salle blanche ..

9 réponses
Setup.exe
Bonsoir à tous

Je fais suite au post "Sauvegarde immédiate et désespérée sur DD 2 TO :
secteurs défectueux "

A priori, suis bon pour la salle blanche, avec une prestation à 400
euros chez Recoveo avec démontage du disque ...

http://www.recoveo.com/

Il y a trop de secteurs défectueux, (environ 40 000), tout ce que je
tente se bloque, chkdsk n'est même plus possible (se bloque sur mise à
jour de fichier journal $J - de mémoire), Volkov Commander sous DOS
annonce une erreur de partition dans la MFT ou quelque chose comme ça
... (me souviens plus j'aurais du noter) bien que le disque monte encore
et que les dossiers et fichiers sont visibles (mais pas copiables, pour
certains)

Question : au delà d'un éventuel remplacement du disque ( acheté chez
Cybertek le 12.01.2011), peut on demander réparations, compensations
financières et auprès de qui ?

(savoir que Recovéo est agréé de telle façon que leur intervention ne
casse pas la garantie)

J'imagine que les sociétés W.Digital, comme le revendeur, ne peuvent
savoir d'où vient la panne (disque dur tombé, mal ventilé, contrôleurs
défecteux, alim défecteuses et toutes autres causes) et que par
conséquent, on ne peut pas prouver que c'est n'est pas de notre faute ?

Pour ma part, au delà du fait que j'ai pas mal sollicité ce disque (en
écriture sur des fichiers audio des jours durant, disque jamais
défragmenté, ordi toujours allumé toute l'année, baie 4 disques Sata
premier prix, ventilée mais ne gérant pas le SMART - aie aie aie) à part
ça mon système hardware est méticuleusement soigné (branchements,
connectique, alim neuve, jamais aucun choc, ni aucun déplacement des
disques) donc je me sens tout de même floué ...

La salle blanche, est-ce la meilleurs solution ?

merci d'avance

9 réponses

Emmanuel Florac
Le Mon, 17 Sep 2012 10:54:25 +0200, Setup.exe a écrit:

Bonsoir à tous

Je fais suite au post "Sauvegarde immédiate et désespérée sur DD 2 TO :
secteurs défectueux "

A priori, suis bon pour la salle blanche, avec une prestation à 400
euros chez Recoveo avec démontage du disque ...

http://www.recoveo.com/

C'est vraiment pas cher, tu es sûr du prix?

Il y a trop de secteurs défectueux, (environ 40 000), tout ce que je
tente se bloque, chkdsk n'est même plus possible (se bloque sur mise à
jour de fichier journal $J - de mémoire), Volkov Commander sous DOS
annonce une erreur de partition dans la MFT ou quelque chose comme ça
... (me souviens plus j'aurais du noter) bien que le disque monte encore
et que les dossiers et fichiers sont visibles (mais pas copiables, pour
certains)

Comme je l'ai mentionné, il est inutile (et néfaste) de tenter de réparer
le disque; faire une image avec ddrescue, puis faire tourner chkdsk sur
l'image, c'est la façon habituelle de procéder.

Question : au delà d'un éventuel remplacement du disque ( acheté chez
Cybertek le 12.01.2011), peut on demander réparations, compensations
financières et auprès de qui ?

Non, a priori tu ne peux rien faire.

(savoir que Recovéo est agréé de telle façon que leur intervention ne
casse pas la garantie)

J'imagine que les sociétés W.Digital, comme le revendeur, ne peuvent
savoir d'où vient la panne (disque dur tombé, mal ventilé, contrôleurs
défecteux, alim défecteuses et toutes autres causes) et que par
conséquent, on ne peut pas prouver que c'est n'est pas de notre faute ?

En général le constructeur (ou l'OEM) peut savoir assez précisément
l'origine de la panne. Mais peu importe; le disque est couvert pas la
garantie mais aucun cas les données. Tu ne peux que demander le
remplacement du disque sous garantie.

Pour ma part, au delà du fait que j'ai pas mal sollicité ce disque (en
écriture sur des fichiers audio des jours durant, disque jamais
défragmenté, ordi toujours allumé toute l'année, baie 4 disques Sata
premier prix, ventilée mais ne gérant pas le SMART - aie aie aie) à part
ça mon système hardware est méticuleusement soigné (branchements,
connectique, alim neuve, jamais aucun choc, ni aucun déplacement des
disques) donc je me sens tout de même floué ...

