Sans abonnement USA / Freephonie

6 réponses
David
Bonjour,
Je vais aller en Californie, je voulais avoir une idée du marché là bas
car je compte prendre une puce sans abonnement.
Ca existe? Connaissez vous les prix?
Un tél tribande d'ici type 6230, 6233 fonctionnera non?
Si j'achète là bas un tribande, fonctionnera t il à mon retour en france
sur les réseaux français?
Si je suis équipé d'un PDA WIFI et que j'ai le net, je pourrais donc,
via la Freephonie, appeler vers tous les fixes et mobiles américains
gratuitement?
Merci

6 réponses

PhilHips
Bonjour,
Je vais aller en Californie, je voulais avoir une idée du marché là bas
Les leurs sont super ;-)

car je compte prendre une puce sans abonnement.
Ca existe? Connaissez vous les prix?
Ca existe, mais attention: la bas on paye emission et reception (airtime).

Un tél tribande d'ici type 6230, 6233 fonctionnera non?
La ou le reseau est 1900 (majoritaire). Il y a aussi du 850.

Un quadribande est mieux (Motorola v600 par exemple).

Si j'achète là bas un tribande, fonctionnera t il à mon retour en france
sur les réseaux français?
S'il n'est pas locké sur un fournisseur etatsunien.

Si je suis équipé d'un PDA WIFI et que j'ai le net, je pourrais donc,
via la Freephonie, appeler vers tous les fixes et mobiles américains
gratuitement?

Ben oui. Et etre appelé aussi. La vie est belle, non?

Merci

De rien, c'était un plaisir.

--
PhilHips

David

Ca existe, mais attention: la bas on paye emission et reception (airtime).

Ah bon? :( C'est le cas de toutes les offres?
Tu connais le prix des puces?

Un quadribande est mieux (Motorola v600 par exemple).

Je vais donc chercher un quadribande pas cher juste pour cette periode!

Ben oui. Et etre appelé aussi. La vie est belle, non?

Ouais c'est pas mal vive Free :D

PS : le airtime ne concerne pas les SMS que je recevrai depuis la France
en roaming? Réception gratuite quand même? :)

PhilHips

Ca existe, mais attention: la bas on paye emission et reception
(airtime).

Ah bon? :( C'est le cas de toutes les offres?
J'ai peur que oui ;-)

Tu connais le prix des puces?

Pas vraiment. Regarde bien les sites des opérateurs dans les zones où tu
dois aller.

PS : le airtime ne concerne pas les SMS que je recevrai depuis la France
en roaming? Réception gratuite quand même? :)

Sur un numéro français en roaming oui bien sûr.
Sur une SIM locale probablement oui aussi, mais le problème est de
savoir si tu recevras les SMS (ça dépend des accords inter-opérateurs).

Ce sera aussi souvent plus cher pour l'expéditeur en France...

--
PhilHips

Maxens
--

"PhilHips" a écrit dans le message de news:
4577e8ad$0$26300$

Ca existe, mais attention: la bas on paye emission et reception
(airtime).

Ah bon? :( C'est le cas de toutes les offres?
J'ai peur que oui ;-)

Tu connais le prix des puces?

Pas vraiment. Regarde bien les sites des opérateurs dans les zones où tu
dois aller.
l'offre prepaid de T mobile a ma préférence :

http://www.t-mobile.com/shop/plans/default.aspx?plancategory=4

PS : le airtime ne concerne pas les SMS que je recevrai depuis la France
en roaming? Réception gratuite quand même? :)

Sur un numéro français en roaming oui bien sûr.
Sur une SIM locale probablement oui aussi, mais le problème est de savoir
si tu recevras les SMS (ça dépend des accords inter-opérateurs).

Ce sera aussi souvent plus cher pour l'expéditeur en France...

--
PhilHips

David

Ok merci pour les tarifs... Je demanderai les brochures détaillées sur
place...
David

PS : le airtime ne concerne pas les SMS que je recevrai depuis la
France en roaming? Réception gratuite quand même? :)

Sur un numéro français en roaming oui bien sûr.
Sur une SIM locale probablement oui aussi, mais le problème est de
savoir si tu recevras les SMS (ça dépend des accords inter-opérateurs).

Ce sera aussi souvent plus cher pour l'expéditeur en France...

Merci pour tes réponses.
Par contre ca ca me parait impossible ce que tu me dis... l'expediteur
ne peut payer plus cher son SMS s'il est envoyé de France vers un n°
francais où que soit le destinataire...!
Merci