Salaire horaire d'un consultant junior Canadien?

La Mouette
Bonjour!

Si il y a des consultants Canadien sur ce forum, j'aimerais avoir une idée
du taux horaire pour un consultant junior (une année d'expérience). Je
travaille pour une PME et je développe avec Access et Interbase.

Merci!!

guy boily
Bonjour la Mouette,
Je ne suis pas consultant mais j'ai embauché pour mon bureau une consultante
pour ma base de données Access . Son tarif horaire est de 30$ l'heure. Elle
possède un Bach en informatique de gestion de l'UQAC et 7 ans d'expérience en
programmation pour la Cie Alcan. Elle réside au Saguenay.

[...]

Pierre CFI [mvp]
30$ de l'heure ? pas cher payé, à moins que le cout de la vie soit 2 à 3 fois moins élevé qu'en france

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"guy boily" a écrit dans le message de
[...]

The_Team
Salut pierre,

C'est peut être du salaire net horaire dont il parlait...

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

--

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

loutox
Bonjour,

l'embauchez vous pour une période determinée au taux horaire de 30 $ canada
ou
vous facture-t-elle 30$ de l'heure ?

[...]

La Mouette
Bonjour!

30$ de l'heure pour 7 ans d'expérience! C'est pas cher payé! Comptez-vous
chanceux je crois!

Je m'attendais plus à environ 25$ pour une année d'expérience et un bac.

C'est combien du côté de la France?

[...]

guy boily
Bonjour Pierre , non c'est pas cher...c'est pourquoi je l'ai embauché.
Tant qu'au coût de la vie ici je pense que c'est l'equivalent à moins que je
me trompe ex:
une lb de beurre à 3,49$
un litre de lait à 1,40$
valeur moyenne pour maison avec 3 chambres ,1 salle de bain 90,000$
(agglomération de 130,000 habitants)
honda civic 2004 : 19,000$
je voudrais également te dire que c'est elle qui a solutionné mon problème
de pagination et de génération d'une table de matières automatique lorsque
je demande une impression de 5 états différents. Tu m'avais donné une piste
de solution avec laquelle elle a pu amorcer sa programmation (elle a
d'ailleurs
bien appréciée)

Je te rmercie encore...PCQ le tout a très bien fonctionné
Bye !

[...]

guy boily
Bonjour Loutox,
Non ,il s'agit d'un embauche sans contrat et selon mes besoins au taux de
30$ l'heure. Je ne lui verse pas de salaire( elle n'est pas sur ma liste de
paie en temps q'employée) mais bien un forfétaire que je lui verse à titre
d'expert conseil.

Bye !