Si le disque n'est pas un modèle pro garanti pour fonctionner 24h/24, il
ne faut pas le faire fonctionner 24h/24. En particulier si c'est un WD,
qui sont assez farceurs là-dessus.

La salle blanche, est-ce la meilleurs solution ?

Si à ce prix ils te récupèrent quelque chose, pourquoi pas. Comme je l'ai
dit, j'aurais commencé par imager le disque et faire des essais de
réparations sur l'image. Maintenant si eux incluent cette prestation
coûteuse en temps pour 400 euros, c'est rentable.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.
Setup.exe
Le 9/17/2012 11:11 AM, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 17 Sep 2012 10:54:25 +0200, Setup.exe a écrit:

Bonsoir à tous

Je fais suite au post "Sauvegarde immédiate et désespérée sur DD 2 TO :
secteurs défectueux "

A priori, suis bon pour la salle blanche, avec une prestation à 400
euros chez Recoveo avec démontage du disque ...

http://www.recoveo.com/

C'est vraiment pas cher, tu es sûr du prix?

oui je les ai eu téléphone

Il y a trop de secteurs défectueux, (environ 40 000), tout ce que je
tente se bloque, chkdsk n'est même plus possible (se bloque sur mise à
jour de fichier journal $J - de mémoire), Volkov Commander sous DOS
annonce une erreur de partition dans la MFT ou quelque chose comme ça
... (me souviens plus j'aurais du noter) bien que le disque monte encore
et que les dossiers et fichiers sont visibles (mais pas copiables, pour
certains)

Comme je l'ai mentionné, il est inutile (et néfaste) de tenter de réparer
le disque; faire une image avec ddrescue, puis faire tourner chkdsk sur
l'image, c'est la façon habituelle de procéder.

J'ai tenté de faire une image disque avec le programme allemand
drivesnapshot.de , mais ça bloquait à 96 % et le secteurs défecteux
semblaient augmenter à mesure.

DDrescue j'ai été voir, mais Linux trop fort pour moi, peur de faire des
bêtises. Dommage, ça semble être au mieux.

Question : au delà d'un éventuel remplacement du disque ( acheté chez
Cybertek le 12.01.2011), peut on demander réparations, compensations
financières et auprès de qui ?

Non, a priori tu ne peux rien faire.

(savoir que Recovéo est agréé de telle façon que leur intervention ne
casse pas la garantie)

J'imagine que les sociétés W.Digital, comme le revendeur, ne peuvent
savoir d'où vient la panne (disque dur tombé, mal ventilé, contrôleurs
défecteux, alim défecteuses et toutes autres causes) et que par
conséquent, on ne peut pas prouver que c'est n'est pas de notre faute ?

En général le constructeur (ou l'OEM) peut savoir assez précisément
l'origine de la panne. Mais peu importe; le disque est couvert pas la
garantie mais aucun cas les données. Tu ne peux que demander le
remplacement du disque sous garantie.

D'accord.

Pour ma part, au delà du fait que j'ai pas mal sollicité ce disque (en
écriture sur des fichiers audio des jours durant, disque jamais
défragmenté, ordi toujours allumé toute l'année, baie 4 disques Sata
premier prix, ventilée mais ne gérant pas le SMART - aie aie aie) à part
ça mon système hardware est méticuleusement soigné (branchements,
connectique, alim neuve, jamais aucun choc, ni aucun déplacement des
disques) donc je me sens tout de même floué ...

Si le disque n'est pas un modèle pro garanti pour fonctionner 24h/24, il
ne faut pas le faire fonctionner 24h/24. En particulier si c'est un WD,
qui sont assez farceurs là-dessus.

Oula, bon.

La salle blanche, est-ce la meilleurs solution ?

Si à ce prix ils te récupèrent quelque chose, pourquoi pas. Comme je l'ai
dit, j'aurais commencé par imager le disque et faire des essais de
réparations sur l'image. Maintenant si eux incluent cette prestation
coûteuse en temps pour 400 euros, c'est rentable.

merci pour les réponses
bp
une simple supposition...
si tu montes ton disk sur une bécane linux, tu vois tes fichiers ?

si oui, les commandes CP et MV peuvent peut-être te tirer de ce mauvais
pas...

Dans son message précédent, Setup.exe a écrit :
Bonsoir à tous

Je fais suite au post "Sauvegarde immédiate et désespérée sur DD 2 TO :
secteurs défectueux "

A priori, suis bon pour la salle blanche, avec une prestation à 400 euros
chez Recoveo avec démontage du disque ...

http://www.recoveo.com/

Il y a trop de secteurs défectueux, (environ 40 000), tout ce que je tente se
bloque, chkdsk n'est même plus possible (se bloque sur mise à jour de fichier
journal $J - de mémoire), Volkov Commander sous DOS annonce une erreur de
partition dans la MFT ou quelque chose comme ça ... (me souviens plus
j'aurais du noter) bien que le disque monte encore et que les dossiers et
fichiers sont visibles (mais pas copiables, pour certains)

Question : au delà d'un éventuel remplacement du disque ( acheté chez
Cybertek le 12.01.2011), peut on demander réparations, compensations
financières et auprès de qui ?

(savoir que Recovéo est agréé de telle façon que leur intervention ne casse
pas la garantie)

J'imagine que les sociétés W.Digital, comme le revendeur, ne peuvent savoir
d'où vient la panne (disque dur tombé, mal ventilé, contrôleurs défecteux,
alim défecteuses et toutes autres causes) et que par conséquent, on ne peut
pas prouver que c'est n'est pas de notre faute ?

Pour ma part, au delà du fait que j'ai pas mal sollicité ce disque (en
écriture sur des fichiers audio des jours durant, disque jamais défragmenté,
ordi toujours allumé toute l'année, baie 4 disques Sata premier prix,
ventilée mais ne gérant pas le SMART - aie aie aie) à part ça mon système
hardware est méticuleusement soigné (branchements, connectique, alim neuve,
jamais aucun choc, ni aucun déplacement des disques) donc je me sens tout de
même floué ...

La salle blanche, est-ce la meilleurs solution ?

merci d'avance
Setup.exe
Pour le peu que j'en sais, les secteurs défectueux relèvent d'abord de
la panne matérielle .. Linux s'en débrouillerait il tellement mieux que
les softs Windows ? mais surtout, je n'y connais vraiment rien à Linux,
et tout en lignes de commandes, je risque de faire des bêtises.

Si l'opération ne durait pas entre 24, 48 heures ou 3 semaines, pour
faire une copie ou image disque, j'irai peut voire l'asso Linux de mon
district ..

mais je garde l'idée

merci

Le 9/17/2012 9:34 PM, bp a écrit :
une simple supposition...
si tu montes ton disk sur une bécane linux, tu vois tes fichiers ?

si oui, les commandes CP et MV peuvent peut-être te tirer de ce mauvais
pas...

Dans son message précédent, Setup.exe a écrit :
Bonsoir à tous

Je fais suite au post "Sauvegarde immédiate et désespérée sur DD 2 TO
: secteurs défectueux "

A priori, suis bon pour la salle blanche, avec une prestation à 400
euros chez Recoveo avec démontage du disque ...

http://www.recoveo.com/

Il y a trop de secteurs défectueux, (environ 40 000), tout ce que je
tente se bloque, chkdsk n'est même plus possible (se bloque sur mise à
jour de fichier journal $J - de mémoire), Volkov Commander sous DOS
annonce une erreur de partition dans la MFT ou quelque chose comme ça
... (me souviens plus j'aurais du noter) bien que le disque monte
encore et que les dossiers et fichiers sont visibles (mais pas
copiables, pour certains)

Question : au delà d'un éventuel remplacement du disque ( acheté chez
Cybertek le 12.01.2011), peut on demander réparations, compensations
financières et auprès de qui ?

(savoir que Recovéo est agréé de telle façon que leur intervention ne
casse pas la garantie)

J'imagine que les sociétés W.Digital, comme le revendeur, ne peuvent
savoir d'où vient la panne (disque dur tombé, mal ventilé, contrôleurs
défecteux, alim défecteuses et toutes autres causes) et que par
conséquent, on ne peut pas prouver que c'est n'est pas de notre faute ?

Pour ma part, au delà du fait que j'ai pas mal sollicité ce disque (en
écriture sur des fichiers audio des jours durant, disque jamais
défragmenté, ordi toujours allumé toute l'année, baie 4 disques Sata
premier prix, ventilée mais ne gérant pas le SMART - aie aie aie) à
part ça mon système hardware est méticuleusement soigné (branchements,
connectique, alim neuve, jamais aucun choc, ni aucun déplacement des
disques) donc je me sens tout de même floué ...

