salut ! : un truc bizarre m'arrive sous kerio V2.1.5 mais aussi sous la V4

dreamon
Bonjour à tous !

J'ai un comportement bizarre sous kério V2.1.5.

Historique :

Je suis cablé (numericable)
J'avais kério V2.1.4 et tout marchait bien.
A un certain moment, je me suis rendu compte que :

1 - je ne pouvais plus avoir accès à l'interface d'admin de kério
Alors que je n'ai pas mis de mot de passe sur kério,
il me demande un mot de passe.
j'éssaye mes mots de passe favoris.
et je recois un message comme quoi :
il n'arrive pas a se connecter à kério pour un probleme de login.
2 - plus de surf possible
3 - j'avais 75 % de non-abouti sur les pigs de passerelle que je faisais.
4 - des icones ont disparues de ma systray (comme l'admin de ma carte
graphique)

Si je rebootais, ca refonctionnait un temps avant encore de se vautrer.

J'ai installé la V4 de Kério, (tres jolie d'ailleurs).
Même symptômes.

J'ai désinstallé la V4 pour re-installer la V2.1.5
Ca marche un peu mieux, mais ca se vautre a un certain moment.
Depuis que j'ai ré-installé la V2.1.5, y'a tout de meme un peu de nouveau.

apres quelques heures de fonctionnement correct :
Toujours problème d'accès à l'admin de kério
Toujours surf impossible,
mais les pings sont corrects.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ??

Je connais un peu la sécu informatique, mais je ne suis pas un foudre de
guerre dans le domaine.

PS :
J'ai Anti-Vir comme antivirus, je l'ai passé : rien.
J'ai passé aussi un autre antivirus connu : rien.
j'ai passé Adware : rien.

A vous lire...

FrekoDing
Le 16/04/2004 15:09, dreamon écrivait ceci :

Bonjour à tous !

Salut.

J'ai un comportement bizarre sous kério V2.1.5.

Historique :

Je suis cablé (numericable)
J'avais kério V2.1.4 et tout marchait bien.

oups... la 2.1.4 est sensible a une vulnerablité de taille...
http://www.k-otik.com/exploits/05.08.kerio.c.php

[...]

quelqu'un s'est amusé avec ton Kerio... et ta machine j'ai l'impression.

Si je rebootais, ca refonctionnait un temps avant encore de se vautrer.

J'ai installé la V4 de Kério, (tres jolie d'ailleurs).

joli c'est tout !

J'ai désinstallé la V4 pour re-installer la V2.1.5

une seule faille connue pour la 2.1.5 (en local)

Ca marche un peu mieux, mais ca se vautre a un certain moment.

personnellement, je t'invite a reinstaller ton systeme completement...
tu ne sais pas ce que la personne a fait dans ton dos (installation d'un
rootkit etc)
@+

T0t0
"dreamon" wrote in message
C'est déjà arrivé à quelqu'un ??

Nop, mais peut-être quelques idées...
Si la connexion avec le modem ou routeur se fait en ethernet,
vérifier les paramètres de vitesse et de duplex de la carte réseau.
Par ailleurs, vérifier aussi que le problème en vient pas d'un
paramétrage trop élevé de la MTU (essayer des pings de différentes
tailles par exemple, mais je ne pense pas vu que les résultats sont
aléatoires)