sans sélectionner l'objet

Le
Pierre Henri
Bonjour,
je souhaite faire fonctionner cette procédure sans sélectionner l'objet
avec with et End with, mais sans succès.
Je vous remercie
PH

Sub Macro2()

ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Select
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
Selection.ShapeRange.Fill.BackColor.SchemeColor = 27
Selection.ShapeRange.Fill.TwoColorGradient msoGradientVertical, 2

End Sub
Daniel.C
Le #21655611
Bonjour.
Set sh = ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").DrawingObject
sh.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
sh.ShapeRange.Fill.BackColor.SchemeColor = 27
sh.ShapeRange.Fill.TwoColorGradient msoGradientVertical, 2
Cordialement.
Daniel

[...]

Modeste
Le #21655751
Bonsour® "Pierre Henri"
[...]

Sub Macro3()
dim myobject as shape
set myobject= ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1")
with myobject
.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
.Fill.BackColor.SchemeColor = 27
.Fill.TwoColorGradient msoGradientVertical, 2
end with
End Sub
michdenis

Il y a aussi :

'---------------------
Sub Test()
With ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1")
.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
.Fill.BackColor.SchemeColor = 27
.Fill.TwoColorGradient msoGradientVertical, 2
End With
End Sub
'---------------------

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Le #21656311
Bonsoir
Un très grand merci à tous les 2

[...]