Samsung HD-850 : fourmillement de l'image

1 réponse
Matthieu Villeneuve
Bonjour !

Sur un projecteur Sanyo Z3, l'image en provenance de mon lecteur DVD
Samsung HD-850 fourmille beaucoup, en HDMI comme en Composantes, et
sans changement en changeant la resolution avec la telecommande du
Samsung.
En comparaison, l'image venant d'un vieux Pioneer 606 semble "normale"
(pas de fourmillement), sur le meme projecteur.

Cela pourrait-il venir d'un mauvais reglage sur le lecteur ? Avez-
vous des experiences de ce type sur ce lecteur ?

Merci d'avance,

--
Matthieu Villeneuve

1 réponse

Matthieu Villeneuve
François Yves Le Gal a écrit :
On Tue, 14 Feb 2006 13:55:08 +0100, Matthieu Villeneuve
wrote:

Cela pourrait-il venir d'un mauvais reglage sur le lecteur ?

Pas forcément. Le Pioneer ne sort que de l'entrelacé, le Samsung en général
du progressif, il peut s'agir d'un simple problème de cordons non adaptés,
qui ne se manifestent pas en entrelacé mais foutent la zoubia en progressif
du fait de la bande passante doublée.

Mais bon, ce n'est qu'une idée comme ça.

Merci pour votre reponse, c'est interessant.
J'observe aussi des dedoublements de l'image, horizontaux, localises
aux transitions entre zones claires et foncees.
Je vais essayer de sortir du Samsung en entrelace, ou de changer de
cordon de liaison...

--
Matthieu Villeneuve