Sample code et ancienne version de xcode

Le
Antoine
Salut!

Je débute sous MacOS X Snow Leopard, avec xcode 3.2, et j'aimerais
compiler certains exemples qui sont sur:
https://developer.apple.com/mac/library/navigation/index.html?section=Res=
ource+Types&topic=Sample+Code

Alors
1/ Est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais trouver une archive avec
tous ces samples ?
2/ Comment faire pour compiler les projets "project builder",
typiquement:
Runtime Requirements: Cocoa Project Builder, Mac OS 10.2 or later.

Merci à tous.
Antoine
afriqs
Le #22509521
Salut,

1/ Est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais trouver une archive avec
tous ces samples ?

Il me semble que si tu as installé XCode et les docs qui vont bien, les
sample codes sont déjà sur ta machine. Le but est d'avoir un support
pour comprendre et apprendre à utiliser une fonctionnalité, donc je ne
vois pas trop l'intérêt de tous les avoir ;-)

2/ Comment faire pour compiler les projets "project builder",
typiquement:

As-tu un exemple de projet pour tester?

--
@lex
Mac OS X v10.6.4
[...]

Et bien moi, ça ne m'amuse pas de chercher par une interface web, les
fichiers zip un par un, et de les télécharger après plein de clics.
Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à vouloir tout ce code source?
Et j'ai pas forcément une connection internet tout le temps..

Par exemple,
http://developer.apple.com/mac/library/samplecode/
OpenCL_Procedural_Grass_and_Terrain_Example/Introduction/Intro.html

je ne retrouve pas ceci dans /Developer

2/ Comment faire pour compiler les projets "project builder",
typiquement:

As-tu un exemple de projet pour tester?

oui, par exemple:
http://developer.apple.com/mac/library/samplecode/CubePuzzle/Introduction/
Intro.html

Last Revision:
Version 1.0, 2003-04-21
Models a Rubik's Cube using Cocoa and OpenGL
Build Requirements:
Runtime Requirements:
Mac OS X ProjectBuilder, Mac OS X 10.2 or later.

OK ça date un peu, mais ça m'intéresse.
Comment est-ce que je compile ça?
afriqs
Le #22509861
Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à vouloir tout ce code source?
Et j'ai pas forcément une connection internet tout le temps..

Pas de souci ;-))

Par exemple,
http://developer.apple.com/mac/library/samplecode/
OpenCL_Procedural_Grass_and_Terrain_Example/Introduction/Intro.html

je ne retrouve pas ceci dans /Developer

Ouvrir XCode puis Help > Developer Documentation
Ensuite dans le champ de recherche taper "OpenCL procedural" par exemple
et tu devrais avoir dans la colonne de gauche sous "Title" le projet
"OpenCL Procedural Grass and Terrain Example". Tu cliques dessus et dans
la frame de droite tu as ton projet et un bouton "Open project in
XCode". Il te demande où tu veux enregistrer le source décompressé et il
t'ouvre le projet dans XCode.

Et pour que tu aies un résultat, il faut avoir coché le doc set Mac OS X
Core Library

--
@lex
Mac OS X v10.6.4