Saut de page avec VBA

Didier Novarin
Bonjour,
J'ai une base de données classique.
je désire, créer un saut de page, automatiquement, à chaque changement
d'item, dans la colonne A
Je vous remercie beaucoup
Didier

michdenis
Bonjour Didier,

Comment sont disposés tes données en colonne 1 . Des items différents à tous les lignes ? Est-ce que certains items se répètent en
colonne A ... ?

Un petit exemple pour insérer un saut de page horizontale à chaque ligne :
'------------------------
Sub sautDePage()
Dim C As Range
With Worksheets("Feuil1")
For Each C In .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.HPageBreaks.Add C.Offset(1)
Next
End With
End Sub
'------------------------

Salutations!

"Didier Novarin" a écrit dans le message de news: %
[...]
Didier Novarin
Bonjour Denis
dans un premier temps, je trie par macro les données
puis je souhaite que le saut de page sépare les mêmes items
ex :les alpha; les beta, les charly
Merci
Didier

[...]

OnE
Bonjour,

Il faut utiliser, d'après l'aide, un truc de ce style

ActiveSheet.HPageBreaks.Add Before:¬tiveCell

A+

[...]

Didier Novarin
Salut OnE et merci
j'ai essayé qq chose du genre
avec la proc de Michdenis
Evidement, cela ne fonctionne pas ;-)
Didier

Sub sautDePage()
Dim C As Range
With Worksheets("Feuil1")
For Each C In .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
If C.Value <> C.Offset(-1, 0).Value Then
ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=C.Value
End If
Next
End With
End Sub

:
'------------------------
[...]

michdenis
Essaie ceci :

'--------------------
Sub sautDePage()
Dim C As Range
With Worksheets("Feuil2")
For Each C In .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
If C.Row > 1 Then
If C <> C.Offset(-1) Then
.HPageBreaks.Add C
End If
End If
Next
End With
End Sub
'--------------------

[...]

ChrisV
Bonjour Didier,

Sub zaza()
Dim c As Range
On Error Resume Next
With ActiveSheet
For Each c In .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c <> c.Offset(-1) Then _
.HPageBreaks.Add Before:=c
Next c
End With
End Sub

ChrisV

[...]
Didier Novarin
Un très grand merci aux maîtres du VBA
Bonne soirée
Didier

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier,

Sub zaza()
Dim c As Range
On Error Resume Next