Satellite unique pour CanalSat = Astra

Thierry VIGNAUD
Canal + vient de confirmer (source AFP) qu'à terme il y aura diffusion sur une
position satellite unique : c'est Astra qui est retenu. Pas de date annoncée
pour l'instant pour l'abandon du 13° Hot Bird.

http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070119165548.djh0cpf9.php

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3 4 5
Thierry VIGNAUD
Petite précision, suite à mon précédent message, l'arrêt de la diffusion sur
Hot Bird interviendra au cours du 2ème semestre 2007.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Bonsoir,

Du boulot pour les bricoleurs et les antennistes en perspectives!!!

(Ce sont malheureusement parfois les mêmes)

A+

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Jan 2007 18:57:00 +0100, "fenec95" wrote:

Bonsoir,

Du boulot pour les bricoleurs et les antennistes en perspectives!!!

(Ce sont malheureusement parfois les mêmes)

Oui, je pense que la décision du groupe C+ était logique, ils conservent la
position où ils ont le plus d'abonnés.

Je vois d'avance les grincements de dents des abonnés TPS avec parabole et LNB
uniquement orientée sur 13° est et qui avaient des habitudes sur des canaux de
cette position ne dépendant pas de TPS. Pas catastrophique car la possibilité
de double réception de 19,2 est et 13° est possible avec une parabole unique,
mais il va falloir faire les modifs techniques.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jerome leroux
wrote:

[...]

Donc si je comprend bien, il ne sera plus possible de recevoir de chaines
francaises depuis le proche orient et depuis le marghreb (à part pour ceux
qui habitent sur les regions cotieres du nord du maghreb ?
Beep Beep
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Ce transfert sera pris en charge par Canalsat...

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news€25&id_modP

--
Beep Beep
Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Jan 2007 21:02:54 +0100, "jerome leroux"
wrote:

Donc si je comprend bien, il ne sera plus possible de recevoir de chaines
francaises depuis le proche orient et depuis le marghreb (à part pour ceux
qui habitent sur les regions cotieres du nord du maghreb ?

A ma connaissance il n'y pa pas de possibilités de s'abonner officiellement en
dehors du territoire français :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jerome leroux

wrote:

[...]

Les provocateurs du "legalement correct" sont plutot tres rapide pour
répondre....

J'espere que d'autres personnes apporteront des réponses plus constructives
à la question...
Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Jan 2007 21:18:39 +0100, "jerome leroux"
wrote:

Les provocateurs du "legalement correct" sont plutot tres rapide pour
répondre....

J'espere que d'autres personnes apporteront des réponses plus constructives
à la question...

Ce ne sont pas des "réponses constructives" qui vont changer ce qui va arriver
:-) Utopie quand tu nous tiens...

Mais si je reprends ta réplique, il me semble que la réception de chaînes
françaises via satellite sur les zones côtières du Maghreb sont néanmoins
possibles via Atlantic Bird 3 sans oublier Hot Bird.

A moins que ce que à quoi tu pensais n'ait pas été formulé dans ton message ?
Mais ce que tu penses, il faut l'exprimer clairement, soit précis !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jerome leroux

wrote:

[...]

Je parlais de chaines d'astra et du proche orient et des zones non cotieres
du maghreb.... en gros exactement le contraire de votre réponse.

C'est quoi l'interet de répondre si c'est pour donner une réponse qui n'a
rien à voir avec la question ?

C'est parce que vous n'avez pas la réponse mais que vous vous sentez obligé
de répondre quelque chose pour montrer (surtout à vous même) que vous
existez ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Jan 2007 22:23:20 +0100, "jerome leroux"
wrote:

[...]

Ah bon ! Interessant vu que la décision du groupe canal + concerne l'arrêt de
la diffusion sur Hot Bird.

Mon message d'origine était donc si incompréhensible ?