[sarge] Clavier inactif à l'invite de connexion

Léa
Bonjour tous,

J'ai un petit souci suite (vraisemblablement) à une mise à jour d'une sarge.
Lorsque j'arrive sur la page de login KDM, le clavier n'est pas actif.
Je suis obligée de cliquer sur "passer en mode console", et là, j'ai
accès au clavier, je me logue et je startx.
J'ai essayé de ruser en utilisant l'autologin, mais là, en arrivant sur
KDE, je n'ai pas accès au clavier non plus :/

En regardant les logs, je trouve cela dans kdm.log :

The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols Errors from xkbcomp are not fatal to the X
server
Could not init font path element unix/:7100, removing from list!

Le problème, c'est que je vois la même chose dans ma SID qui marche
parfaitement. Je ne sais pas trop sur quel élément rejeter la faute. Un
peu de votre aide me serait précieuse.

Merci d'avance :)

--
Léa

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Léa
Heeeeeeeeeelp,

Je n'arrive pas à avancer dans ce pb, et je ne vois rien dans les logs :/
Si vous avez un pouillème d'idée, je suis preneuse,

Merci =)

Léa a écrit :
> [...]

Le problème, c'est que je vois la même chose dans ma SID qui marche
parfaitement. Je ne sais pas trop sur quel élément rejeter la faute. Un

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 17 février 2005, Léa a écrit...

Je n'arrive pas à avancer dans ce pb, et je ne vois rien dans les logs :/
Si vous avez un pouillème d'idée, je suis preneuse,

Pas d'idée précise, mais si tu installais un autre WM (WindowMaker, au
hasard...) avec un autre DM (wdm, par exemple), tu verrais peut-être si
ça vient de la configuration de X ou de (l'infâme) KDE.

--
jm, un peu en avance...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-bmfrI5801ByZCnWyMqSQ

Le 17.02.2005 20:37:03, Léa a écrit :
[...]

C'est avec xfree86 ou avec xorg ?
Quel est le type de clavier dans /etc/x11/XF86Config-4 ?
pc105 ou quelque chose de plus exotique ?
Quel est le type du clavier connecté (marque et modèle) ?

Jean-Luc

Léa a écrit :
> [...]

parfaitement. Je ne sais pas trop sur quel élément rejeter la faute.
Un peu de votre aide me serait précieuse.

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

--=-bmfrI5801ByZCnWyMqSQ

--=-bmfrI5801ByZCnWyMqSQ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Léa
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]

xfree86

Quel est le type de clavier dans /etc/x11/XF86Config-4 ?
pc105 ou quelque chose de plus exotique ?

C'est bien un pc105

Quel est le type du clavier connecté (marque et modèle)

Le clavier est celui fourni avec l'ordinateur (un packard bell de 5/6 ans)

Mais ça marchait très bien avant =)

Jean-Luc

Léa a écrit :

> [...]

parfaitement. Je ne sais pas trop sur quel élément rejeter la faute.
Un peu de votre aide me serait précieuse.

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-dW+X/jiZw352GNZv4hX+

Le 18.02.2005 19:51:36, Léa a écrit :

[...]

Est-ce que ce ne serait pas ce bug:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug&6106

Jean-Luc

--=-dW+X/jiZw352GNZv4hX+

--=-dW+X/jiZw352GNZv4hX+--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Léa
En effet, j'ai bien les mêmes messages d'erreur. Mais n'ayant jamais
fait pls tentatives à la suite, je ne peux pas dire si le clavier
revient au bout de 3/4 fois.
Quant au souci de console, je ne sais pas comment on voit sur quelle
console kdm démarre.
Mais c'est bizarre le bug date d'août 2004 et il est décrit comme "done".

Comme palliatif, j'ai remplacé kdm par xdm et le clavier est bien actif
tout de suite. C'est moins joli mais ça marche...
Je continue de chercher, merci.

[...]

Glennie Vignarajah
--nextPart1833139.hWsZZQNkqo

Le Friday 18 February 2005 19:51, Léa(Léa ) disait:

Salut,
Désolé, j'avais loupé le début du thread !

Humm. J'ai le même problème sur 2 machines.
Je me rappelle plus exactement comment je me suis pris pour m'en
sortir : il me semble avoir modifié la valeur de l'initdefault
dans /etc/inittab. J'ai dû mettre 5 au lieu de 2 (ou le
contraire !).
Essayez faire la modif après fait *une* *sauvegarde* de ce fichier!

Est-ce qu'il y a une réference à 'unix/:7100' dans la section
'files'?
Si oui, essayez de commenter la ligne !
A+
--
Glennie
"Personne ne survit au fait d'être estimé au-dessus de sa valeur."

--nextPart1833139.hWsZZQNkqo

--nextPart1833139.hWsZZQNkqo--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Troumad
Glennie Vignarajah a écrit :

Est-ce qu'il y a une réference à 'unix/:7100' dans la section
'files'?
Si oui, essayez de commenter la ligne !

Encore celui-là ?
Ça me rappelle un bug de OOo/Mandrake :
http://troumad.free.fr/Linux/linux.php?page=ooo
On n'a pas voulu mettre mettre ce texte sur le site de OOo car ils (des
experts en XFree) ne comprennaient pourquoi il fallait mettre un 7100 à
la place du -1 qui leur semblait bien mieux !

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-VcWaBa8h0DmUs3HOf0b/

Le 18.02.2005 20:55:49, Troumad a écrit :
Glennie Vignarajah a écrit :

[...]

7100 est le service "font-service".
Pour avoir ce service actif, il faut le paquet xfs (ne pas confondre
avec le systèmede ficiers du même nom : il s'agit de X Fonts Service).

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD

Jean-Luc

--=-VcWaBa8h0DmUs3HOf0b/

--=-VcWaBa8h0DmUs3HOf0b/--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench