Sang corse !?

dmkgbt
"Je n'oublie pas que deux de mes fils ont du sang corse."
Nicolas Sarkozy
http://www.lafranceforte.fr/medias/presse/discours-de-nicolas-sarkozy-a-
ajaccio-vendredi-13-avril-2012

Hé, ben, si même lui se met à justifier un certain droit du sang...

Peio
Le 4/14/2012 6:54 PM, Dominique a écrit :
[...]

"Il y a un sujet qu'il va falloir qu'on traite, c'est la présence
d'armes dans trop de familles en Corse», a déclaré Nicolas Sarkozy
vendredi après une réunion sur la sécurité à la préfecture d'Ajaccio. Le
chef de l'État a ajouté: «Il y a un travail indispensable de
désintoxication des armes et de la violence à faire, c'est aussi un
travail de la société.» Le président-candidat a précisé qu'il ne parlait
pas seulement des armes illégales mais aussi des armes légales.

Nicolas Sarkozy a également affirmé vouloir poursuivre l'effort des
autorités contre le grand banditisme et les pratiques mafieuses en
Corse, en soulignant qu'il y avait une interpénétration entre les deux.
Selon le président de la République, les autorités ont saisi ces quatre
dernières années pour 16 millions d'euros d'actifs illégaux, et cet
effort doit être poursuivi en surveillant systématiquement toutes les
ventes de terrains, de maisons, d'appartements et de commerces «pour
créer une insécurité» chez les malfrats."

Eh bé, si même un type qui a du sang corse se met à parler de pratiques
mafieuses en Corse...

--
Peio
0618952398
Dominique wrote :
"Je n'oublie pas que deux de mes fils ont du sang corse."

sur les mains? au bout de la pine?
dmkgbt
Peio wrote:

> [...]

créer une insécurité» chez les malfrats."

Eh bé, si même un type qui a du sang corse se met à parler de pratiques

Ha, ce n'est pas lui qui a du "sang corse", d'après ce qu'il a dit, ce
sont deux de ses fils, comme le vôtre :-)
Lui, il doit avoir du "sang hongrois" , je présume...
A moins que le sang ne puisse se transmettre que par la mère.
Qu'en pensez-vous ?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
dmkgbt
Peio wrote:

Le 4/14/2012 6:54 PM, Dominique a écrit :
> "Je n'oublie pas que deux de mes fils ont du sang corse."
> Nicolas Sarkozy

(...)

Eh bé, si même un type qui a du sang corse se met à parler de pratiques
mafieuses en Corse...

Je note que pour vous, comme pour le Président-Candidat de la République
Française, on est Corse par le sang.
Vous en parlerez à Jacques Rouillard, mon bon :-)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
jr wrote:

Dominique wrote:

> Qu'en pensez-vous ?

Que ce sont bien des gens qui se disent nationalistes corses qui veulent
faire une loi portant statut des pinzuti.

Vous éludez bien, Chef.

Je constate que vous n'êtes pas choqué par les propos du Président de la
République parlant du "sang corse" qui coule dans les veines de ses deux
fils...

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Cl.Massé
"Dominique" a écrit dans le message de
[...]

Le sang bleu est fortement déconseillé, il ne transporte pas l'oxygène au
cerveau. Le sang rouge normal, si je ne m'abuse, est constitué de sérum, de
globules rouges, de globules blancs, de plaquettes, et de facteurs coagulants,
qu'il soit corse ou autre. Donc nous avons tous peu ou prou du sang corse dans
nos veines. Je serais moins catégorique sur la composition du vin corse.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 15/04/2012 13:03, Dominique a écrit :

Je constate que vous n'êtes pas choqué par les propos du Président de la
République

Avez-vous bien regardé ma signature?

--
http://rouillard.org/s.jpg
Cl.Massé

République parlant du "sang corse" qui coule dans les veines de ses deux
fils...

En général, c'est dans les veines (et les arthères et le coeur pour être précis)
que ça coule, ou alors c'est qu'il y a eu une intervention extérieure.

Mais quelle est la question de droit?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
dmkgbt
jr wrote:

Le 15/04/2012 13:03, Dominique a écrit :

> Je constate que vous n'êtes pas choqué par les propos du Président de la
> République

Avez-vous bien regardé ma signature?

Je ne m'intéresse pas à ce qui n'est pas censé comporter de signal mais
pour vous faire plaisir, je la regarde.
Voilà, j'ai regardé votre signature.
Alors, heureux, Rouillard ?
La prochaine fois, si vous me le demandez gentiment, il se peut que je
clique dessus.

Ceci dit, vous pouvez regarder la mienne, il se trouve qu'elle est en
charte à la fois sur fr.misc.droit et sur france.corse et qu'il n'y a
pas à cliquer pour la lire.

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Aspic
Cl.Massé a formulé ce dimanche :
[...]

Le H !

--
De toi mon Amour, je me rappelle avec bonheur nos amours de maternelle,
Mais toujours mon Amour, nous nous aimerons devant l'Eternel 1951/2012