Sata Ata

1 réponse
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*.
Ben voilà ! j'ai une tour avec deux DD, un en *ata* et l'autre en
*sata*, la personne qui m'a amené cette machine y avait mis un bazar
indescriptible.
si bien que j'ai été obligé de formater les deux DD.
mais le hic, c'est que j'ai via le bios désactivé le contrôleur sata du
dd ou j'ai réinstallé son XP Média Center, ça fonctionne tout bien, mais
en IDE. est-il possible de remettre ce DD en sata sans avoir à tout
recommencer ?.
en plus j'ai cherché un peu sur Google pour trouver ce pilote mais je
n'ai rien vu. :-(
sa machine est un *IQON SQOOLY CL 3101* carte mère *MSI - model MS7173 -
version OA*
North bridje *ATI rs 400/rc 400/rc 410 révision 01*.
South bridje *ATI sb 600 révision 01*
je vous suis très reconnaissant de vos aides. ;-)
Cordialement. :-)
--
N . J

1 réponse

droopy191
rachkapout wrote:

*Bonjour à tous et toutes*.
Ben voilà ! j'ai une tour avec deux DD, un en *ata* et l'autre en
*sata*, la personne qui m'a amené cette machine y avait mis un bazar
indescriptible.
si bien que j'ai été obligé de formater les deux DD.
mais le hic, c'est que j'ai via le bios désactivé le contrôleur sata du
dd ou j'ai réinstallé son XP Média Center, ça fonctionne tout bien, mais
en IDE. est-il possible de remettre ce DD en sata sans avoir à tout
recommencer ?.

Salut,

Voulez vous dire que vous avez configuré le controleur sata en mode
émulation ide ?
Si oui, si vous basculez le contrôleur en mode sata, vous allez avoir un
bsod à coup sur.
Vous pourriez essayer la manip suivante:
- basculer en mode sata
- démarrer en sur le cd windows et faite réparer.

--
DR