Salle d'attente

bluzzie
Bonjour, je suis secrétaire dans un cabinet médical comprenant 2 docteurs.
J'aimerai mettre de la musique en salle d'attente mais j'aimerai aussi ne pas payer la SACEM si cela est possible.
On m'a dit que si je passai une radio étrangère, je n'aurai pas à payer la SACEM, est-ce vrai?
Ou connaissez vous d'autres solutions,

Merci pour vos réponses...

Xavier Roche
bluzzie wrote:
Bonjour, je suis secrétaire dans un cabinet médical comprenant 2 docteurs.
J'aimerai mettre de la musique en salle d'attente mais j'aimerai aussi ne pas
payer la SACEM si cela est possible.

Il n'y a pas que la sacem dans la vie .. sur jamendo, vous trouverez bon
nombre d'artistes en CC
<http://www.jamendo.com/>

La seule "contrainte" est de respecter la license si celle-ci interdit
l'utilisation commerciale.
claude bb
"Xavier Roche" a écrit dans le message de
news: gbsmjh$u7i$
bluzzie wrote:
[...]

je rebondis sur la question

un ami, tient un café, il a mis sa chaîne hifi, dans une salle non
accessible au public, mais la configuration des lieux, et le volume de
l'appareil, font que dans le café, on entend parfaitement bien la musique.

de cette façon, il me dit, qu'il n'a pas à payer de taxe.

as t'il raison?
guitoblues
On 30 sep, 12:12, "claude bb" wrote:
"Xavier Roche" a écrit dans le message denews: gbsmjh$u7__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ httrack.net...

> [...]

l'appareil, font que dans le café, on entend parfaitement bien la musiq ue.

de cette façon, il me dit, qu'il n'a pas à payer de taxe.

Tout pendant qu il n y a pas de controle effectué ca ne risque rien
jusqu au jour ou une personne de la sacem passera pour verifier, l
etat emploi du personnel pour cela
N oubliez pas que ne pas payer la sacem c est aussi faire crever les
artistes et la sacem reste un complement de salaire pour bon nombre d
entre eux surtout les plus petits qui sont une majorité car les plus
grands et trés riches restent une minorité qui est celle que l on veut
bien montrer a la télé et afficher dans tous les medias moyens que l
on apprecie trés fortement en france
Je comprend trés aisément que les taxes nous tombent de partout et qu
il y a un gros raz le bol mais je voulais seulement 2 mn vous mettre a
la place de ceux qui comme vous travaillent et meritent aussi leur
salaire dont les droits de sacem font partie
voilou
c-benoit20
bluzzie a écrit le 30/09/2008 à 10h00 :
[...]

Bonjour,

Le mieux c'est d'installerune radio libre de droit comme :

webradiostore.fr

car les magouilles ouonmet la musique à côté ça me semble un peu cousu de fil blanc !

A+

Christine