Samba - "Unable to connect to CUPS server"

gvdmoort
Bonjour =E0 tous,

Ceci concerne une installation de samba-3.0.20 sur une Slackware
10.2.0. Contrairement =E0 ce que laisse supposer le titre, je n'ai pas
de probl=E8mes d'impression, puisque sur cette machine, je n'ai ni
imprimante, ni m=EAme Cups install=E9.

Seulement voil=E0, smbd envoie dans /etc/syslog toutes les 10' une
ligne comme

Jun 16 12:10:04 backup smbd[1664]: Unable to connect to CUPS server
localhost - Connection refused

(backup est le nom du serveur)

Donc la taille des logs cro=EEt =E0 une vitesse g=E9nante, j'aimerais =E9vi=
ter
cela (laissant ce serveur sans surveillance, ayant n=E9glig=E9 de r=E9gler
logrotate, certains services s'=E9taient bloqu=E9s suite au remplissage
int=E9gral d'une partion par les logs. on apprend tous les jours...)

Et puis j'aimerais comprendre...

Merci d'avance

root@backup:~# testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Processing section "[homes]"
Processing section "[backup]"
Processing section "[backup-db]"
Loaded services file OK.
Server role: ROLE_STANDALONE
Press enter to see a dump of your service definitions

[global]
dos charset =3D 850
unix charset =3D ISO8859-15
workgroup =3D *********
server string =3D Backup Server
security =3D SHARE
log file =3D /var/log/samba.%m
max log size =3D 50
dns proxy =3D No
hosts allow =3D 192.168.1., 192.168.0., 127.

[homes]
comment =3D Home Directories
read only =3D No
browseable =3D No

[backup]
comment =3D Backups rep. commun consultables en lecture seule
path =3D /BACKUPS/share
guest ok =3D Yes

[backup-db]
comment =3D Backups du fichier m. consultables en lecture seule
path =3D /BACKUPS/db
guest ok =3D Yes

Marc
Bonjour à tous,

Ceci concerne une installation de samba-3.0.20 sur une Slackware
10.2.0. Contrairement à ce que laisse supposer le titre, je n'ai pas
de problèmes d'impression, puisque sur cette machine, je n'ai ni
imprimante, ni même Cups installé.

Seulement voilà, smbd envoie dans /etc/syslog toutes les 10' une
ligne comme

Jun 16 12:10:04 backup smbd[1664]: Unable to connect to CUPS server
localhost - Connection refused

(backup est le nom du serveur)

Donc la taille des logs croît à une vitesse génante, j'aimerais éviter
cela (laissant ce serveur sans surveillance, ayant négligé de régler
logrotate, certains services s'étaient bloqués suite au remplissage
intégral d'une partion par les logs. on apprend tous les jours...)

Et puis j'aimerais comprendre...

Merci d'avance

Salut,

même soucis avec ma Slamd64, résolu de 2 façons différentes :

-reprendre le Slackbuild et virer CUPS, refaire le package et l'installer
-faire un lien entre cups et /dev/null, je ne sais plus ou (smb.conf ou
/bin/cups ?)

Perso la première a ma faveur, mais oblige à la refaire à chaque
nouvelle mise à jour du package Samba (mais ça prend 2 minutes, donc...)

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)