Salut à Toi v0.3: un logiciel libre de communication fait en Python

4 réponses
Goffi
Salut à tous,

je développe un client XMPP multi-interfaces (web, bureau, console,
ligne de commande). C'est un logiciel libre (AGPL v3+), et la
dernière version s'accompagne d'une démo en ligne. J'en parle ici
car le logiciel est développé en Python (y compris l'interface web
côté navigateur, grâce à Pyjamas qui compile le Python en
javascript), et je cherche du monde pour m'aider.

Un des buts est d'offrir une alternative crédible et respectueuse de
la vie privée à des Facebook ou Google+.

Le projet, très engagé, et suit un contrat social disponible sur le
site de présentation.

l'annonce de la nouvelle version:
http://www.goffi.org/post/2013/01/10/Salut-%C3%A0-Toi-
version-0.3.0-%28avec-la-d%C3%A9mo-en-ligne-%21%29
le site de présentation: http://sat.goffi.org
la démo en ligne: http://www.libervia.org

librement
Goffi

4 réponses

bmil
Le 17/01/2013 10:20, Goffi a écrit :
Salut à tous,

je développe un client XMPP multi-interfaces (web, bureau, console,
ligne de commande). C'est un logiciel libre (AGPL v3+), et la
dernière version s'accompagne d'une démo en ligne. J'en parle ici
car le logiciel est développé en Python (y compris l'interface web
côté navigateur, grâce à Pyjamas qui compile le Python en
javascript), et je cherche du monde pour m'aider.

Un des buts est d'offrir une alternative crédible et respectueuse de
la vie privée à des Facebook ou Google+.

Le projet, très engagé, et suit un contrat social disponible sur le
site de présentation.

l'annonce de la nouvelle version:
http://www.goffi.org/post/2013/01/10/Salut-%C3%A0-Toi-
version-0.3.0-%28avec-la-d%C3%A9mo-en-ligne-%21%29
le site de présentation: http://sat.goffi.org
la démo en ligne: http://www.libervia.org

librement
Goffi

---------------------------------------------------------------

Un des buts est d'offrir une alternative crédible et respectueuse de
la vie privée à des 1 - Facebook ou 2 - Google+ 3 - Autre

- ce serait bien aussi dans un tableau comparatif synoptique de voir
les différences 1 - 2 - 3

- trop costaud , pour certains , dont je fais partie
Goffi
bmil wrote:

- ce serait bien aussi dans un tableau comparatif synoptique de voir
les différences 1 - 2 - 3

Il encore un peu tôt pour faire un comparatifs fonctionnalité par
fonctionnalité, surtout que ça ne part pas forcément dans les mêmes
directions. Mais disons que parmis les points essentiels, on peut déjà dire
que c'est un logiciel libre, décentralisé, qui utilise un protocol
standardisé (XMPP), et fédéré (et ce qui peut intéresser les gens ici: c'est
en python). Il y a sur wikipedia anglophone un début de comparatifs des
solutions distribuées existantes:
https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_software_and_protocols_for_distributed_social_networking

- trop costaud , pour certains , dont je fais partie

Hum, le projet est large, il y a des choses plus ou moins faciles à faire,
et je peux aider (ou quelqu'un d'autre, par exemple sur le salon XMPP
), c'est surtout une question de motivation.
Encolpe Degoute
Bonjour,

Le 17/01/2013 09:20, Goffi a écrit :
Salut à tous,

je développe un client XMPP multi-interfaces (web, bureau, console,
ligne de commande). C'est un logiciel libre (AGPL v3+), et la
dernière version s'accompagne d'une démo en ligne. J'en parle ici
car le logiciel est développé en Python (y compris l'interface web
côté navigateur, grâce à Pyjamas qui compile le Python en
javascript), et je cherche du monde pour m'aider.

Un des buts est d'offrir une alternative crédible et respectueuse de
la vie privée à des Facebook ou Google+.

Le projet, très engagé, et suit un contrat social disponible sur le
site de présentation.

Lors des JDLL à Lyon il y avait eu une discussion SàT/Newebe.
Est-ce qu'il y a une convergence sur certaines choses à implémenter ou
bien vous allez continuer chacun dans votre coin ?

Cordialement,

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales
Goffi
Encolpe Degoute wrote:

Bonjour,

Bonjour

Lors des JDLL à Lyon il y avait eu une discussion SàT/Newebe.
Est-ce qu'il y a une convergence sur certaines choses à implémenter ou
bien vous allez continuer chacun dans votre coin ?

L'auteur de Newebe est un ami, nous sommes en contact. Newebe utilise un
protocol maison, donc ça ne sera pas compatible de base (au contraire de
MOVIM ou Jappix qui eux utilisent aussi XMPP). Mais nous avons déjà discuté
d'une passerelle entre les deux, donc Newebe et SàT devraient pouvoir
communiquer à terme (il faut juste qu'on trouve le temps de faire cette
passerelle).