sans illusion...

6 réponses
Laurent
Je pose la question, tout en me doutant de la réponse :

J'utilise gpg, et j'ai perdu, suite à un crash disque mes fichiers
secring.gpg et pubring.gpg...

En ce qui concerne les fichiers que j'avais crypté, c'est mort ?

6 réponses

Laurent Jumet
Hello !

Laurent wrote:

Je pose la question, tout en me doutant de la réponse :

J'utilise gpg, et j'ai perdu, suite à un crash disque mes fichiers
secring.gpg et pubring.gpg...

En ce qui concerne les fichiers que j'avais crypté, c'est mort ?

Oui. Sans clés secrètes, rien à faire pour ce qui est crypté.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent

Oui. Sans clés secrètes, rien à faire pour ce qui est crypté.

bouhou :'(

merci de ta réponse, en tout cas...

Pierre Vandevenne
Si c'était le "bon" Laurent, celui de Liège, le problème était
probablement gérable...
Sinon, rien ne vaut un bon backup.

A l'attention de l'autre Laurent: quoi comme problème disque et sur
quel disque?
Laurent
Si c'était le "bon" Laurent, celui de Liège, le problème était
probablement gérable...
Désolé... je ne pense pas être le "bon" Laurent... :P

A l'attention de l'autre Laurent: quoi comme problème disque et sur
quel disque?
Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais j'avais mis les clés

sur une clé usb.... que mes gentils chien-chiens ont bouffé :(

Pierre Vandevenne
Ah, mais même cela, cela pourrait être récupérable. Si la carte est
défectueuse ce qui n'est pas sûr, sortir les chips mémoires et les
coller dans un truc du style superpro 3000u
Laurent
Ah, mais même cela, cela pourrait être récupérable. Si la carte est
défectueuse ce qui n'est pas sûr, sortir les chips mémoires et les
coller dans un truc du style superpro 3000u

Tu ne connais pas mes chiens :)

quand ils se décident à bouffer un truc, ils en font des confettis :D