La salle blanche, est-ce la meilleurs solution ?

merci d'avance

Emmanuel Florac
Le Mon, 17 Sep 2012 19:47:50 +0200, Setup.exe a écrit:

merci pour les réponses

Bonne chance avec tes données...

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de
voler du pain.
Anatole France.
Emmanuel Florac
Le Mon, 17 Sep 2012 22:43:52 +0200, Setup.exe a écrit:

Pour le peu que j'en sais, les secteurs défectueux relèvent d'abord de
la panne matérielle .. Linux s'en débrouillerait il tellement mieux que
les softs Windows ?

Non, bien sûr.

mais surtout, je n'y connais vraiment rien à Linux,
et tout en lignes de commandes, je risque de faire des bêtises.

Si l'opération ne durait pas entre 24, 48 heures ou 3 semaines, pour
faire une copie ou image disque, j'irai peut voire l'asso Linux de mon
district ..

Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux s'être fait la main avec les outils
avant...

--
I contend that we are both atheists. I just believe in one fewer god
than you do. When you understand why you dismiss all the other
possible gods, you will understand why I dismiss yours.
Steven Roberts
youpie
Le lundi 17 Septembre 2012 à 10:54 par Setup.exe :
Bonsoir à tous

Je fais suite au post "Sauvegarde immédiate et
désespérée sur DD 2 TO :
secteurs défectueux "

A priori, suis bon pour la salle blanche, avec une prestation à 400
euros chez Recoveo avec démontage du disque ...

http://www.recoveo.com/

Il y a trop de secteurs défectueux, (environ 40 000), tout ce que je
tente se bloque, chkdsk n'est même plus possible (se bloque sur mise
à
jour de fichier journal $J - de mémoire), Volkov Commander sous DOS
annonce une erreur de partition dans la MFT ou quelque chose comme ça
... (me souviens plus j'aurais du noter) bien que le disque monte encore
et que les dossiers et fichiers sont visibles (mais pas copiables, pour
certains)

Question : au delà d'un éventuel remplacement du disque (
acheté chez
Cybertek le 12.01.2011), peut on demander réparations, compensations
financières et auprès de qui ?

(savoir que Recovéo est agréé de telle façon que
leur intervention ne
casse pas la garantie)

J'imagine que les sociétés W.Digital, comme le revendeur, ne
peuvent
savoir d'où vient la panne (disque dur tombé, mal ventilé,
contrôleurs
défecteux, alim défecteuses et toutes autres causes) et que par
conséquent, on ne peut pas prouver que c'est n'est pas de notre faute ?

Pour ma part, au delà du fait que j'ai pas mal sollicité ce
disque (en
écriture sur des fichiers audio des jours durant, disque jamais
défragmenté, ordi toujours allumé toute l'année,
baie 4 disques Sata
premier prix, ventilée mais ne gérant pas le SMART - aie aie aie)
à part
ça mon système hardware est méticuleusement soigné
(branchements,
connectique, alim neuve, jamais aucun choc, ni aucun déplacement des
disques) donc je me sens tout de même floué ...

La salle blanche, est-ce la meilleurs solution ?

merci d'avance

Bonjour,

Pour info c'est de 749Euros TTC à 1049 Euros TTC pour un disque > 1To en salle blanche chez Recoveo.

Tu as aussi 49 Euros de diagnostic à ajouter, 20 à 100 Euros pour un nouveau support de retour et 27 Euros de frais de port....

http://www.recoveo-family.com/services/offre-tarifaire.php

A mon avis, 400 Euros c'est pour une panne logique. Donc DD Rescue ou un bon logiciel fera l'affaire.
Cornelia Schneider
"Setup.exe" wrote in news:50576246$0$16482$:

C'est vraiment pas cher, tu es sûr du prix?

oui je les ai eu téléphone

Demande un devis écrit qui les engage, tout de même.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
GPG key ID 83FF7452
Az Sam
"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:50576246$0$16482$

DDrescue j'ai été voir, mais Linux trop fort pour moi, peur de faire des
bêtises. Dommage, ça semble être au mieux.

il y a quand même un bon gros et grand tuto DDrescue ici :
http://poloastucien.free.fr/ddrescue_h.html
ca doit être réalisable (je ne l'ai pas suivi pour vérifier cela dit)

--
Cordialement,
Az Sam.