[sarge] Clavier inactif à l'invite de connexion

10 réponses
Léa
Bonjour tous,

J'ai un petit souci suite (vraisemblablement) à une mise à jour d'une sarge.
Lorsque j'arrive sur la page de login KDM, le clavier n'est pas actif.
Je suis obligée de cliquer sur "passer en mode console", et là, j'ai
accès au clavier, je me logue et je startx.
J'ai essayé de ruser en utilisant l'autologin, mais là, en arrivant sur
KDE, je n'ai pas accès au clavier non plus :/

En regardant les logs, je trouve cela dans kdm.log :

The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols Errors from xkbcomp are not fatal to the X
server
Could not init font path element unix/:7100, removing from list!

Le problème, c'est que je vois la même chose dans ma SID qui marche
parfaitement. Je ne sais pas trop sur quel élément rejeter la faute. Un
peu de votre aide me serait précieuse.

Merci d'avance :)

--
Léa

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Léa
Heeeeeeeeeelp,

Je n'arrive pas à avancer dans ce pb, et je ne vois rien dans les logs :/
Si vous avez un pouillème d'idée, je suis preneuse,

Merci =)

Léa a écrit :
Bonjour tous,

J'ai un petit souci suite (vraisemblablement) à une mise à jour d'une
sarge.
Lorsque j'arrive sur la page de login KDM, le clavier n'est pas actif.
Je suis obligée de cliquer sur "passer en mode console", et là, j'ai
accès au clavier, je me logue et je startx.
J'ai essayé de ruser en utilisant l'autologin, mais là, en arrivant sur
KDE, je n'ai pas accès au clavier non plus :/

En regardant les logs, je trouve cela dans kdm.log :

The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols Errors from xkbcomp are not fatal to the X
server
Could not init font path element unix/:7100, removing from list!

Le problème, c'est que je vois la même chose dans ma SID qui marche
parfaitement. Je ne sais pas trop sur quel élément rejeter la faute. Un
peu de votre aide me serait précieuse.

Merci d'avance :)

--
Léa

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 17 février 2005, Léa a écrit...

Je n'arrive pas à avancer dans ce pb, et je ne vois rien dans les logs :/
Si vous avez un pouillème d'idée, je suis preneuse,

Pas d'idée précise, mais si tu installais un autre WM (WindowMaker, au
hasard...) avec un autre DM (wdm, par exemple), tu verrais peut-être si
ça vient de la configuration de X ou de (l'infâme) KDE.

--
jm, un peu en avance...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-bmfrI5801ByZCnWyMqSQ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 17.02.2005 20:37:03, Léa a écrit :
Heeeeeeeeeelp,

Je n'arrive pas à avancer dans ce pb, et je ne vois rien dans les
logs :/
Si vous avez un pouillème d'idée, je suis preneuse,

Merci =)

C'est avec xfree86 ou avec xorg ?
Quel est le type de clavier dans /etc/x11/XF86Config-4 ?
pc105 ou quelque chose de plus exotique ?
Quel est le type du clavier connecté (marque et modèle) ?

Jean-Luc

Léa a écrit :
Bonjour tous,

J'ai un petit souci suite (vraisemblablement) à une mise à jour
d'une sarge.
Lorsque j'arrive sur la page de login KDM, le clavier n'est pas
actif. Je suis obligée de cliquer sur "passer en mode console", et
là, j'ai accès au clavier, je me logue et je startx.
J'ai essayé de ruser en utilisant l'autologin, mais là, en arrivant
sur KDE, je n'ai pas accès au clavier non plus :/

En regardant les logs, je trouve cela dans kdm.log :

The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols Errors from xkbcomp are not fatal to the
X server
Could not init font path element unix/:7100, removing from list!

Le problème, c'est que je vois la même chose dans ma SID qui marche
parfaitement. Je ne sais pas trop sur quel élément rejeter la faute.
Un peu de votre aide me serait précieuse.

Merci d'avance :)

--
Léa

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--=-bmfrI5801ByZCnWyMqSQ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCFRcfUdGGXzzGnNARAhLiAKCczmnLjY/cIShmm8wV2tupqPb7swCgl9cC
qKnriN23xlWCOs6DTcX1JlE ëoo
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-bmfrI5801ByZCnWyMqSQ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Léa
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 17.02.2005 20:37:03, Léa a écrit :

Heeeeeeeeeelp,

Je n'arrive pas à avancer dans ce pb, et je ne vois rien dans les
logs :/
Si vous avez un pouillème d'idée, je suis preneuse,

Merci =)

C'est avec xfree86 ou avec xorg ?

xfree86

Quel est le type de clavier dans /etc/x11/XF86Config-4 ?
pc105 ou quelque chose de plus exotique ?

