r=E9el (donc pour moi le r=E9alis=E9
d'une tache) =E0 la journ=E9e sans que cela modifie le travail pr=E9vu de la
tache ??
Je m'explique : je veux g=E9rer mes taches par le travail plus que par
la dur=E9e. Tout fonctionne bien apr=E8s avoir adapt=E9 le calendrier. Je
saisis le travail global de la tache cela calcul bien la dur=E9e en
fonction de la capacit=E9 de mes ressources et en fonction de mon
calendrier cela r=E9partie correctement le travail =E0 la journ=E9e. L=E0 o=
=F9
cela coince c'est lorsque je veux saisir mon travail r=E9el =E0 la journ=E9e
car s'il est diff=E9rent du pr=E9vu cela modifie aussit=F4t le travail pr=
=E9vu
et ajuste le travail restant sur les autres jours (voir modifie le
travail global si la diff=E9rence porte sur la derni=E8re journ=E9e
planifi=E9e) ... et ce n'est pas comme cela que je voudrais g=E9rer mon
r=E9alis=E9 (j'ai besoin de garder la diff=E9rence entre mon r=E9alis=E9 et=
mon
pr=E9visionnel et surtout d'avoir la possibilit=E9 ainsi de voir les
d=E9passements en termes de travail et pas forc=E9ment de dur=E9e).

- est-il possible d'importer les heures r=E9alis=E9es d'une tache dans MS
Project (nous avons d=E9j=E0 un outil de Suivi des Activit=E9s que nous
avons r=E9alis=E9 nous-m=EAme) ?

Merci pour vos r=E9ponses

Gilles Lambert

1 réponse

Gérard Ducouret
Gilles,

Pour voir la différence entre votre réalisé et votre "prévisionnel" - ici
vous devriez dire "Planifié de référence" - affichez le Travail Planifié.
Soit en colonne (Insertion / colonne) soit en ligne dans l'afficgae
Utilisation des tâches (Clic droit sur une cellule jaune).
Il est propbablement possible d'importer les heures réalisées d'une tache
dans MS Project à partir de votre outil de Suivi des Activités, mais cela
necessitera de la programmation.

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Juste une petite question ou deux concernant MS Project 2007 :

- est-il possible de saisir un travail réel (donc pour moi le réalisé
d'une tache) à la journée sans que cela modifie le travail prévu de la
tache ??
Je m'explique : je veux gérer mes taches par le travail plus que par
la durée. Tout fonctionne bien après avoir adapté le calendrier. Je
saisis le travail global de la tache cela calcul bien la durée en
fonction de la capacité de mes ressources et en fonction de mon
calendrier cela répartie correctement le travail à la journée. Là où
cela coince c'est lorsque je veux saisir mon travail réel à la journée
car s'il est différent du prévu cela modifie aussitôt le travail prévu
et ajuste le travail restant sur les autres jours (voir modifie le
travail global si la différence porte sur la dernière journée
planifiée) ... et ce n'est pas comme cela que je voudrais gérer mon
réalisé (j'ai besoin de garder la différence entre mon réalisé et mon
prévisionnel et surtout d'avoir la possibilité ainsi de voir les
dépassements en termes de travail et pas forcément de durée).

- est-il possible d'importer les heures réalisées d'une tache dans MS
Project (nous avons déjà un outil de Suivi des Activités que nous
avons réalisé nous-même) ?

Merci pour vos réponses

Gilles Lambert