Sarkozy déploie le très haut débit dans le 92

25 réponses
Marc (MC Cob)
<http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39280153,00.htm>

FFTH pour les particuliers et entreprises

à quand les autres départements ?

10 réponses

1 2 3
Stephane
"Marc (MC Cob)" a écrit dans le message de news:
435886df$0$19237$
<http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39280153,00.htm>

FFTH pour les particuliers et entreprises

à quand les autres départements ?

Bientot , il y a Citéfibre qui doit lancer une offre ftth sur le 75 .

emmanuel
2 ans d'attente mais c'est une bonne nouvelle, enfin un modele economique
viable car l'adsl c'est de l'argent foutu par les fenetres sur le long
terme.

"Marc (MC Cob)" a écrit dans le message de news:
435886df$0$19237$
<http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39280153,00.htm>

FFTH pour les particuliers et entreprises

à quand les autres départements ?

Toto Le Heros
2 ans d'attente mais c'est une bonne nouvelle, enfin un modele economique
viable

ah, tu as des exemples de boucles FTTH rentables ? a part Tokyo ;-)

car l'adsl c'est de l'argent foutu par les fenetres sur le long
terme.

ah, tu peux expliquer ?
fais le vite savoir a tous les opérateurs du monde ou presque, ils ne le
savent pas ...

Marc Lécuyer
emmanuel wrote:
2 ans d'attente mais c'est une bonne nouvelle, enfin un modele economique
viable car l'adsl c'est de l'argent foutu par les fenetres sur le long
terme.

Parce que cabler en fibre optique la totalité des écoles du 92 c'est pas
jeter l'argent du contribuable par les fenetres ???

Ils vont faire quoi de leur 100Mb/s (ou plus) ??

Marc

Stephane
"Marc Lécuyer" a écrit dans le message de news:
4359127d$0$6259$
emmanuel wrote:
2 ans d'attente mais c'est une bonne nouvelle, enfin un modele
economique

viable car l'adsl c'est de l'argent foutu par les fenetres sur le long
terme.

Parce que cabler en fibre optique la totalité des écoles du 92 c'est pas
jeter l'argent du contribuable par les fenetres ???

Ils vont faire quoi de leur 100Mb/s (ou plus) ??

Marc

La fibre optique c est l avenir , à terme elle va remplacer le cuivre , non
?

JustMe
"Marc Lécuyer" a écrit dans le message de news:
4359127d$0$6259$
emmanuel wrote:
2 ans d'attente mais c'est une bonne nouvelle, enfin un modele economique
viable car l'adsl c'est de l'argent foutu par les fenetres sur le long
terme.

Parce que cabler en fibre optique la totalité des écoles du 92 c'est pas
jeter l'argent du contribuable par les fenetres ???

Ils vont faire quoi de leur 100Mb/s (ou plus) ??

Marc

La fibre optique c est l avenir , à terme elle va remplacer le cuivre , non
?

Bof... Fragile, cher, delicat a mettre en oeuvre, toussa...

Stephane
"JustMe" a écrit dans le message de news:

"Marc Lécuyer" a écrit dans le message de
news:

4359127d$0$6259$
emmanuel wrote:
2 ans d'attente mais c'est une bonne nouvelle, enfin un modele
economique

viable car l'adsl c'est de l'argent foutu par les fenetres sur le long
terme.

Parce que cabler en fibre optique la totalité des écoles du 92 c'est
pas

jeter l'argent du contribuable par les fenetres ???

Ils vont faire quoi de leur 100Mb/s (ou plus) ??

Marc

La fibre optique c est l avenir , à terme elle va remplacer le cuivre ,
non

?

Bof... Fragile, cher, delicat a mettre en oeuvre, toussa...

Pourquoi est elle tant utilisée a l échelle du réseau mondial alors ?
Pourquoi y a t il des edudes/projets d équipement de la totalité des maisons
francaises d ici 2010 ?

Cyril
Marc :

Ils vont faire quoi de leur 100Mb/s (ou plus) ??

Ils ont des "ordinateurs" et des "élèves". C'est un bon début.

--
Cyril, du Havre

Stephane
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 21 Oct 2005 18:41:02 +0200, "Stephane" wrote:

Pourquoi est elle tant utilisée a l échelle du réseau mondial alors ?

Parce que la fibre est ce qu'il y a de mieux adapté pour des dorsales, et
que les coûts sont raisonnables dans ce contexte. La situation est très
différente au niveau des capillaires : le cuivre reste et de très loin la
solution la mieux adaptée.

Pourquoi y a t il des edudes/projets d équipement de la totalité des
maisons

francaises d ici 2010 ?

Il y a de tels projets depuis plus de 20 ans... Tous ont échoué.

20ans ???!!! La ftth n aurait pas servi a grand chose il y a 20ans :o) ,
maintenant c est une autre histoire , ca ne m étonne pas que les projets
aient échoué , ou plutot n aient pas éclos de l oeuf . Pour l instant , les
FAI qui ont une couverture nationale utilisent un réseau cuivre implanté
depuis bien longtemps , celui de France Telecom , les bénéfices aidant , les
besoins/envies augmentant , les technologies se développant , FT ainsi que d
autres opérateurs vont amener la fibre jusqu aux sous-répartiteurs , l étape
suivante c est le client final ...

Marc Lécuyer
Cyril wrote:
Marc :

Ils vont faire quoi de leur 100Mb/s (ou plus) ??

Ils ont des "ordinateurs" et des "élèves". C'est un bon début.

Oui, ils ont des ordinateurs, des élèves et des profs...
Rien qui ne justifie un investissement si important même sur le long
terme: une solution xdsl est LARGEMENT assez bonne pour eux. (a la
limite, pour des colèges de grande taille et encore).

Vous avez idée du cout pour tirer une fibre ??

Si c'est pour permettre aux élèves d'aller chatter sur meetic ou venir
polluer usenet, je trouve que c'est donner du lard aux cochons !

Ils auraient mieux fait de commencer a créer un contenu pour les écoles
avant de tirer des fibres.
Qui sait, d'ici qu'ils aient trouvé un contenu "valide", d'autres
technologies sur cuivre auraient peut-être pu être mises en place...

Marc

1 2 3