C'est bien un pc105

Quel est le type du clavier connecté (marque et modèle)

Le clavier est celui fourni avec l'ordinateur (un packard bell de 5/6 ans)

Mais ça marchait très bien avant =)

Jean-Luc

Léa a écrit :

Bonjour tous,

J'ai un petit souci suite (vraisemblablement) à une mise à jour
d'une sarge.
Lorsque j'arrive sur la page de login KDM, le clavier n'est pas
actif. Je suis obligée de cliquer sur "passer en mode console", et
là, j'ai accès au clavier, je me logue et je startx.
J'ai essayé de ruser en utilisant l'autologin, mais là, en arrivant
sur KDE, je n'ai pas accès au clavier non plus :/

En regardant les logs, je trouve cela dans kdm.log :

The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols Errors from xkbcomp are not fatal to the
X server
Could not init font path element unix/:7100, removing from list!

Le problème, c'est que je vois la même chose dans ma SID qui marche
parfaitement. Je ne sais pas trop sur quel élément rejeter la faute.
Un peu de votre aide me serait précieuse.

Merci d'avance :)

--
Léa

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Léa

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-dW+X/jiZw352GNZv4hX+
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18.02.2005 19:51:36, Léa a écrit :

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 17.02.2005 20:37:03, Léa a écrit :

Heeeeeeeeeelp,

Je n'arrive pas à avancer dans ce pb, et je ne vois rien dans les
logs :/
Si vous avez un pouillème d'idée, je suis preneuse,

Merci =)

C'est avec xfree86 ou avec xorg ?

xfree86

Quel est le type de clavier dans /etc/x11/XF86Config-4 ?
pc105 ou quelque chose de plus exotique ?

C'est bien un pc105

Quel est le type du clavier connecté (marque et modèle)

Le clavier est celui fourni avec l'ordinateur (un packard bell de 5/6
ans)

Mais ça marchait très bien avant =)

Est-ce que ce ne serait pas ce bug:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug&6106

Jean-Luc

--=-dW+X/jiZw352GNZv4hX+
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCFj7QUdGGXzzGnNARAvPvAJ9BfE8mezjvH9S5VeiFB5rjCcpe2QCfWNNZ
ZZZZsq5+9wWF6J8UGKzsKUI N+6
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-dW+X/jiZw352GNZv4hX+--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Léa
En effet, j'ai bien les mêmes messages d'erreur. Mais n'ayant jamais
fait pls tentatives à la suite, je ne peux pas dire si le clavier
revient au bout de 3/4 fois.
Quant au souci de console, je ne sais pas comment on voit sur quelle
console kdm démarre.
Mais c'est bizarre le bug date d'août 2004 et il est décrit comme "done".

Comme palliatif, j'ai remplacé kdm par xdm et le clavier est bien actif
tout de suite. C'est moins joli mais ça marche...
Je continue de chercher, merci.

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 18.02.2005 19:51:36, Léa a écrit :

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 17.02.2005 20:37:03, Léa a écrit :

Heeeeeeeeeelp,

Je n'arrive pas à avancer dans ce pb, et je ne vois rien dans les
logs :/
Si vous avez un pouillème d'idée, je suis preneuse,

Merci =)

C'est avec xfree86 ou avec xorg ?

xfree86

Quel est le type de clavier dans /etc/x11/XF86Config-4 ?
pc105 ou quelque chose de plus exotique ?

C'est bien un pc105

Quel est le type du clavier connecté (marque et modèle)

Le clavier est celui fourni avec l'ordinateur (un packard bell de 5/6
ans)

Mais ça marchait très bien avant =)

Est-ce que ce ne serait pas ce bug:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug&6106

Jean-Luc

--
Léa

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart1833139.hWsZZQNkqo
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 18 February 2005 19:51, Léa(Léa ) disait:
>>> Bonjour tous,

Salut,
Désolé, j'avais loupé le début du thread !

>>> J'ai un petit souci suite (vraisemblablement) à une mise à
>>> jour d'une sarge.
>>> Lorsque j'arrive sur la page de login KDM, le clavier n'est
>>> pas actif. Je suis obligée de cliquer sur "passer en mode
>>> console", et là, j'ai accès au clavier, je me logue et je
>>> startx.
>>> J'ai essayé de ruser en utilisant l'autologin, mais là, en
>>> arrivant sur KDE, je n'ai pas accès au clavier non plus :/

Humm. J'ai le même problème sur 2 machines.
Je me rappelle plus exactement comment je me suis pris pour m'en
sortir : il me semble avoir modifié la valeur de l'initdefault
dans /etc/inittab. J'ai dû mettre 5 au lieu de 2 (ou le
contraire !).
Essayez faire la modif après fait *une* *sauvegarde* de ce fichier!

