Samba, [homes] et AD

1 réponse
fabrice test
--0-922807573-1196972230=:22986
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonsoir,

J'ai installé sous Debian Etch, samba que j'ai intégré à un domaine AD (Win2003).
Tout fonctionne bien, reposant sur Kerberos et winbind. J'ai bien accès aux groupes du domaine AD et je peux accéder à des partages.
J'ai uniquement un souci avec le [homes]. J'avoue que je ne sais pas trop comme le gérér. Je n'ai aucun compte local ni linux ni samba. Je reprend tout du domaine AD.
Je voudrais permettre le meme système des Home directory sans trop savoir comment gérer cela avec par la partie [homes] de samba.

Doit on par exemple créer manuellement l'arborescence des répertoires personnels ?
La connexion du répertoire personnel se fait elle avec net use o: \\ip_samba\homes ou net use o:\\ip_samba\homes\username

SI quelqu un a déja réalisé cette installation je le remerci de toues les informations possibles.

bonne soirée
fabice

---------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-922807573-1196972230=:22986
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonsoir,<br><br>J'ai installé sous Debian Etch, samba que j'ai intégré à un domaine AD (Win2003).<br>Tout fonctionne bien, reposant sur Kerberos et winbind. J'ai bien accès aux groupes du domaine AD et je peux accéder à des partages.<br>J'ai uniquement un souci avec le [homes]. J'avoue que je ne sais pas trop comme le gérér. Je n'ai aucun compte local ni linux ni samba. Je&nbsp; reprend tout du domaine AD.<br>Je voudrais permettre le meme système des Home directory sans trop savoir comment gérer cela avec par la partie [homes] de samba.<br><br>Doit on par exemple créer manuellement l'arborescence des répertoires personnels ?<br>La connexion du répertoire personnel se fait elle avec net use o: \\ip_samba\homes ou&nbsp; net use o:\\ip_samba\homes\username<br><br>SI quelqu un a déja réalisé cette installation je le remerci de toues les informations possibles.<br><br>bonne soirée<br>fabice<br><p>&#32;

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/*http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-922807573-1196972230=:22986--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart85504797.8djvAmKvF6
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 06 December 2007 21:17:10 fabrice test, vous avez écrit :
Bonsoir,

J'ai installé sous Debian Etch, samba que j'ai intégré à un domai ne AD
(Win2003). Tout fonctionne bien, reposant sur Kerberos et winbind. J'ai
bien accès aux groupes du domaine AD et je peux accéder à des parta ges.
J'ai uniquement un souci avec le [homes]. J'avoue que je ne sais pas trop
comme le gérér. Je n'ai aucun compte local ni linux ni samba. Je rep rend
tout du domaine AD. Je voudrais permettre le meme système des Home
directory sans trop savoir comment gérer cela avec par la partie [homes ] de
samba.

Doit on par exemple créer manuellement l'arborescence des répertoires
personnels ? La connexion du répertoire personnel se fait elle avec net use
o: ip_sambahomes ou net use o:ip_sambahomesusername

SI quelqu un a déja réalisé cette installation je le remerci de tou es les
informations possibles.

Par défaut, samba (ou pam ?) va créer tout seul les répertoires home des
utilisateurs qui se connectent au serveur.
Sauf, que par défaut, les chemins sont :
/home/DOMAINE/USER
DOMAIN=domaine AD avec le nom compatible NT4 (pas domain.tld)
Or, /home/DOMAINE n'existe pas, donc il n'arrive pas à
créer /home/DOMAINE/USER.

Essaye donc de créer /home/DOMAINE.

--nextPart85504797.8djvAmKvF6
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHWGqwDltnDmLJYdARAtjOAJsH3Fmrz4NY1e84E9ZntW4fo1V2ogCfdun1
XtNQdpqQaXDJYkMn31OvyAI =kgUY
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart85504797.8djvAmKvF6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact