SATURATION DISQUE DUR SANS RAISON

8 réponses
bruno
Bonjour,

mon ordi portable a un DD très suffisant pour ce que j' ai à faire dessus,
de 60Go; j'ai installé dessus les logiciels livrés avec, et quelques autres
mais rien de bien méchant.
j'ai des fichiers privés et professionnels pas très lourds, en tout cas bien
en deçà de la capacité du DD.
J'ai Outlook et des logiciels de messagerie comme cegetel.
Or depuis 1 ou 2 semaines la partie "utilisée du DD enfle de façon démesurée
comme la grenouille, jusqu'à ne laisser que 15Mo d'espace libre,
alors que je ne fais aucune folie... quelques photos, des échanges de
courriers et fichiers, etc...rien que du classique qui ne dvrait rien
provoquer de tel.
J'ai supprimés des gros logiciels, transféré sur un autre ordi par réseau
les plus gros fichiers: rien n'y fait, il reste "full-up" !
Je ne trouve aucun fichier susceptible d'occuper tout l'espace - donc rien à
y comprendre !
j'ai voulu faire une défragmentation: d'abord il met en garde car espace
insuffisant (il faut mini 15% d'espace libre), et qd j'analyse, les 3/4 des
barettes sont rouges(donc 75% de C est "fragmenté" - je défragmente, et la
défrag se termine très vite soit disant "avec succès", mais il y a toujours
autant de rouge...
avant de faire une réinstallation complète, je voudrais savoir s'il existe
un moyen de comprendre et régler ce problème - est-ce un virus ? mon AV a
détecté 17 virus sans en éliminer aucun - voici le rapport:
Chemin cible: C:\
Dossiers : 3136
Fichiers : 142389
Archives : 1246
Fichiers empaquetés : 16162
Virus trouvés : 17
Fichiers infectés : 1
Alertes : 0
Fichiers suspects : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers copiés : 0
Fichiers déplacés : 0
Fichiers renommés : 0
Erreurs I/O : 7
Temps d'analyse := 00:43:18
Fichiers/seconde :54

Statistiques Spywares

Processus Mémoire analysés : 29
Processus Mémoire infectés : 0
Clés de registres analysées : 1635
Clés de registres infectés : 0
Cookies analysés : 81
Cookies infectés : 23
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 16

Je ne sais pas si çà peut aider...
mais si qqun peut me sortir de là...

merci d'avance Bruno

8 réponses

Paul Atreides
"bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon ordi portable a un DD très suffisant pour ce que j' ai à faire dessus,
de 60Go; j'ai installé dessus les logiciels livrés avec, et quelques
autres mais rien de bien méchant.
j'ai des fichiers privés et professionnels pas très lourds, en tout cas
bien en deçà de la capacité du DD.
J'ai Outlook et des logiciels de messagerie comme cegetel.
Or depuis 1 ou 2 semaines la partie "utilisée du DD enfle de façon
démesurée comme la grenouille, jusqu'à ne laisser que 15Mo d'espace libre,
alors que je ne fais aucune folie... quelques photos, des échanges de
courriers et fichiers, etc...rien que du classique qui ne dvrait rien
provoquer de tel.
J'ai supprimés des gros logiciels, transféré sur un autre ordi par réseau
les plus gros fichiers: rien n'y fait, il reste "full-up" !
Je ne trouve aucun fichier susceptible d'occuper tout l'espace - donc rien
à y comprendre !
j'ai voulu faire une défragmentation: d'abord il met en garde car espace
insuffisant (il faut mini 15% d'espace libre), et qd j'analyse, les 3/4
des barettes sont rouges(donc 75% de C est "fragmenté" - je défragmente,
et la défrag se termine très vite soit disant "avec succès", mais il y a
toujours autant de rouge...
avant de faire une réinstallation complète, je voudrais savoir s'il existe
un moyen de comprendre et régler ce problème - est-ce un virus ? mon AV a
détecté 17 virus sans en éliminer aucun - voici le rapport:
Chemin cible: C:
Dossiers : 3136
Fichiers : 142389
Archives : 1246
Fichiers empaquetés : 16162
Virus trouvés : 17
Fichiers infectés : 1
Alertes : 0
Fichiers suspects : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers copiés : 0
Fichiers déplacés : 0
Fichiers renommés : 0
Erreurs I/O : 7
Temps d'analyse := 00:43:18
Fichiers/seconde :54

Statistiques Spywares

Processus Mémoire analysés : 29
Processus Mémoire infectés : 0
Clés de registres analysées : 1635
Clés de registres infectés : 0
Cookies analysés : 81
Cookies infectés : 23
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 16

Je ne sais pas si çà peut aider...
mais si qqun peut me sortir de là...

merci d'avance Bruno

Bonjour,

Prenons les problèmes dans l'ordre :

1 - virus et autres joyeusetés

Essayez avec un autre antivirus, en ligne par exemple :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

Ensuite passez un anti-spyware

Ad-aware :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

ad-aware traduction :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html

Spybot :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

A noter qu'il peut nécessaire d'effectuer les scan en mode sans échec.