>>> Could not init font path element unix/:7100, removing from
>>> list!

Est-ce qu'il y a une réference à 'unix/:7100' dans la section
'files'?
Si oui, essayez de commenter la ligne !
A+
--
Glennie
"Personne ne survit au fait d'être estimé au-dessus de sa valeur."

--nextPart1833139.hWsZZQNkqo
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQhZEMNHiioqkksXaAQJq/wf/RhFtJdsu8MAVr7qsQEEjYuWTGhiS21ay
ir2OUb9jSpSCGYInNs4BA2RiMcef1Iw25Y7adtoSrKer2YcXFjiAkKOQW1V2ZVyQ
XbD/diPZTP34sxWOqv1gXgTSnNp9xEDmfEr5Flc9OvPXA84Kq4qDIQgiubcsUjaY
VVYjBiTmf/n0UkNwySK8unfkaAt2OCoF7aV9JDOXC21P8RttytbUTOuuQoPJHeCI
cgp7l/zcIaSumHxkrtRGAjNlMUiwEYK6AVjzlLSL0bM+edkGPmv32c30FJ25TW06
ggZbSGd7cC2bMBVChqeEkKAx02mDQ0amh/ZyXQCDVHUNBFWeZkRIHQ= =tnoi
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1833139.hWsZZQNkqo--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Troumad
Glennie Vignarajah a écrit :

Est-ce qu'il y a une réference à 'unix/:7100' dans la section
'files'?
Si oui, essayez de commenter la ligne !

Encore celui-là ?
Ça me rappelle un bug de OOo/Mandrake :
http://troumad.free.fr/Linux/linux.php?page=ooo
On n'a pas voulu mettre mettre ce texte sur le site de OOo car ils (des
experts en XFree) ne comprennaient pourquoi il fallait mettre un 7100 à
la place du -1 qui leur semblait bien mieux !

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-VcWaBa8h0DmUs3HOf0b/
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18.02.2005 20:55:49, Troumad a écrit :
Glennie Vignarajah a écrit :

Est-ce qu'il y a une réference à 'unix/:7100' dans la section
'files'?
Si oui, essayez de commenter la ligne !

Encore celui-là ?
Ça me rappelle un bug de OOo/Mandrake :
http://troumad.free.fr/Linux/linux.php?page=ooo
On n'a pas voulu mettre mettre ce texte sur le site de OOo car ils
(des
experts en XFree) ne comprennaient pourquoi il fallait mettre un 7100
à
la place du -1 qui leur semblait bien mieux !

7100 est le service "font-service".
Pour avoir ce service actif, il faut le paquet xfs (ne pas confondre
avec le systèmede ficiers du même nom : il s'agit de X Fonts Service).

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD

Jean-Luc

--=-VcWaBa8h0DmUs3HOf0b/
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCFkqLUdGGXzzGnNARAp8nAKCaLCwH6j7qXeTTVwEGu74yAVsuBgCfTgww
Tx4y5LFIdDHnyOB1MGE9J6c =NWKM
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-VcWaBa8h0DmUs3HOf0b/--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Léa
Effectivement, en modifiant le inittab, j'ai récupéré le clavier sur
l'invite kdm.
Merci :)

Glennie Vignarajah a écrit :
Le Friday 18 February 2005 19:51, Léa(Léa ) disait:

Bonjour tous,

Salut,
Désolé, j'avais loupé le début du thread !

J'ai un petit souci suite (vraisemblablement) à une mise à
jour d'une sarge.
Lorsque j'arrive sur la page de login KDM, le clavier n'est
pas actif. Je suis obligée de cliquer sur "passer en mode
console", et là, j'ai accès au clavier, je me logue et je
startx.
J'ai essayé de ruser en utilisant l'autologin, mais là, en
arrivant sur KDE, je n'ai pas accès au clavier non plus :/

Humm. J'ai le même problème sur 2 machines.
Je me rappelle plus exactement comment je me suis pris pour m'en
sortir : il me semble avoir modifié la valeur de l'initdefault
dans /etc/inittab. J'ai dû mettre 5 au lieu de 2 (ou le
contraire !).
Essayez faire la modif après fait *une* *sauvegarde* de ce fichier!

Could not init font path element unix/:7100, removing from
list!

Est-ce qu'il y a une réference à 'unix/:7100' dans la section
'files'?
Si oui, essayez de commenter la ligne !
A+

--
Léa

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact