Saut de ligne dans un champ texte

Jed
Bonjour à tous,
J'ai un modèle word2000 dans lequelle j'ai trois champs texte saissisable.
Lors de la saisie je fais un saut de ligne pour en faire une deuxieme ligne
et a la reouverture du document le saut de ligne est transformer en 'petit
carre' et la zone de saisie est sur une seule ligne !

Dans mon modèle j'ai ce petit bout de code :

Zone_Part= activedocument.formfields("Part1").result

activedocument.fields.update

activedocument.formfields("Part1").result = Zone_Part

J'ai du ecrire ce bout de code sinon on faisiant F9 les champs saisie
disparaissaient.

QQ peut il me dire comment gerer un saut de ligne avec ma variable Zone_Part
avant de l'afficher dans le modèle ??

Merci pour vos conseils
Cdlt
Jed

Tisane
Bonjour Jed,

[...]

Tu parles de champs texte de formulaire ?
Je ne comprends pas bien pourquoi la saisie disparaît quand tu fais <F9>.
S'il s'agit d'un formulaire, il doit être protégé pour l'utiliser.
Sinon, le retour chariot avec changement de ligne est codé
vbCrLf
ou respectivement Chr(13) et Chr(10)

--
Tisane

Jed
Bonjour Tisane,
Merci de prendre le temps de me repondre.

Oui c'est bien un champ texte de formulaire.

Je ne comprends pas bien pourquoi la saisie disparaît quand tu fais <F9>.
Euh.... je ne comprenais pas non plus d'où l'existence de ce code. C'est le

seul moyen que j'ai trouvé. Naturellement le modèle est bien protégé lors de
l'utilisation. Par contre comment je peux coder pour tester le vbCrLf dans
un champ texte de formulaire entre ces deux lignes :

"Zone_Part= activedocument.formfields("Part1").result"
et
[...]

Tisane
[...]

Je ne sais pas comment tu peux utiliser vbCrLf dans ton contexte car je n'ai
pas pu reproduire ton problème, même dans Word 2000.
Voici ce que j'ai compris :
1. Tu as créé un champ texte.
2. Tu as protégé ton formulaire
3. Tu saisis et tu appuies sur <Entrée> pour changer de ligne (de paragraphe
plutôt)
4. Tu enregistres, tu fermes le document, tu l'ouvres et, sans le
déprotéger, si tu appuies sur <F9>, le champ se vide ?
Tu es sûr de tout dire ;-?
Tu lui as laissé les propriétés standard du champ ? Tu n'as pas de macro à
la sortie ?
--
Tisane

[...]

Jed
[...]
--> jusqu'ici c'est bien ce que je fais

4. Tu enregistres, tu fermes le document, tu l'ouvres et, sans le
déprotéger, si tu appuies sur <F9>, le champ se vide ?

--> meme pas besoin de faire F9 , les champs disparaissent des la
reouverture ,d'ou ces ligne de code . Mais ils disparaissent "aussi" en
faisant F9

Tu es sûr de tout dire ;-? euh oui je crois ... en debug je vois bien que le champs se met sur une seule ligne ici : "activedocument.formfields("Part1").result = Zone_Part"

Tu lui as laissé les propriétés standard du champ ? Tu n'as pas de macro à
la sortie ? -- Rien changer dans les proprietes du champ. J'ai juste mis les lignes de code pour recuperer la valeur saisie.

Je suis dans une boite ou les pc sont masterisé (image) donc je suppose que
la version de word200 ne doit pas correspondre à ta version.(pas les mêmes
options ou paramètres !)

C'est pour cela que j'aimerai pouvoir tester le vbcrlf dans la valeur d'un
champ et le reporter lors de restitution après l'update fields.

C'est pas evident d'expliquer !! Desolé.
Merci quand meme