Saturne

Le
Vincent Becker
Bonsoir,

Saturne tout à l'heure à travers ma lunette. Photo réalisée avec une
webcam Philips TouCam Pro II.

http://cjoint.com/?epasPOwUul

Suivi sur frp

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Saturne tout à l'heure à travers ma lunette. Photo réalisée avec une
webcam Philips TouCam Pro II.

http://cjoint.com/?epasPOwUul

Ah oui, bien ! Chouette.
Ça me rappelle la première fois où j'ai mis un oeil derrière un oculaire,
c'était pour Saturne.
Le passage de la perception d'un point à celle d'un disque reste un grand
moment pour moi.
Ça ne vaut pas les images de la sonde Cassini, mais c'est quand même
nettement moins cher. :)
--
Pierre.

filodeclic
Le #3280611
bravo, quel téléscope svp

"Vincent Becker" 462153f2$0$25423$
Bonsoir,

Saturne tout à l'heure à travers ma lunette. Photo réalisée avec une
webcam Philips TouCam Pro II.

tom
Le #3280601
[...]

La photo est un peu petite, mais bravo ! Quelle vue ...

@+,
tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Vincent Becker
Le #3280591
Ah oui, bien ! Chouette.

Merci :-)

Ça me rappelle la première fois où j'ai mis un oeil derrière un oculaire,
c'était pour Saturne.

Je cris que pour moi c'était la Lune, mais c'est Saturne qui m'a fait la
plus forte impression.

Ça ne vaut pas les images de la sonde Cassini, mais c'est quand même
nettement moins cher. :)

5000 fois moins cher à vue de nez :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Florent
Le #3280581
Vincent Becker a exprimé avec précision :
Ah oui, bien ! Chouette.

Merci :-)

ouais ! vraimetn super chouette !!!

bravo !

[...]

tout pareil.

Vincent Becker
Le #3280571
bravo, quel téléscope svp

Une Orion 80ED sur la monture qaui va bien:

http://www.optique-perret.ch/O_SVP80ED-APO.html

Grosso modo un 600mm à f/7.5 doublé .

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Le #3280561

La photo est un peu petite, mais bravo ! Quelle vue ...

Merci :-) J'ai réussi à OUBLIER de mettre le tripleur de focale au lieu
du doubleur dédié à l'observation :-( Ceci dit, on aurait gagné en
taille mais pas forcément en détail pour ça on es limité par le diamètre
de l'objectif.