2 - Pour la place sur le disque :

Avez-vous utilisé le "nettoyage de disque" dans accessoires ?

N'avez-vous mis des gros fichiers sur le bureau ? Il me semble que la
restauration système sauvegarde le bureau.
Vous pouvez essayer de supprimer vos points de restauration pour voir
l'espace récupéré (il y a une option dans le "nettoyage disque", 2ème
onglet).

Il existe beaucoup de logiciels sur internet qui permettent de cartographier
le disque dur pour voir où se trouvent "les points noirs".

Scanner :
http://www.steffengerlach.de/freeware/

Avez-vous utilisé un utilitaire appelé bootvis ?

Cordialement.

bruno
merci, je vais essayer tout çà - vous tiendrai au courant

cordialement

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:

"bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon ordi portable a un DD très suffisant pour ce que j' ai à faire
dessus, de 60Go; j'ai installé dessus les logiciels livrés avec, et
quelques autres mais rien de bien méchant.
j'ai des fichiers privés et professionnels pas très lourds, en tout cas
bien en deçà de la capacité du DD.
J'ai Outlook et des logiciels de messagerie comme cegetel.
Or depuis 1 ou 2 semaines la partie "utilisée du DD enfle de façon
démesurée comme la grenouille, jusqu'à ne laisser que 15Mo d'espace
libre,
alors que je ne fais aucune folie... quelques photos, des échanges de
courriers et fichiers, etc...rien que du classique qui ne dvrait rien
provoquer de tel.
J'ai supprimés des gros logiciels, transféré sur un autre ordi par réseau
les plus gros fichiers: rien n'y fait, il reste "full-up" !
Je ne trouve aucun fichier susceptible d'occuper tout l'espace - donc
rien à y comprendre !
j'ai voulu faire une défragmentation: d'abord il met en garde car espace
insuffisant (il faut mini 15% d'espace libre), et qd j'analyse, les 3/4
des barettes sont rouges(donc 75% de C est "fragmenté" - je défragmente,
et la défrag se termine très vite soit disant "avec succès", mais il y a
toujours autant de rouge...
avant de faire une réinstallation complète, je voudrais savoir s'il
existe un moyen de comprendre et régler ce problème - est-ce un virus ?
mon AV a détecté 17 virus sans en éliminer aucun - voici le rapport:
Chemin cible: C:
Dossiers : 3136
Fichiers : 142389
Archives : 1246
Fichiers empaquetés : 16162
Virus trouvés : 17
Fichiers infectés : 1
Alertes : 0
Fichiers suspects : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers copiés : 0
Fichiers déplacés : 0
Fichiers renommés : 0
Erreurs I/O : 7
Temps d'analyse := 00:43:18
Fichiers/seconde :54

Statistiques Spywares

Processus Mémoire analysés : 29
Processus Mémoire infectés : 0
Clés de registres analysées : 1635
Clés de registres infectés : 0
Cookies analysés : 81
Cookies infectés : 23
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 16

Je ne sais pas si çà peut aider...
mais si qqun peut me sortir de là...

merci d'avance Bruno

Bonjour,

Prenons les problèmes dans l'ordre :

1 - virus et autres joyeusetés

Essayez avec un autre antivirus, en ligne par exemple :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

Ensuite passez un anti-spyware

Ad-aware :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

ad-aware traduction :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html

Spybot :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

A noter qu'il peut nécessaire d'effectuer les scan en mode sans échec.

2 - Pour la place sur le disque :

Avez-vous utilisé le "nettoyage de disque" dans accessoires ?

N'avez-vous mis des gros fichiers sur le bureau ? Il me semble que la
restauration système sauvegarde le bureau.
Vous pouvez essayer de supprimer vos points de restauration pour voir
l'espace récupéré (il y a une option dans le "nettoyage disque", 2ème
onglet).

Il existe beaucoup de logiciels sur internet qui permettent de
cartographier
le disque dur pour voir où se trouvent "les points noirs".

Scanner :
http://www.steffengerlach.de/freeware/

Avez-vous utilisé un utilitaire appelé bootvis ?

Cordialement.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Auriez-vous utilisé l'utilitaire Bootvis ? Cet utilitaire est
particulièrement dangereux s'il est mal utilisé et peu "bouffer"
complètement un disque dur en quelques jours...

Cherchez avec l'outil de recherche si vous n'avez pas un fichier portant
l'extension ".log" d'une taille démesurée.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
NyC
hello Paul Atreides you wrote

[...]

"bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Prenons les problèmes dans l'ordre :

1 - virus et autres joyeusetés

Essayez avec un autre antivirus, en ligne par exemple :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

Ensuite passez un anti-spyware

Ad-aware :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

ad-aware traduction :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html

Spybot :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

A noter qu'il peut nécessaire d'effectuer les scan en mode sans échec.

2 - Pour la place sur le disque :

Avez-vous utilisé le "nettoyage de disque" dans accessoires ?

N'avez-vous mis des gros fichiers sur le bureau ? Il me semble que la
restauration système sauvegarde le bureau.
Vous pouvez essayer de supprimer vos points de restauration pour voir
l'espace récupéré (il y a une option dans le "nettoyage disque", 2ème
onglet).

Il existe beaucoup de logiciels sur internet qui permettent de
cartographier le disque dur pour voir où se trouvent "les points
noirs".
Scanner :
http://www.steffengerlach.de/freeware/

Avez-vous utilisé un utilitaire appelé bootvis ?

__________________________

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je viens de télécharger cet excellent Scanner
et voilà ce qu'il me trouve sur C:

http://cjoint.com/?hveowemBbU

Je me demande bien quel defragmenteur il faudrait vraiment avoir...

Là je viens pourtant d'utiliser Perfectdisk mais il ne va pas plus loin,
je regrette qu'aucun défrag ne sois aussi performant que le vieux Norton
utilities que j'utilisais rien que pour celà... ( faut il defrag en mode
secure )

Et me demande s'il est encore opportun de s'en servir car il date dejà un
peu ...

Merci de vos avis,

Bonne journée sous le soleil de plomb...

cdlmt,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

Paul Atreides
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:

hello Paul Atreides you wrote

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je viens de télécharger cet excellent Scanner
et voilà ce qu'il me trouve sur C:

http://cjoint.com/?hveowemBbU

Je me demande bien quel defragmenteur il faudrait vraiment avoir...

Là je viens pourtant d'utiliser Perfectdisk mais il ne va pas plus loin,
je regrette qu'aucun défrag ne sois aussi performant que le vieux Norton
utilities que j'utilisais rien que pour celà... ( faut il defrag en mode
secure )

Et me demande s'il est encore opportun de s'en servir car il date dejà un
peu ...

Merci de vos avis,

Bonne journée sous le soleil de plomb...

cdlmt,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

Bonjour,

Scanner ne représente pas la fragmentation de vos fichiers. Je viens pour
vérifier de faire un scanner avant et après défragmentation : aucune
différence.

Il représente les dossiers par ordre alphabétique dans le sens des aiguilles
d'une montre.
Et seul le premier niveau est complet (tout les dossiers/fichiers sont
représentés)
Pour les suivants, seuls les dossiers/fichiers les plus importants sont
représentés.
Bien-sûr pour voir précisément le contenu de chaque dossier, il suffit de
cliquer dessus. Et là tout les dossiers qu'il contient seront affichés.

Pour les logiciels de défragmentation, perso je continue d'utiliser celui
d'XP.
Pour Norton, si celui-ci est compatible XP, il n'y a pas de raison pour ne
plus l'utiliser s'il vous apporte satisfaction.
Il date peut-être un peu mais XP aussi.

Cordialement

NyC
hello Paul Atreides you wrote

[...]

Bonjour,

Scanner ne représente pas la fragmentation de vos fichiers. Je viens
pour vérifier de faire un scanner avant et après défragmentation :
aucune différence.

Il représente les dossiers par ordre alphabétique dans le sens des
aiguilles d'une montre.
Et seul le premier niveau est complet (tout les dossiers/fichiers sont
représentés)
Pour les suivants, seuls les dossiers/fichiers les plus importants
sont représentés.
Bien-sûr pour voir précisément le contenu de chaque dossier, il
suffit de cliquer dessus. Et là tout les dossiers qu'il contient
seront affichés.

Pour les logiciels de défragmentation, perso je continue d'utiliser
celui d'XP.
Pour Norton, si celui-ci est compatible XP, il n'y a pas de raison
pour ne plus l'utiliser s'il vous apporte satisfaction.
Il date peut-être un peu mais XP aussi.
________________________

Grand Merci pour ces précisions.

En effet suite à votre post j'ai bien recontrollé et vos dire sont bien
averés.

Oui je vais rester en l''état car je crain bien que Norton ne soit une
usine à lui tout seul alors..

Bonne journée et merci encore pour ces précisions,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

Paul Atreides
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:

hello Paul Atreides you wrote

Oui je vais rester en l''état car je crain bien que Norton ne soit une
usine à lui tout seul alors..

Là dessus, je suis entièrement d'accord avec vous.

Bonne journée et merci encore pour ces précisions,
--

Pas de quoi et bonne journée à vous aussi.

Cordialement

Gloops
Bonjour,

J'ai l'impression que voilà une position intéressante : 17 virus, et
aucune raison que le disque se sature.

Jusque là, je croyais qu'il suffisait d'un ?