Sale "farce" !

Le
Boulhaya
Bonsoir,

En jouant sur l'ordinateur, mon petit-fils a utilisé une combinaison de
touches qu'il n'est pas capable de me répéter ; le résultat en eszt que
l'affichage a pivoté de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.
Espérant que ce n'était pas définitf, j'ai éteint l'ordinateur mais au
redémarrage l'affichage reste pivoté.

Comment rétablir l'affichage normal ? Par avance merci aux experts de XP qui
pourront me suggérer une solution.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Herser
Le #19701781
Boulhaya wrote:
[...]

Bonsoir Boulhaya.

C'est une classique, le coup du chat ou du jeune enfant.
Deux solutions :
- une longue mais plus facile à mémoriser :
aller dans les paramètres d'affichage de ta carte graphique
Clic droit sur bureau / Propriétés / Paramètres / Avancés
Puis choisir sa carte et chercher (dépend des cartes)

- une rapide, mais astuce plus difficile à mémoriser
Et qui correspond à l'inverse des touches de l'enfant.
L'astuce dépend des PC, mais c'est le + souvent :
Touche CTRL+Touches direction
Ou touche CTRL+ALT+Touches direction

Dis nous

Herser
testeur
Le #19701771
Si carte Nvidia :
sur le bureau clic droit > propriétés >paramètres> avancés > geForce > rotate> paysage 0 °

Si carte ATI :
sur le bureau clic droit > propriétés >paramètres> avancés > Catalyst control center
Display manager,

Display properties
Rotation : Standard landscape (0°)

Sinon essayer CRTL et/ou ALT plus une des 4 flêches de déplacement

Olivier
Boulhaya
Le #19701881
"Herser" uSFmZQa$
Boulhaya wrote:
[...]

Merci à tous les deux. Situation rétablie avec CTRL+ALT+Flèeche vers le haut

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Luc
Le #19701871
Boulhaya a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

C'est la carte vidéo qui gère ça.
Essaie Ctrl+Alt+flèche.
Si ça ne fonctionne pas, regarde dans la traybar (près de l'horloge) si tu
as une icone correspondant à la carte graphique.
- s'il s'agit d'une carte ATI, clique droit sur l'icône 'ATI' -->
sélectionne le moniteur concerné (au cas où tu aurais plusieurs écrans -->
'Faire pivoter l'affichage'
- s'il s'agit d'une carte NVidia, clique droit sur l'icône 'Paramètres
NVidia' --> sélectionne le moniteur concerné (au cas où tu aurais plusieurs
écrans --> 'Paramètres de rotation'

Par avance merci aux experts de
XP qui pourront me suggérer une solution.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Boulhaya
Le #19725351
"Boulhaya" eh7IhCa$
[...]

Merci à tous les trois. La combinaison CTRL+ALT+Pavé Directionnel fonctionne
à merveille et m'a permis de réinstaller un jeu de Broderbund prévu pour
Windows 3.11 qui avait la fâcheuse habitude d'effectuer une symétrie par
rapport à un axe horizontal lorsqu'on quittait le jeu. Maintenant je sais
comment réparer instantanément l'affichage (;oD)))
Bien cordialement
Boulhaya